par caco » 12 Aoû 2015, 10:11
La FFR aurait donc pondu les poules de Fédérale 1. Tyrosse serait dece fait avec pas mal de clubs de la vallée du Rhône, Valence, Châlon et je crois que j'en oublie un, plus Angoulème, Bobigny (vive Adrien Marbot et les transfuges de Tyrosse qui s'y sont illustrés!), US vauréenne (Lavaur ?), Anglet etc. À décortiquer sur le site prolifique du club ou de la FFR ou à défaut, rugby fédéral, site open. Première analyse, une poule ouverte où Massy tiendra la côte pour le leadership. Pour nous, qualif envisageable, mais il va falloir ferrailler à la maison car, à part Anglet (derby cependant !!!), Cognac (si c'est le cru de l'an passé et peut être un autre présumé plus "petit", les victoires à l'extérieur seront ardues. Ardue également la tâche du trésorier qui va se faire des cheveux avec les déplacements conjugués Première, Nationale B (on ne dit d'ailleurs plus Nationale B mais moi j'aime bien). mais avec Yego on a ce qu'il nous faut, le bus est bleu, il suffira d'ajouter du rouge! Hélas pour les recettes, les confrontations avec les équipes lointaines coûteront cher au budget et rapporteront si peu vu l'éloignement des supporters! À croire que la fédé veut couler la trésorerie des clubs du rugby des champs! Pourtant, Monsieur Camou devrait savoir qu'un bon derby engraisse les caisses. Donc quelle est la finalité, Assècher les petits budgets pour que n'émergent que les riches ayant bien moins besoin des recettes guichet. Le rugby des champs est condamné à disparaître de la fédérale 1 des plus grandes métropoles! On va vite regretter d'avoir refusé la fusion des clubs du bassin pour des raisons vraiment foireuses!!!
caco