Victoire!!!
Tyrosse 33-14 CAL
Plus d'infos et quelques photos plus tard!
Edit:
Bien rentré!
(Et vive tapatalk qui m'a permis d'être avec vous depuis le stade!)
Pour les photos, il faudra attendre un peu, pour les infos, c'est de suite.
Match de reprise pas très rythmé.
Arbitrage exceptionnel (

).
Les 2 équipes se testent pendant 20 minutes avec un duel de buteurs.
Mais lors d'une phase de domination rouge et bleu, Luc Laforgues retombe dans ses travers d'antan en sacrifiant à un beau petit croc en jambe sous les yeux de l'arbitre. Carton blanc logique.
Réduits à 14 pour 10 minutes et pendant un temps fort tyrossais, le CAL encaisse coup sur coup 2 essais par Chico Fernandes (je confirme) puis par Vincent Lescat entré en jeu prématurément suite à la blessure de Julien Lesgourgue.
Je vous passe la représentation de guignol juste avant la mi-temps qui amène une pénalité contre nous, pour le 20 à 09.
Lors de la deuxième mi-temps, les esprits commencent quelque peu à s'échauffer, çà dégoupille par moment, mais rien de bien fantastique.
La roublardise du CAL, le répondant tyrossais et un grand arbitrage ont donc fait chauffer la marmite.
Beaucoup de pénalités de part et d'autre... et lors d'un coup de pied de pénalité dévissé par le CAL, Planchot Dubert capte la balle en milieu de terrain et amorce le contre. Beaucoup de relais autour du porteur de balle, des passes bien ajustées (bon, c'est pas vrai, c'était parfois un peu à l'arrache) et Planchot qui finit son action par un essai de belle facture.
La facture, justement, s'alourdie pour le CAL...
La fin du match est moins palpitante, Tyrosse tente de garder le bonus, le CAL de remonter le score et l'arbitre de nous faire rire...
Ni les uns ni les autres n'y arriveront, malgré un essai Lannemezanais.
2 cartons blancs pour les 2 demis de mêlées viendront émailler une fin de match qui n'entrera pas dans les annales.
A vous les studios !
Ps: les photos plus tard!