De retour!
Non pas à cause de cette défaite logique, mais simplement de retour (mauvais timing je vous le concède).
Le départ des entraineurs ne me choque pas plus que ça: la monté est visée, on perd trop de matchs... et surtout le dialogue entraineurs/joueurs ne passe pas/plus.
Quelques altercations ça et là nous ont été contées par les joueurs eux-mêmes, quelques prises de becs, quelques incompréhensions, et c'est tout un collectif qui part en sucette.
Pour plus de détails... voir les joueurs. Ce n'est pas (plus?) ici que l'on dévoilera les secrets de furiani.
On nous avait annoncé ce départ dès l'arrivé du duo d'entraineurs, à croire que derrière certains pseudonymes se cachent soit des mages, soit des personnes connaissant le rugby tyrossais et les gens qui gravitent autour. Je penche plutôt pour la deuxième solution, allez savoir pourquoi.
Pour reprendre un mot du co-fondateur du forum(échangé en privé, j'espère qu'il ne m'en voudra pas), Mister Gotbips (gautier pour les intimes

), le retour de Monsieur Popo LACLAU c'est le retour de l'entraineur historique l'année historique du centenaire.
Enfin, ajoutais-je, l'entraineur historique... parmis les vivants (cf l'excellent livre du centenaire)!
Mr LACLAU a toutefois la facheuse habitude de TOUT gérer au club. Loin de penser, comme quelques uns, qu'il a un esprit machiavélique, j'aime affirmer que c'est un amoureux de l'ust.
Mais être juge et parti n'est pas vraiment de bon aloi lorsqu'il s'agit de rendre des comptes!
Mais au fait..?
Qui a mis le néo ex-duo d'entraineurs en place?
Mais au fait..?
Qui a promis d'assumer les conséquences d'un échec de ce duo (certes, c'était l'année dernière)?
Mais au fait..?
Qui atterri aux commandes?
Et oui, on fait du neuf avec du (des!!) vieux.
Je pense qu'il va falloir trouver un "petit tas" (référence au futur jeu d'avants?) de "managers généraux" pour calmer certains vieux démons qui pourraient ressurgir.
Mr LACLAU entraineur, pourquoi pas, il a fait ses preuves.
MAIS:
qu'il ai des personnes compétentes (sportivement) a qui rendre des comptes
qu'il ne fasse QUE entraineur
Mais au fait..?
Et si c'était pas lui?
Bye!
[EDIT GoT: j'ai reppris tout ton message car tu as un problème de police de caractère, ou un truc comme çà: les "é" s'affichait "Äà" (ou dans le genre... en fait t'as un problème avec les accents). Fais-y gaffe la prochaine fois. Merci]