TYROSSE / ST JEAN-DE-LUZ

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat ?

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2012, 13:39

Victoire Tyrosse + BO ?
3
43%
Victoire Tyrosse ?
4
57%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

TYROSSE / ST JEAN-DE-LUZ

Message non lupar caco » 06 Nov 2012, 12:10

Got et Piapia, et ce concours de pronostics pour la venue de St Jean de Luz,
où en est-il ? J'opte pour ma part pour une victoire avec bonus si le terrain est
jouable, par une victoire étriquée si la météo nous gratifie de ses épanchements de
novembre. Je crois que les Luziens, et ce n'est pas du tout leur manquer de respect, savent
qu'ils n'ont pas notre banc et qu'ils ne joueront la gagne que s'ils voient que l'on bégaye notre rugby
et qu'on est prenable ce jour-là. Nos productions sont loin d'être linéaires en qualité, donc méfiance !
Ceci dit, avec un tel adversaire rusé et aguerri, fort de valeurs que l'on connaît, le test sera bon pour
essayer des lancements de jeu alternatifs et cette fameuse obligation d'améliorer nos enchaînements groupé-
déployé et leur rapidité. Cette capacité de changer le jeu rapidement et avec pertinence et efficacité sera la clé de la fin de saison. Les joueurs en sont capables, mais il faut travailler cela en situation dès maintenant car pour la qualif il ne faut pas jouer les "Guy Roux"!
caco
caco
International
International

Re: Fin du forum OFFICIEL. Début du NON OFFICIEL.

Message non lupar caco » 06 Nov 2012, 12:14

Vous pouvez rediriger mon post sur le nouveau sujet Tyrosse St Jean, dès qu'il sera en ligne. Car il faut que le forum
continue à vivre... et à attirer ceux que la liberté et le respect des autres intéresse. J'avoue que je suis allé récemment
sur Rugby fédéral pour y mettre une petite pub pour le bouquin. J'y ai réglé au passage un petit prob d'identité. :D
caco
caco
International
International

Re: Fin du forum OFFICIEL. Début du NON OFFICIEL.

Message non lupar Tom » 06 Nov 2012, 21:10

Attention Caco, St Jean est je pense certainement en gros progrès cette année et justement ils ont peut-être un banc beaucoup plus intéressant cette saison, à voir... pour notre part nous aurons moins de banc en 1ere ligne pour ce dimanche avec l'absence de Benat Auzqui.
Tom
International
International

TYROSSE / ST JEAN-DE-LUZ

Message non lupar lou piap » 07 Nov 2012, 13:39

Le Sondage est ouvert !
Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: TYROSSE / ST JEAN-DE-LUZ

Message non lupar loutype » 08 Nov 2012, 16:38

J' ai beaucoup apprécié l' intervention de S. Cambos et je pense qu' avec Lamour s'il arrive à mettre en adéquation ces idées , sa compétence partagé par le groupe , la saison sera satisfaisante, comme le début de saison sans faute de nos couleurs , ceci mérite effectivement une plus grande effervéscence dans les médias et autour du club , sans trop s' emporter toutefois car les succés d' aujourd' hui sont porteurs d' espoirs mais on ne sait pas de quoi demain sera fait surtout en sport !
PS : présent à St jean D' angély j' ai constaté que l' arriere local S . Sargos exellent joueur , bon coup de latte ....n' ai pas pu être recruté de Vannes ( je crois qu'il avait été contacté ).... mais Bala fait trés bien le job à l' arriere ...un arrière de métier c' est pas plus mal !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar caco » 08 Nov 2012, 17:37

Un très intéressant article sur Paul Dubert signé Piffeteau sur le midol.
À diffuser largement. :D
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 09 Nov 2012, 10:41

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar loutype » 11 Nov 2012, 18:35

Meme la victoire acquise difficilement , ne donne pas lieu à des réactions sur le forum, pour l' instant (tour le monde est a la 3ème mi-temps je suppose) ....
j' ai écouté la 2ème mi temps sur france bleu gascogne , pas évident ! l' essentiel est là ,la victoire! une bonne gestion des 2 matchs à venir et on peut terminer la premère phase invaincus ,attention toutefois à nos amis d' Hagetmau !
Bravo à tous !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar lou piap » 11 Nov 2012, 20:07

Tout d'abord un grand bravo à la B qui a fait un très beau match et qui remporte une belle victoire face à un ogre de la division.

Pour l'équipe 1 la victoire est logique même si St Jean-Luz a longtemps retardé l'échéance en commettant un grand nombre de fautes dont le seul but était de retarder nos sorties de balle afin de ralentir le jeu car dès que les rouges et bleus mettaient du rythme, ils n'y étaient plus. Un grand Bravo à JB Lagain, pilier droit Reichel pour sa première rentrée en équipe 1 à la 60 ème minute, il a produit 20 très bonnes minutes en avançant systématiquement sur toutes les mêlées.

Une grosse pensée pour Sébastien Banquet qui est actuellement en centre de rééducation à Cambo et à qui l'on souhaite de récupérer le plus rapidement possible.
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar PASSION SIMPLE » 11 Nov 2012, 20:29

Et une pensée émue pour CAPDE qui aurait fêté ce jour son 27 ème anniversaire.
PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar lou piap » 12 Nov 2012, 06:31

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar tsitsi » 12 Nov 2012, 07:19

Ayant ecouté le match à la radio, il me semble que l'arbitre a été plus laxiste avec les visiteurs et plus pointilleux avec les locaux, est ce la réalité ?

Sinon, un grand Bravo à la B pour sa belle victoire contre le 1er.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 12 Nov 2012, 11:55

A partir du momment où l'arbitre a mis deux cartons successifs aux luziens les laissant à 13, il semble n'avoir pas voulu continuer sur ce rythme alors que les fautes continuaient à s'egrenner,avant que de ressevir à la 73e minute tellement c'était flagrant.
Question pointilleux, il arrête un essai d'ALBALADEJO pour revenir à un avantage en sifflant trop vite , nous pénalise sur une mêlée que l'on fait exploser, et refuse un essai de Nicolas LAFITTE sur pénaltouche, en étant le seul à ne pas voir qu'il est affalé sur le ballon.
Ensuite ne pas occulter le mauvais premier quart d'heure de la deuxième période,durant laquelle l'équipe a perdu le fil de la rencontre par accumulation de fautes et mauvais choix.
PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 12 Nov 2012, 16:25

Étant requis par mon sacerdoce de Grand Père, je n'ai pu qu'écouter , par tranches,
le reportage de France Bleu en pouponnant le petit Victor. Il m'a donc semblé, du moins à écouter les commentateurs, que nous n'étions pas dans un grand jour, ce que n'ont pas manqué de remarquer des visiteurs luziens
très combatifs et réalistes. C'est donc à la fierté que les nôtres l'ont emporté, emporté comme leurs
groupés- pénétrants dévastateurs. Fierté, pas orgueil, car il s'agit de bien autre chose et de la certitude
que le groupe a des vertus de combat collectif, atout à préserver dans le coffre fort des richesses sur lesquelles s'appuyer.
Par contre, il ne me semble pas, toujours au reflet du reportage, que le jeu ait retrouvé cette
plénitude que l'époque Hamacek avait laissée entrevoir. Des difficultés à dynamiser par une alternance
rapide et adaptée aux excellentes fixations de notre gaillard d'avant.
Mais nul doute que le nouveau staff a pris conscience de ces pertes de fil conducteur et se penchera sur ce point à grandement améliorer. À mon sens, il conviendrait de privilégier les prises de balle de soutiens lancés donc avec minimum de profondeur, d'élan pourrait-on dire, le jeu de ligne à hauteur se révélant peu favorable aux franchissements de rideau. Le matériel humain est là, il faut oser être audacieux et ambitieux pour un printemps accompli.
Bravo en tout cas aux joueurs de la B et de l'équipe fanion qui ont su se retrousser les manches
face à un rival fidèle au rendez-vous.
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 12 Nov 2012, 16:56

D'accord sur le souhait du dynamisme et de l(alternance, mais parfois ily aloin de la coupe aux lèvres,notamment face à une équipe dont l'objectif était le pourrissement de toutes les balles.
Si l'arbitre est logique avec lui-même ,il doit continuer à sévir sur les entrées par le côté,les plongeons,les mauls écroulés, et certainement qu'au fond de lui il atempéré ses décisions malgré la persistance d'anti-jeu.Un britannique aurait été moins scrupuleux dans la litanie des "biscottes" au risque de voir les visiteurs jouer bien plus longtemps en infériorité numérique.
Et il se confirme que les équipes "nordistes" sont beaucoup plus respectueuses des règles dans le jeu au sol ,ce dont on risque d'avoir confirmation lors des deux prochains matchs.
Cela fait deux fois que les joueurs savent retourner une situation compromise,ce qui est synonyme d'une excellente condition physique et d'un moral à toutr épreuve.
Quant à la Nationale B, sa prestation a ramené le niveau des visiteurs à celui d'une équipe bien loin du leader invaincu mais donc pas invincible.
PASSION SIMPLE
International
International

Retourner vers Séniors