S. Rodez A. 14-03 U.S.Tyrosse => DEFAITE !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: S. Rodez A. 14-03 U.S.Tyrosse => DEFAITE !

Message non lupar tsitsi » 03 Mar 2015, 07:21

Merci Passion Simple pour tous ces petites précisions. C'est vrai qu'entre les matchs de St Nazaire et Rodez, c'est pas loin d'une quinzaine de pénaltouches jouées pour 0 pts marqués. Il va bien falloir se poser la question sur l'efficacité de cette phase de jeu.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar caco » 03 Mar 2015, 10:37

Bonjour passion Simple. Mais que penser d'un Entraîneur qui affirmerait que les joueurs inventent des tactiques ou combinaisons? À l'entraînement, c'est normal que les "tauliers" proposent des solutions autres, mais ça, c'est à l'entraînement.
Il est pour le moins préoccupant d'entendre cela de la bouche de celui qui est chargé des avants. Je reprends aussi l'argument du retrait de Courtade, Rapana, Marbot, Krieff, etc...(que les oubliés m'excusent) . On peut le prendre en compte, mais je ne pense pas que, derrière, les "successeurs soient inférieurs, ni en technique, ni en talent, ni en esprit de camaraderie et de groupe, bien au contraire.
C'est le jeu qui est indigent, un jeu qui ne permet pas l'expression des grandes qualités d'un effectif qui, je le répète représente potentiellement la meilleure ligne de trois quarts de fédérale. Quand un entraîneur n'est plus en mesure d'enthousiasmer ses troupes et de leur donner ce supplément d'âme qui crée l'exploit, il faut qu'il cède la place et il vaut mieux la donner au bon moment, lorsque la dynamique est positive (je crois l'avoir réussi à l'école de rugby, non ? et je peux affirmer que c'est plutôt valorisant que négatif). Certes, à l'école de rugby, il n'y a ni argent ni pouvoir en jeu !
Nos joueurs ont besoin d'ambition au travers d'un jeu exigeant qui mobilise leur énergie et leur envie de vibrer et faire vibrer. Le jeu de rugby est suffisamment difficile, attendu que les fondamentaux y sont rigoureux, faits de combat et incontournables. L'entraîneur doit donc pouvoir offrir en retour des schémas où le talent s'exprime . Un joueur ne retient du terrain que les moments forts, collectifs ou individuels, une trouée, une cocotte (minute) dévastatrice, une passe millimétrée, un petit coup de pied à suivre perfide, etc... Tyrosse semble ne plus pouvoir ou savoir élever le rythme, être à l'endroit où on ne l'attend pas alors que c'était dans les gènes du club. Tyrosse n'est plus joyeux dans son rugby, suffisant diront ceux qui ne vont pas au delà des images, pour ma part, j'y vois plutôt un désarroi, une impossibilité de trouver ce liant complice qui doit faire notre force. Et c'est l'entraîneur qui est en charge de l'harmonie d'un orchestre où les solistes ne demandent qu'à jouer ensemble une symphonie qui leur "dresse le poil".
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 03 Mar 2015, 11:24

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 03 Mar 2015, 12:25

Donc, d'après toi PS, le moral et la sérénité des joueurs n'auraient pas d'influence sur le jeu ? Le moral, pas la psychanalyse!
Par contre, je ne comprends pas ton image de l'inventeur de la machine à calculer. Peux-tu préciser, là je rame!
Quand la sérénité est absente, ce sont tous les petits réglages habituellement acquis qui deviennent déficients. Et, étant Enseignant à la retraite, je peux te dire qu'il ne sert à rien de faire répéter une leçon à un élève si celui-ci est en difficulté de compréhension.
Savoir ses tables de multiplication ne sert que si l'on réalise des multiplications en situation!
Moi je rigole quand je lis dans la presse sportive les joueurs dire après un échec, il faut bosser, encore bosser ! Bosser ne sert que dans un cadre bien plus large de compréhension, d'adhésion à un projet adapté à l'intégration optimale des individus dans un collectif. À mon sens , c'est ce qui fait défaut actuellement, mais chacun est libre de penser que tout va pour le mieux. Ce n'est pas mon cas.
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 03 Mar 2015, 23:44

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 04 Mar 2015, 10:16

Je ne fais qu'observer la courbe de résultats qui devrait être croissante ainsi que l'expression du projet de jeu que j'avoue ne pas saisir. Je pense que PS minimise les conséquence du refus d'évolution entériné par le "limogeage-départ volontaire" (????) de Tauzin. C'est cet évènement qui a produit la distorsion objectifs-prestations que chacun peut constater sur le terrain. L'autoritarisme et le refus de communiquer produisent toujours des effets nocifs. Or, notre club a besoin de tout le monde et vouloir beaucoup mieux pour lui et pour ses joueurs ne signifie pas être dans l'opposition du club, mais simplement être en opposition par rapport à une manière de confisquer tous les pouvoirs, toute la communication (exclusion du forum) en restant sourd à tout ce qui n'émane pas du cercle très fermé de ceux qui sont "la famille".
Je reste cependant optimiste, même si la première place de la poule apparaît utopique: Nos joueurs ont la capacité de jouer beaucoup mieux et ils sauront se retrouver lors des grands rendez-vous. Seul bémol: derrière, les combinaisons avec des courses "plein pot" comme les trajectoires offensives ou défensives se travaillent sur le long terme car leur réglage en est délicat. C'est ce qui m'ennuie car depuis une certaine date, le chantier est en friches. Heureusement, nos cavaliers ont de l'expérience et j'espère qu'ils sauront puiser en eux-mêmes et leur collectif les moyens de surmonter toute cette perte de temps. Qu'ils sachent en tout cas que, avec le retour du printemps, notre espérance de supporters les portera.
Et surtout, ne pensez ni aux heureux "retraités" qu'on vous repasse en boucle comme si vous n'étiez pas à la hauteur. Pour les blessés, pour tous, mais surtout pour vous mêmes, donnez le meilleur, n'hésitez pas dans vos initiatives, vous vivez un âge formidable avec des copains formidables qui vous suivront au bout du monde! Allez, faites nous un beau printemps et commencez par ouvrir les vannes , ce dimanche!
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 04 Mar 2015, 11:32

====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Précédente

Retourner vers Séniors