TOURNEFEUILLE 32-23 TYROSSE => 2° Défaite!!!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tournefeuille-Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 16 Jan 2011, 13:24

Victoire Tyrosse + BO
5
56%
Victoire Tyrosse
4
44%
Match nul
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

TOURNEFEUILLE 32-23 TYROSSE => 2° Défaite!!!

Message non lupar GoT » 12 Jan 2011, 13:24

Bonjour à tous!

Après ce beau week-end de reprise pour nos deux équipes séniors face à Figeac, avec à la clef un cinglant 137-07 en scores cumulés, le travail devra à nouveau être fait à Tournefeuille, actuels 11°du classement mais encore en lice dans la course au maintien, et pour qui chaque point comptera lors du décompte fatidique de la 26° journée, qui verra descendre en Féd.2 quatre équipes.

Malheureusement, Tournefeuille n'a pas vraiment de quoi se réjouir de notre venue en banlieue toulousaine... les stigmates du match aller (47-03, BO) doivent encore trotter dans les têtes. Gageons cependant qu'ils feront tout leur possible pour effacer cette déroute de la mémoire de leur public, et contrairement à Figeac la semaine passée, ils ne rentreront pas sur leur pelouse la fleur au fusil!

Encore une fois, un match de rugby est indécis tant qu'il n'a pas été joué, et arriver en vainqueurs peut signifier partir en vaincus.
Mais notre groupe en est désormais conscient, et il ne ratera pas ce genre de marche par excès de confiance. Il faut en profiter pour travailler!

Il y a encore du boulot pour atteindre l'objectif fixé par les dirigeants, et certaines occasions devront trouver une conclusion plus heureuse sous peine de belles désillusions face aux grosses écuries. L'ampleur de certains scores fait oublier les approximations en bout de ligne qu'il faut gommer pour gagner toujours plus d'efficacité.

Si les 2 prochaines échéances (Mauléon à case et Lille dans l'ch'nord) ne relèvent pas d'une grande importance sur le plan comptable, elles devront être négociées de la meilleure des façons possible: Mauléon arrivera revancharde après la rouste du match aller, et Lille aura à coeur de montrer son niveau devant les caméras d'eurosport. Deux tests arrivent donc à courte échéance, l'un aura la saveur des matchs d'antan, le suivant sera un aperçu du niveau qu'il faudra afficher lors des phases finales.

Rendez-vous dimanche pour "faire le job", et préparer une suite des plus alléchante!

GoT
Dernière édition par GoT le 19 Jan 2011, 15:01, édité 3 fois.
Raison: orthographe
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: TOURNEFEUILLE - TYROSSE => le 16/01/11 à 15h !!!

Message non lupar caco » 12 Jan 2011, 19:26

À Tournefeuille, il faut s'attendre à une bonne résistance car les locaux voudront montrer au public qu'ils ont de l'amour propre. On connaît ce genre de motivation à Tyrosse. Cependant, je ne pense pas qu'ils puissent arriver à tenir la distance et je parie sur une victoire assez nette de nos couleurs.
Mauléon a trop d'échéances importantes et plus à leur portée pour se risquer à livrer une lutte épique sur le stade de la Fougère. Je crois à une victoire facile, mais le rugby a parfois des rebonds capricieux.
La vraie empoignade devrait se situer du côté de Lille. C'est une excellente occasion de tester notre capacité à subir la pression et également un bon test pour construire le groupe le meilleur possible.
Je parie tout de même sur un carton plein, 3 victoires, avec un score serré à Lille que nous devons tout de même dominer par notre jeu plus alterné et une technique d'ensemble supérieure. 8)
caco
caco
International
International

Message non lupar gertrude » 12 Jan 2011, 20:16

Décidément l'élève Got a dépassé le maître Caco.
On va bientôt pouvoir scander: "Got journaliste!- Got journaliste!"
Je vais vous décevoir mais je ne nous vois pas gagner à Lille.
Par contre pas de souci à Tournefeuille et contre Mauléon.
Tiens au fait je regrette que Caco n'ait pas corrigé Got sur l'orthographe de MAINTIEN et non Maintient.... je ne m'étonne pas...par contre que Got ne connaisse pas ce mot, surtout quand on voit ses seins(picto) qui ballottent et manquent de MAINTIEN.
Fais attention Got le jour aù tu voudras te suicider en te tirant 2 balles sous le sein gauche, tu risques de te tirer dans le genou......
Ciao, ciao :wink:
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar GoT » 12 Jan 2011, 20:24

Ounch! Effectivement, je l'ai ratée celle là! :oops:
C'est corrigé! ;)
Un peu jalou(se) de mon avatar par contre, gégé? :wink:

Je ne suis pas certain de la victoire face au LMR dans 2 semaines, mais j'espère un beau match!

Je ne vois pas Mauléon venir en touriste comme Figeac, mais sait-on jamais..? Ils ont bel et bien d'autres échéances plus "accessibles".
Quand à Tournefeuille, si les joueurs font le job, je ne vois pas ce qu'il pourrait nous arriver...

Mais ne tombons pas dans un excès de confiance, ou un gonflement de chevilles intempestif... la réalité "ovalienne" saurait nous rappeler rapidement à l'ordre!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 15 Jan 2011, 06:27

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

TOURNEFEUILLE - TYROSSE => le 16/01/11 à 15h !!!

Message non lupar GoT » 16 Jan 2011, 15:49

Score à la pause:

Tournefeuille 22-16 Tyrosse

3 essais à mettre à l'actif d'une équipe de Tournefeuille qui joue "avec ses moyens" selon Roland Sonne. La deuxième mi-temps va se présenter vent de face pour nos joueurs, il va falloir sortir une belle fin de match pour inverser la tendance!!!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar GoT » 16 Jan 2011, 16:36

Aïe aïe aïe!

Tous les pronostics ont été déjoués par une équipe de Tournefeuille revancharde et qui a parfaitement mené sa barque tout le long de la rencontre!

Est-ce que le "job" a été fait? Tournefeuille plus fort? Trop d'indiscipline? J'attends des nouvelles des supporters!
Deuxième défaite de nos joueurs pour la saison. Un week-end marqué par la défaite des 3 premiers de la poule 4!

Tournefeuille 32-23 Tyrosse
Défaite et pas de BD !

St Jean de Luz 27-07 Castanet
Lannemezan 28-14 Lille

(Je n'ai pas le score de la Nationale B)
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: TOURNEFEUILLE 32-23 TYROSSE => 2° Défaite!!!

Message non lupar lexpat » 16 Jan 2011, 18:19

Mon compte rendu des matchs:

Pour l'équipe B , la victoire reflète la supériorité technique même si de l'aveu de certains joueurs, ils n'ont jamais été véritablement dans le match.
Victoire 23 à 9 ou quelque chose comme ça. La B continue sur sa lancée.

Pour l'équipe 1, la phrase qui résume: Tournefeuille a bien joué, nous avons mal joué. La différence se faisant sur l'envie, collective plus qu'individuelle.
Nous avons été pris à la gorge en touche et nous avons été dominés en maul, sur lesquels nous prenons nombre de pénalités et d'essais!!! Jamais nous nous étions pris autant d'essais, depuis....quelques années, non? depuis Limoges?

La préparation n'aurait pas pu être idéale, un repas de midi indigeste...

Bref, une défaite qu'il ne faut pas oublier, et qui doit rester le symbole de l'importance de la préparation psychologique d'un tel évènement ou peut-être, pour une fois, c'est nous qui étions venus la fleur au fusil.
Tyrosse retombe dans ses travers, et il faudra, pour corriger le tir, s'imposer avec la manière contre Mauléon, et faire un résultat dans le nord...
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar loutype » 16 Jan 2011, 18:45

Petite déception quand même, mais bon ....Dax qui gagne à Albi et se refait la cerise , Tyrosse qui perd à Tournefeille : faut t' il en déduire que le niveau Pro D2 / F1 est encore démesuré, énorme ....sans doute, à l' image des budgets ! Mais l' exemple de Carcassonne doit nous encourager ! là aussi toutes proportions gardées .....j' espère aussi un bon résutats chez les " chtis " !
Adichatz
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar Tom » 16 Jan 2011, 21:49

Oui, tout de même, la meilleure défense de fed 1 qui prend 30 pointd dont 4 essais, cela fait vraiment désordre. Bon peut-être que les entraineurs ont testés de nouveaux lencements de jeu ?
Tom
International
International

Message non lupar roland sonnes » 16 Jan 2011, 23:05

Bonsoir.

De retour de la banlieue toulousaine,je vais essayer de faire une petite analyse en fonction du match auquel j'ai assisté.
Tout d'abord j'ai senti un manque d'envie de la part de certains joueurs,çela est peut-etre du, à un manque de condition physique,ou d'humilité face à un adversaire présumé faiblard.

Techniquement il y a eu un grand nombre de ballons lachés,tombés par les tyrossais qui avaient de bonnes intentions offensives mais ceux-ci n'ont pas su scorer quand les occasions se sont présentées.Ensuite domination de Tournefeuille dans les"fondamentaux" ballons au sol,touches,beaucoup moins en mélées fermées.
Enfin des lacunes défensives de certains éléments marensinois, ce qui nuit au rendement collectif attendu(4 essais encaissés c'est ENORME).

2 défaites et un match nul contre des équipes (Oloron,Tournefeuille,et Orthez)ayant un style de jeu commun basé sur:l'agressivité,le réalisme,un excellent quadrillage du terrain,et ne proposant pas de jeu déployé.

Peut-etre ,aussi,le préparateur physique est -il en train de "tirer" sur les organismes afin d'etre au top le moment venu?

Il n'y a pas péril en la demeure mais méfiance à Lille et à Castanet.
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Message non lupar GoT » 16 Jan 2011, 23:32

Merci à tous pour ces infos!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 17 Jan 2011, 06:38

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar gertrude » 17 Jan 2011, 09:04

Bonjour
Une proposition
Une remarque
- Une proposition:
Concernant le forum ne serait-il pas plus simple d'ouvrir une nouvelle discussion, une fois le match terminé, il me semble que ce serait plus clair pour nous tous.
Une remarque:
Perdre en janvier n'est pas bien grave, et je pense qu'il est normal d'avoir quelques passages à vide qu'on peut expliquer comme on veut...... à tout moment.... les soupapes peuvent servir :
- le repas indigeste, une préparation physique plus intense qui a fatigué les organismes (volontairement) ... les échéances étant encore loin etc...etc..
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar roland sonnes » 17 Jan 2011, 11:51

Dernière édition par GoT le 17 Jan 2011, 13:15, édité 1 fois.
Raison: Fermeture balise quote
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Suivante

Retourner vers Séniors