CASTANET 45-30 TYROSSE => Défaite !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Castanet-Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 03 Avr 2011, 10:11

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
4
50%
Match nul ?
1
13%
Défaite Tyrosse + BD ?
1
13%
Défaite Tyrosse ?
1
13%
Obiwan Kénobi ?
1
13%

Nombre total de votes : 8

Re: Dimanche 03/04 à 15h => CASTANET - TYROSSE !

Message non lupar BLEUETBLANC » 03 Avr 2011, 20:36

A la manière "jeun's" : ils ont pris cher les Tyrossais, une valise et une bredouille (bronca, silence, pitos y pitos, pas de salut au tiers)
De vils flatteurs de match gagné trouvant de grandes qualités à une équipe disons perméable...
F.Argel parlant de probèmes au niveau des rucks ( ce n'est pas nouveau) , les commentateurs d'un jeu trop à plat pour les lignes arrières,
le vengeur masqué Rodrigo étant abreuvé de pénalités et comme cet ouvreur sait entr'autre tres bien butter... la grêle à l'arrivée !
Donc certains problèmes récurrents ne sont toujours pas réglés : que se passe t'il donc ?
A mon avis les tyrossais jouent à ce jour un ton en dessous de la valeur théorique de chacun des éléménts, pour peu qu'on exploite de manière
optimisée leurs qualités: comme beaucoup j'ose penser qu'A.Duffranc avec un 10 dans le dos ce n'est pas mal...
N'oublions pas de relativiser les performances de début de saison: les tyrossais étaient prêts avant l'heure par rapport aux autres concurrents
de la poule, de part un groupe hérité de la saison précédente et renforcé, habitué au niveau élevé de la Fed 1 et ayant gardé le même coach.
A ce sujet, apres un épisode mediatique de peu de qualité, comment est à ce jour perçu le message donné lors des entrainements.
Tout cela est il bien neutre dans les prestations du groupe depuis quelque temps ? A savoir.
Bref, il reste grosso modo 100 minutes pour arriver au pied d'une pyramide dont les pentes sont à ce jour savonneuses...
Hay trabajo !
Bref un déclic réel avant une claque non programmée !

Azken denbora
BLEUETBLANC

Re: Dimanche 03/04 à 15h => CASTANET - TYROSSE !

Message non lupar lou piap » 04 Avr 2011, 05:23

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: CASTANET 45-30 TYROSSE => Défaite !

Message non lupar lou piap » 04 Avr 2011, 07:46

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar P'tit Marous » 04 Avr 2011, 10:56

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire et j'espère que je vais être accepté avec sympathie et indulgence. Je n'ai pas la prétention également de me manifester tous les jours.

Avant tout je me présente. Je ne suis pas tout jeune et pour vous donner une idée, je suis un supporter inconditionnel des « petits tyrossais » depuis bientôt six décennies. Je ne sais pas si je n'ai pas vu jouer Alvarez. J'étais petit. Mes yeux passaient juste au-dessus de la main courante et pour mieux voir je m'asseyais dessus. Je ne me souviens pas des noms mais je suis presque convaincu que mes premiers pas sur le Stade Municipal ont eu lieu à cette époque.

Depuis plusieurs années je ne vais plus voir, pour diverses raisons, un match. J'essaye de suivre à la radio, dans la presse écrite, sur le site, etc. le comportement, l'évolution et le fonctionnement du club.

Je suis venu parmi vous car aujourd'hui il y a des choses qui m'interpellent.

A Tyrosse il n'y a jamais eu d'argent et je ne pense pas qu'il y en aura un jour pour monter une équipe qui puisse rivaliser avec les « grosses et moyennes cylindrées » Les seules solutions qui peuvent sauver et faire progresser le club c'est la politique qu'il a toujours mené. A savoir la formation des jeunes et la volonté des joueurs qui portent le maillot rouge et bleu de défendre ces couleurs avec fierté et hargne dans le bon sens du termes. N'oublions pas que l'UST est un des rares clubs mythique du rugby français qui méritent le respect.

Donc je ne crois pas au mécène qui va se présenter avec des liasses de billets sous les bras et une quinzaine de joueurs issus des niveaux supérieurs ou de l'hémisphère sud.

D'après ce que j'entends et ce que je lis, il y a aujourd'hui avec les joueurs que le club a sous la main de quoi faire quelques choses de bien. C'était même jusqu'à la fin de l'année ce qui se faisait de mieux dans la division. C'est ce qui ce disait.

Le but plus ou moins avoué pour 2011 est la Pro D2. Je suis inquiet. J'espère lourdement me tromper mais j'ai peur que ce rêve soit inassouvi.

Je veux bien admettre qu'on peut « laisser filer » quelques matchs (on ne peut pas toujours gagner non plus) Que les joueurs, maintenant que la qualif est largement acquise, lèvent (avec l'aval ou pas du staff) le pied. Je peux le comprendre.

Je trouve tout de même que ça fait un peu désordre de perdre des rencontres en encaissant 30 à 45 points. Même si c'est devant des équipes de valeur. Ça ne donne pas l'impression d'être irrésistible de gagner petitement à la maison contre le dernier avec tout le respect que je porte sur le soit disant « petits derniers » (dans le temps il ne faut pas oublier que l'UST à souvent occupé cette place) Alors ou est la vérité dans tout ça ?

Une autre affaire me chagrine un peu. Ce sont les bruits qui courent sur le départ de Monsieur Hamacek. Est-ce que cette rumeur n'aurait pas été lancée pour déstabiliser l'équipe ? Il faut reconnaître que depuis lors, l'équipe ne me semble plus aussi irrésistible, aussi déterminée, aussi tranchante. Ce n'est que mon avis basés sur les résultats.

Un exemple sur ce sujet si je peux me permettre de faire une comparaison. Il y a 2 ans les Girondins tournaient le feu de Dieu et étrangement quand les journalistes ont lancé à moitié saison que le futur entraineur de l'EQF pourrait être l'entraineur des bordelais, patatras dégringolade de l'équipe. Il n'en sont pas encore remis.

J'ose espérer pour l'UST que les choses vont se passer autrement.

Je souhaite ardemment que tout le monde pousse derrière nos braves gaillards à atteindre le « Petit paradis » Allez les gars vous avez les moyens. Personne ne doit vous impressionner. La PRO D2 c'est quelques choses de beau dans la carrière d'un joueur. Montrez au rugby français que le petit club de Tyrosse peut se faire une place au milieu des gros. Je n'ai pas de conseil technique à donner, je ne suis pas qualifié pour mais je souhaite qu'une chose pour les phases finales. A l'extérieur, accrochez-vous. Respectez l'adversaire. Ne prenez pas trop de points. Pensez au match retour à être unis comme les cinq doigts de la main pour montrer aux clubs visiteurs qu'ici il n'y a qu'une chose qui compte : l'amour du maillot. Que La Fougére est une citadelle imprenable. A ce compte là vous pourrez vivre de beaux moments et ravir vos supporters.

Votre force c'est d'y croire. Non ? Alors m..... pour la suite.
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Message non lupar caco » 04 Avr 2011, 12:47

Défaite très salée que l'on était loin d'envisager, même si on pouvait prévoir qu'il serait difficile de gagner
à Castanet.
Le commentaire France Bleu laise à penser que l'équipe affiche toujours un potentiel de qualité sans verser
dans les phtases de consolation flatteuses de nos vainqueurs du jour. Cependant, la rigueur et la capacité à se souder
pour "serrer les boulons"paraît bien fluctuante ce qui n'augure rien de bon en terme de suite des opérations.
Je persiste à penser que certains rôles sont mal distribués, la fallite avant tout collective se nourrissant de ces
petits contresens individuels en matière de répartition des rôles.
Il n'y a pas le feu à la maison dans la mesure où les imperfections sont ciblées depuis belle lurette, mais il convient
de vraiment se pencher d'urgence sur la question, les questions pour dire mieux.
Abreuvés de succès et un peu grisés d'une situation en pôle totalement sans partage, nos joueurs doivent et peuvent
enfiler la tenue de combat, celle qui seule est susceptible de leur valoir un printemps agréable.
C'est aussi pour cela que l'annonce de la non reconduction d'Hamacek l'an prochain n'est pas de nature à remobiliser toutes les énergies.
Quant à l'arbitre, je pense qu'il faut éviter de justifier une contre performance à l'ombre de son sifflet intempestif.
:shock:
caco
caco
International
International

Message non lupar lexpat » 04 Avr 2011, 19:42

Sans cibler spécialement le match de Castanet (l'arbitre a arbitré les deux équipes grosso modo de la même façon...), je me pose une question de fond: quand on voit la diversité des arbitrages en Fédérale 1, j'ai de grosses interrogations concernant l'aspect juste de phases finales en matchs aller-retour.
Un arbitre a une influence considérable sur le jeu, ses interprétation,s des rucks qui sont les phases les plus sales du rugby, font souvent basculer un match (permet à une équipe de rester au contact au score ou alors d'être décrochée, en fonction des cas) entre deux équipes qui "se valent".
Ainsi, une équipe pourrait creuser l'écart au match aller car quoi que l'on dise, il y a toujours de l'arbitrage maison au rugby: c'est humain, l'arbitre n'a pas envie de se faire siffler tout le temps. Consciemment ou inconsciemment, ça influence son sifflet. Un jeu plus fermé au match retour et l'équipe ayant accumulé du retard est cuite.
Vous allez me dire que c'est déjà le cas avec la météo, mais pas besoin d'en rajouter avec l'arbitrage.

Ces questions là ne concernent pas que l'arbitrage en F1, mais toutes les strates du rugby. Quand je vois certains arbitres de l'hémisphère sud, je ne sais pas trop quoi penser. Brefs, petite réflexion qui appelle des réactions...
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar gertrude » 05 Avr 2011, 20:11

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut l'écrire, mais je regrette que l'UST Mag ne puisse pas continuer après ce n°6.
Regrets.....
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Précédente

Retourner vers Séniors