par caco » 14 Oct 2014, 08:32
J'ai rapidement mis fin aux chaotiques images de TV Landes, la retransmission étant "insuivible"! C'est donc le duo Sonnes/Clos-Clot qui a avantageusement remplacé images et son défaillants! Leur association est une réussite et je prends un plaisir certain à les écouter. Finalement les images qu'ils véhiculent par leurs commentaires sont bien plus claires que la bouillie de TV Landes. Et dire qu'une part de nos impôts va à cet ersatz de télévision !!!
Quant au match, il semble que l'équipe peine à se trouver, ce qui n'est que la conséquence d'une diminution inquiétante de joueurs vraiment formés au club. Je ne vais pas répéter mon argumentation de formateur, car ceci est considéré comme du mauvais esprit ! Où sont donc tous ces Minimes qui furent autant de gages d'avenir ? Même si je n'étais pas sur place, les gaillards de St Sulpice n'ont pas fait mentir mes prévisions, à savoir se montrer agressifs (extrêmement !!!) et désireux de faire tomber un gros par tous moyens non sifflés. Ceci dit, il est certain que Tyrosse peut inquiéter en éprouvant toutes ces difficultés à trouver une partition collective lisible. Si certains joueurs apparaissent en petite forme, c'est surtout que, pour le moment, on ne tient que par les individualités ! Pourquoi diable ne pas titulariser par exemple l'axe 10 Lacoste, 12 Argel qui serait sûrement une base de départ d'un jeu de ligne cohérent à partir duquel tout va être plus huilé ? Ce ne sera qu'à partir de bases solides, donc de titulaires cadres aux automatismes éprouvés au fil des rencontres que la maison retrouvera, devant et derrière, une assise à partir de laquelle l'intégration de jeunes pourra se faire en toute sérénité.
Rodez sera un très bon test dimanche, mais je ne doute pas qu'à la Fougère, les Tyrossais vont retrouver une motivation conforme à la qualité de ses individualités, faute de compter sur un jeu complet qui est encore hors d'atteinte.
caco