MORLAAS 23-20 TYROSSE => nouvelle défaite!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Morlàas-Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 17 Avr 2011, 14:12

Victoire Tyrosse + BO ?
4
50%
Victoire Tyrosse ?
3
38%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
13%
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: MORLAAS 23-20 TYROSSE => nouvelle défaite!

Message non lupar tsitsi » 18 Avr 2011, 07:31

Salut à tous, moi, je suis du même avis que Got, au vu des résultats d'hier, on peut dire que les caves se rebiffent ( à part Cahors ) Figeac, Tournefeuille et même Orthez terminent la saison en boulet de canon.
Castanet nous met 45 pts et en prend 30 le dimanche suivant, ou est la vérité ?
On est en tête depuis le 1er match et cette saison régulière est interminable, je pense que les phases finales vont régenerer les têtes avec la rentrée des blessés ( je pense surtout à Gayon et Claireaux ) je pense qu' actuellement on est en dessous de notre niveau. Par contre, l' arrêt prématuré de Nico Laffitte est une mauvaise nouvelle.
Mais bon, on se plaint en etant 1er avec 9 pts d' avance,on devient difficle à Semisens, faisons confiance au staff...

Adz.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar pierresalviac » 18 Avr 2011, 07:33

RI-DI-CU-LES !!!
Non seulement nous sommes ridicules, mais je ne vois en plus aucune raison d'espérer...
Comment une équipe qui dominait autant son sujet peut elle tomber aussi bas ? Et surtout qu'on nous annonçait une "rébellion" à Morlaas...
Non vraiment je vous dis: RI-DI-CU-LES !!
pierresalviac

Message non lupar lou piap » 18 Avr 2011, 07:47

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar Titeuf » 18 Avr 2011, 08:39

Dans le résumé on parle de blessés : peut-on avoir des noms et la gravité des blessures?
C'est le mauvais moment pour se blesser làà... Faut accrocher les gars, autant en équipe B qu'en Equipe 1 !
Titeuf
Poussin
Poussin

Message non lupar caco » 19 Avr 2011, 14:11

Inquiétante, cette défaite à Morlaas, non pas qu'il soit décevant de perdre à l'extérieur contre une équipe accrocheuse et motivée, mais parce que la manière n'y est plus. Bien entendu, la période trouble que Tyrosse traverse n'est peut être qu'un passage à vide ponctuel, phénomène bien connu si l'on suit de près les performances sportives, toutes disciplines confondues, collectives ou individuelles. C'est ce que je souhaite pour que le printemps soit coloré et fleuri. Par contre, les miracles, en ce siècle de monney time, n'étant plus d'actualité et n'ayant pas suffi à sauver Lourdes soi-même d'un anonymat rugbystique relatif, il serait urgent de modifier une spirale qui semble négative en acceptant enfin de jeter un oeil sur les suggestions, idées, commentaires émis ici ou là, sur le forum par exemple ou tous (presque ?) les Intervenants sont des amoureux du club et ont bien ciblé les petites lacunes qui empêchent la "machine" de carburer correctement. Vu qu'il semble que l'on soit en panne de leader, il m'apparaîtrait utile de replacer Adrien Marbot en 3ème ligne car point n'est utile de le jumeler au centre avec Argel qui a un peu le même profil. Penser à associer des joueurs complémentaires et non sur le même registre est une solution. Oubliant vociférations et bruits de couloir inutiles, il serait judicieux si possible de redonner du sens à la mission de Hamacek en lui rappelant que l'on compte sur lui sa rigueur et ses compétences pour terminer en beauté. Le combat final ne sera magnifique que si chacun travaille pour les autres, c'est possible, mais à condition que les rivalités ou frictions soient enterrées. Ce sera le plus difficile à réaliser , mais les joueurs et le staff sportif peuvent le faire.
Quant au prix des repas, s'il est nécessaire de programmer des repas dits de gala, chers, il faut le reconnaître, où les gens de "pouvoir" et leurs invités se retrouvent entre eux, il est anormal que l'on n'arrive pas à en proposer aussi à 14 € comme l'École de rugby lors de son tournoi. Des repas populaires et sans chichis quoi!
caco
caco
International
International

Message non lupar burry » 19 Avr 2011, 18:11

D'accord avec toi avec Caco sur le replacement de Marbot en 3e ligne ou alors souhaité un retour en grande forme de Gayon qui permettrait à cette 3e ligne de peser un peu plus sur le match.
On peut aussi se poser la question du refus de faire signer en début de saison un garçon du cru qui s'est expatrié à Orthez et qui en ce moment aurait un bien énorme à notre équipe.
Stratégique ou politique mais pour moi une erreur.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar Tom » 19 Avr 2011, 19:34

Pour Adrien Marbot, cela fait des mois et des mois que je dis que je le regrette en 3eme ligne mais bon, maintenant je reste persuadé qu'il finira la saison au centre.
Tom
International
International

Message non lupar ladro » 19 Avr 2011, 20:03

ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar gertrude » 20 Avr 2011, 11:27

Pensez-vous que Philippe Péry reviendra au club cette année?
Quant à l'Aviron Bayonnais après tout ce remue ménage, je crois que Laporte et Afflelou s'en vont au Stade Français... Tchin tchin!
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar loutype » 20 Avr 2011, 18:16

faut pas se prendre trop la tête et laisser faire le staf pour que le groupe garde en sérénité .....Péry ? il me semble qu' il ne joue plus à Orthez depuis 2 matchs....moi je verrais bien revenir Lasserre , Noutary ....respectivement "capitaines" à Tarbes et Aix .....puisque soit disant on a besoin d' un leader....
mais ça c' est une autre chose ! en attendant Faut y coire !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar BLEUETBLANC » 21 Avr 2011, 20:49

Demain , pas loin de l'eau douce on verra si la fougère possède un leader...
Parce que ce n'est pas contre Saint Jean de Luz , déjà en vacances méritées ,qu'il y aura matière à tirer
le moindre enseignement .
Météo estivale prévue, pas de soit disant envisageable.

AZKEN DENBORA
BLEUETBLANC

Message non lupar P'tit Marous » 22 Avr 2011, 20:01

Il ne faudrait pas que la saison se termine en eau de boudin.
Aujourd’hui il est trop tard pour tirer des plans sur la comète. Faire des calculs pour « choisir » les adversaires des phases éliminatoires c’est utopique. Faut bien se dire que toutes les équipes qui seront qualifiées seront de gros « morceaux » Trouver des excuses aux mauvais résultats du genre : il faut éviter de se blesser, le championnat a été long. etc. Ca ne tient pas debout. Toutes les équipes sont logées à la même enseigne. Elles doivent penser les mêmes choses mais elles jouent encore pour gagner.
Ce n’est pas à nous supporters de faire l’équipe et donner des consignes. Pour cela Il y a, jusqu'à preuve du contraire des entraîneurs. Ce n’est pas non plus parce que l’équipe a perdu un très bon joueur (personne n’est malheureusement à l’abri d’un pépin. Prompt rétablissement cher ami) qu’elle doit se désagréger.
Je ne vais pas tirer sur l’ambulance ni détruire quoi que ce soit. De toute façon le rugby n’est qu’un jeu.
Le malaise, car malaise il semble y avoir, vient du fait que l’on ait lancé la rumeur du départ de l’entraîneur en janvier. La où on le voyait, j’ai vu que le club « éventuellement intéressé » avait recruté deux entraîneurs. Je n’ai pas lu le nom de celui de Tyrosse. Donc ce bruit avait toutes les chances de déstabiliser l’équipe.
Un entraîneur est libre d’aller ou il veut (l’année prochaine on pourrait peut-être le voir pas très loin) Je ne connais pas les clauses de son contrat mais même s’il n’est plus chez nous après juin il se doit par respect pour tout le monde de remplir la mission qu’on lui a confié jusqu’au bout. De préparer et motiver l’équipe pour qu’elle donne tout ce qu’elle a (il parait qu’elle a de gros moyens) pour atteindre le but fixé en début de saison. Ce sera dur mais il faut y croire.
Monsieur Hamacek on connaît vos qualités. Vous nous avez montré ce que vous pouviez apporter à l’UST. En votre âme et conscience faites en sorte, malgré les aléas du terrain, que le club que vous avez façonné d’excellente manière en un an et demi aille loin, très loin.
Messieurs les joueurs il faut également adhérents entièrement jusqu’au bout.
La aussi il y a un problème. Combien seront tyrossais la saison prochaine ? Il est clair que dans certaines têtes ça doit gamberger un peu. Je peux comprendre dans ces conditions qu’il est difficile de donner le maximum. S’il vous plait faites abstractions pour quelques semaines encore de votre avenir.
Ce qui compte maintenant pour nous tous, ce n’est qu’une chose que le « planchot » à l’issue des oppositions aller/retour à venir soit de + 1 sur les trois fois deux matchs éliminatoires à venir…..demi-finale incluse. Si ce résultat est atteint alors je serai le premier à dire : « Chapeau Messieurs, vous pouvez être fiers de vous »
Après et après seulement on pourra dire « Tyrosse c’était une belle équipe avec de bons joueurs et un bon entraîneur. Un sacré club où l’on joue avec plaisir »
Je ne veux pas croire que l’on dise dans quelques jours « la saison c’est terminé le 31 décembre…. »
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Message non lupar ladro » 23 Avr 2011, 10:19

Victoires des deux équipes hier soir en opposition contre les espoirs de l'aviron et le Boucau (je crois). Quelqu'un a t il davantage d'infos?
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar baftien » 23 Avr 2011, 19:52

Ch.Hamacek(par ailleurs bon technicien du rugby)mais est parti de Salies-de Béarn par la petite porte,a quitté Peyrehorade en très mauvais termes,quittera l'UST espérons avec un meilleur dénouement.

Ensuite pour trouver un autre club,dès le départ il faut faire profil bas et savoir accepter certaines conditions.
baftien

Message non lupar ladro » 24 Avr 2011, 08:51

Moi je suis d'avis qu'on lui foute la paix à Hamacek et qu'on lui dise haut et fort que le patron pour cette fin de saison c'est lui. C'est même pas de la psychologie de comptoir, seulement du bon sens, s'il y a malaise seule la confiance de tous peut, le cas échéant, remettre ce petit monde sur les rails de la victoire....
ladro
Reichel
Reichel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors