ça bouge ....

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: ça bouge ....

Message non lupar loutype » 17 Juin 2012, 11:13

Une question me taraude : depuis quelques années de jeunes espoirs tyrossais partent sous d' autres cieux afin de tenter leus chances avec des fortunes diverses : lagain frères, Visensang, Lolom, Dangain , Ospital ,Péry , Dutrey ,Fernandes ..sans compter quelques "anciens" Noutary Lasserre ...j' en oubie sans doute, alors je me demande si par hasard le staf n' as pas mis un véto sur ces joueurs qui pourait manifester le retour au club de leurs débuts et retrouver les copains ( et peut être moins onéreux ! ) Tyrosse est une grande famille non ? avoir tenté sa chance ailleurs c' est humain , ça se fait ailleurs et dans tout les secteurs ! par ailleurs recruter des joueurs en fin de carrière qui n' ont pas nécèssairement l' amour de maillot est une stratégie à court terme pour un projet sans lendemain , c' est mon avis, mais je concois qu' avec l' évoliution du rugby actuel cela peut se comprndre .
j' observé aussi que les Accoceberry ,Gelez, Milhères ne sont jamais revenu donner un "coup de main" en fin de carrière ....

Mais bravo quand même au staf qui je sais, fait des efforts dans un contexte très difficile !
loutype
Avatar de l’utilisateur
loutype
Crabos
Crabos
 
Messages: 220
Inscription: 08 Mar 2010, 15:22

Re: ça bouge ....

Message non lupar GoT » 17 Juin 2012, 14:03

Pour Acco et François, il ne faut pas oublier qu'ils ont connu un 2nd amour avec respectivement Bègles et Agen et ont construit leur "vie d'homme" dans ces 2 villes. Tout lâcher pour revenir à son 1° amour est dans ces conditions très difficile, surtout pour si peu de temps !
Le "petit" Péry (en opposition au "vieux Péry") a été plus ou moins barré en coulisses, nous ne saurons pas ce qu'il s'est vraiment passé...

Quand aux autres, il n'y a pas beaucoup de "déserteurs" dans ceux cités: beaucoup de raisons pro, de désir d'aventure au niveau supérieur, ou de manque de mise en confiance dans leur club de coeur...

N'oubliez pas de parler de jeu, le rugby ne se fait pas qu'en coulisse! Allez sur le fil de discussion approprié! ;-)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: ça bouge ....

Message non lupar PASSION SIMPLE » 17 Juin 2012, 18:56

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: ça bouge ....

Message non lupar GoT » 17 Juin 2012, 19:27

D'accord à 99%..: Les prétentions salariales de Péry ne semblaient pas incompatibles avec la signature de Friand.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: ça bouge ....

Message non lupar P'tit Marous » 17 Juin 2012, 19:44

Je suis d'accord avec tout ce qui se dit plus haut. Le problème est quand on en arrive à de tels commentaires ça ne sent pas bon. Après l'échec contre Lille il me semble avoir écrit :

« Ne laissons pas la flamme rouge et bleu s'étioler .... » J'ai bien peur que cela soit le cas. Il va falloir resserrer les boulons et faire attention à la marche qui est derrière nous. Je pense que la saison qui vient ne va pas être une « partie » de plaisir.

Au lieu de parler de qualité de jeu sur la saison dernière on ferait mieux de parler de la saison prochaine. Quelle est notre ambition ? (Mazas aurait dit le haut du tableau et mieux si l'occasion se présente) Avec quels joueurs allons nous former notre équipe 1 compétitive surtout après le départ de August ? (C'est le meilleur deuxième ligne que l'on ai eu depuis longtemps sauf erreur)
Même si on a une florissante école de rugby n'oublions pas que c'est l'équipe fanion la locomotive d'un club.
Bon on ne va pas être défaitiste mais il va falloir être vigilant. Attention il est plus facile de dégringoler que de grimper.
J'ai vu sur le site Rugbyfederal.com à la page ci-dessous des choses intéressantes qu'on ne voit pas sur le site officiel de l'UST (avec toutefois d'étranges informations)
http://www.rugbyfederal.com/forum/viewt ... d=9459&p=7
Par exemple :
« Départs annoncés ce soir outre la retraite de Yvan Abbadie (sauf omission): August, Vermis, Douthe, Dubois, Cortal, Lesca (blessures à répétition), Becamel (boulot trouvé par autre club), plus un certain nombre d'équipiers B qui se fixent des challenges dans des clubs alentour...
Arrivées: Rokodiva (ailier Fidjien de Lourdes), De Chavanne (centre espoir de Dax), Bastien Ste Croix (3ème ligne Nice), le talonneur d'Hagetmau (son nom m'a échappé). Des pistes sont en cours pour un pilier, un seconde ligne et un arrière »
Mon commentaire pour les recrues si elles sont officielles : il n'y a pas, apparemment de quoi à sauter au plafond vu l'expérience 2011/2012 
J'ai lu aussi : effectif à l'heure actuelle :
« Piliers : Debaty, Claireaux, Attia, Auzqui
Talon : Krieff + celui d'Hagetmau
Deuxième ligne : Samson, Kahn + Friand qui peut y jouer
Troisième ligne : Visensang, Lafitte, Gayon, Villenave, Ste Croix, Marbot, Friand
Demi-de-mêlée : Dubert, Hontebeyrie + Lesgourgues
Ouverture : Argel, Lesgourgues
Centres : Courtade, Rapana Dechavanne + Marbot éventuellement
Ailiers : Descazeaux, Rokodiva, Albaladejo
Arrière : Albaladejo (?) »
J'ai également lu « que depuis Dizabo il n'y a plus de joueur capable de marquer des drops » Celui qui a écrit cela a oublié un certain Castets et plus récemment Dupré.
Vivement le départ de la saison qu'on sache où on va
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: ça bouge ....

Message non lupar GoT » 17 Juin 2012, 20:08

Le problème, petit marous, c'est que pendant la saison, on ne parle pas de jeu, et après la saison, il ne faut plus en parler?

Parlons du jeu de la saison prochaine alors, parce que les mutations, franchement, s'il y a bien un domaine où les dirigeants savent ce qu'il faut à l'équipe, c'est celui là... mais ils feront comme ils pourront.

Je radote, mais, le JEU par contre, le RUGBY, pour un public de connaisseurs, y a de quoi raconter.

Les mutations, à part les généticiens et les comptables, y a pas grand monde qui y peut grand chose.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: ça bouge ....

Message non lupar Tom » 17 Juin 2012, 21:01

Hontebeyrie apparemment s'en va, il prends 2 années rubystique sabatiques si j'ai les bonnes infos. Il faudra donc un demi de mélée et un buteur.....
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: ça bouge ....

Message non lupar P'tit Marous » 18 Juin 2012, 14:12

de GoT » 17 Juin 2012, 21:08

Le problème, petit marous, c'est que pendant la saison, on ne parle pas de jeu, et après la saison, il ne faut plus en parler?
Désolé mon ami on peut parler du jeu mais pour la saison en cours. Au bout de trois ou quatre matchs je suis d'accord mais parler du jeu qui a été pratiqué l'année dernière n'est d'aucune utilité. S'il doit y avoir une analyse à faire sur la saison passée c'est aux dirigeants et entraineurs de la faire et d'en tirer les conclusions mais pas à nous, même si on a l'autorisation chacun de donner notre point de vue. A moins que les entraineurs prennent en compte nos remarques je doute que nous supporters, on change quelque chose dans le "style" de jeu de l'équipe.
Personnellemnt j'ai un caractére qui n'aime pas perdre alors peu importe la qualité du jeu pourvu que l'on gagne. Par contre quand l'occasion se présente si on ne déploie pas un jeu de bonne qualité, alors là je suis déçu.
Le jeu lors de la finale du TOP 14 n'a pas été brillant faut bien le reconnaître mais je suis sur que les supporters toulousains sont tous heureux d'être champion.
Allez Got espérons que la saison prochaine la qualité du jeu de notre équipe contentera tout le monde. Moi je suis le premier à y croire et à espèrer. Amicalement
Avatar de l’utilisateur
P'tit Marous
Cadet
Cadet
 
Messages: 164
Inscription: 03 Avr 2011, 18:59

Re: ça bouge ....

Message non lupar burry » 18 Juin 2012, 15:06

"Même si on a une florissante école de rugby n'oublions pas que c'est l'équipe fanion la locomotive d'un club"
Petit marous cette phrase me gêne car tout le monde se gargarise de la formation à la tyrossaise lorsqu'un micro est tendu ou lorsque qu'il faut écrire une demi page sur sud ouest.
Nous nous éloignons de plus en plus de cela, l'école de rugby doit rester un socle pour notre club, les cadets et juniors un tremplin pour notre première. N'est il pas plus facile de persuader nos jeunes de rester 2 - 3 ans de plus, plutôt que d'aller payer des étrangers et des "vieux" au chômage qui ignorent tout de notre club. Essayons de garder encore un peu notre politique de formation, d'un club à valeur humaine.
Pour info, samedi avait lieu la fête de l'école de rugby, je peux vous dire que ça aurait fait plaisir aux tous petits de voir les grands qu'ils admirent tout au long l'année autour de la main courante, malheureusement...............c'est l'équipe fanion la locomotive !!!!!
burry
Poussin
Poussin
 
Messages: 38
Inscription: 01 Oct 2010, 14:01

Re: ça bouge ....

Message non lupar GoT » 18 Juin 2012, 15:59

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: ça bouge ....

Message non lupar lou piap » 20 Juin 2012, 11:32

Bon, cela fait 10 jours que la période des transferts a commencé et il n'y a toujours pas le tableau des arrivées/départs sur le site .......
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: ça bouge ....

Message non lupar cloclo » 20 Juin 2012, 12:51

attention Lou Piap faut parler du jeu pas du recrutement :)
blaque a part je rejoint Got sur les propos sur le forum concernant le jeu des que l'on parle de choses qui ne fonctioneraient pas bien ,on prends un coup de baton , c'est dans la critique quelquefois que l'on progresse , si le jeu vous convient ainsi que le mode de transport pour les joueurs lors des phases final :) on dit plus rien......mais le rugby troisieme mitemps c'est hélas terminé , dorenavant faut etres structurés a tous les étages....
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cadet
Cadet
 
Messages: 178
Inscription: 16 Avr 2010, 10:35

Re: ça bouge ....

Message non lupar Tom » 24 Juin 2012, 20:01

Qui a entendu parler Nico Mazas aux têtes à pack ce vendredi 22 ?
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: ça bouge ....

Message non lupar lou piap » 24 Juin 2012, 20:18

Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: ça bouge ....

Message non lupar factotum » 24 Juin 2012, 21:04

il a dit que tewaouta pas sur de l'ortographe avait signé a tyrosse 2eme ligne en provenance de dax
factotum
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron