St Nazaire 07 - 00 Tyrosse => défaite...

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 18 Jan 2015, 11:15

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
4
80%
Match nul ?
1
20%
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: St Nazaire 07 - 00 Tyrosse => défaite...

Message non lupar Tom » 19 Jan 2015, 22:48

Oui LouType, je pense que malheureusement tu as raison sur bien des points ! Nos joueurs, entraineurs et dirigeants font bien entendu se qu'ils peuvent et ne doivent pas être critiqué pour leur dévouement. Mais, ne sommes nous pas arrivés au bout de notre système ? Les joueurs ont énormément de mérite mais ne pouvoir s'entrainer que 3 fois par semaine est forcément pénalisant par rapport a certaines équipes qui s'entrainent davantage car pro quasiment et le pire c'est que ces équipes semblent de plus en plus nombreuses avec l'arrivée des club de villes moyennes voire importantes donc avec des budgets conséquents. Entrainement collectif, individuel, tactique, phases de conquête, muscu, vidéo etc..... difficile de placer tout cela sur 3 soirs de la semaine. Et le mérite en reviens aux joueurs ! J'avais prédis une nette montée en puissance de cette fédérale 1 cette année, je crois que je ne me suis pas trompé ! Oui Lou Type, vite une compétition pour les vrais amateurs ! Un dirigeant de club disait récemment que la véritable élite amateur été la Féd 2 ... J'attends vos commentaires !
Tom
International
International

Re: St Nazaire 07 - 00 Tyrosse => défaite...

Message non lupar caco » 20 Jan 2015, 14:29

Je suis en partie d'accord avec les analyses précédentes, mais en partie seulement, pour constater que tout est plus difficile cette année, et que chacun peut voir que l'équipe n'affiche pas l'indice de performance des années passées.
Ceci pour deux raisons : la première, la progression de certaines équipes de tête de poule, et la deuxième pour avoir refusé une évolution, un changement qui aurait dû nous faire franchir, à nous aussi, un nouveau palier.
Je ne suis pourtant pas aussi pessimiste que les « forumeurs » précités que je salue car ils sont très animateurs du site et de grands supporters qui n’hésitent pas à émettre leur opinion. Je base mon optimisme sur la grande qualité de l’effectif actuel, mais aussi sur les promesses affichées par toute la pyramide de formation des clubs du bassin dont le regroupement à partir des Minimes est une réussite et un gage d’avenir incontestable. Nos produits en valent bien d’autres et il faut qu’ils redeviennent la base de nos équipes fanions, cette base qui permet que le recrutement soit ciblé, judicieux, en rapport avec nos moyens économiques, porteur d’intégration et de progrès.
Je ne crois pas que Tyrosse soit condamné à l'anonymat de la fed 2. Notre ambition légitime, c'est la tête de fed 1, car les qualités individuelles de nos joueurs et de nos jeunes et petits la méritent !
Même si l’on enregistre avec satisfaction la volonté de nos dirigeants d’incorporer enfin des jeunes issus du cru, (c’est le seul moyen de les garder au club), je ne peux qu’être désolé de regretter le départ forcé de Tauzin parce que son approche nouvelle commençait à porter ses fruits. Les joueurs, le jeu de Tyrosse, avaient besoin de changement, d’ambition, d’un discours novateur qui fédère les énergies et fait la part belle à l’excellence qui devrait « coller » aux qualités du groupe. Serait-il possible de lui refaire un appel du pied ou de la main pour qu’il revienne si toutefois sa déception d’être écarté n’est pas trop grande ? Le staff et le manager sortiraient grandis de lui donner l’opportunité de faire germer les graines d’évolution qu’il a semées. Je rêve bien sûr car il est difficile d’admettre que l’on s’est trompé, mais est-il si difficile d’accepter de passer le témoin pour le plus grand bien du club ? Le dévouement de nos Dirigeants n’est pas à mettre en cause, c’est seulement cette obstination à garder pour eux un pouvoir qui serait pourtant bien plus léger à partager !
Alors, soit on s’obstine et on laisse le couvercle bien fermé en comptant sur un printemps régénérateur, soit on décide que le jeu en vaut la chandelle et on rejoue la carte Tauzin car tout le monde en serait grandi, en particulier ceux qui accepteraient de céder un peu de leur leadership pour que Tyrosse soit toujours dépositaire de valeurs originales qui font belle place à l’enthousiasme et à la force d’y croire qui nous va si bien !
caco
caco
International
International

Précédente

Retourner vers Séniors