On ne va pas faire la fine bouche. C'est gagné et c'est bien la le principal. Les anglais inventeur du rugby ne se privent pas de marquer au pied et sans état d'âme. Ca fait parti du jeu.
Ce qui me chagrine un peu c'est les quelques commentaires entendus après le match du genre "on n'est pas encore en forme" ou "on n'a pas encore les automatismes" "la coupure de deux semaines va nous faire du bien"
Si au bout du troisième match, même s'il n'y a pas le feu, on ne commence pas à montrer ce que l'on vaut on va commencer à se poser des questions. Si après trois matchs ou a besoin de souffler c'est inquiétant. Ca me fait penser à l'époque ou l'UST jouait en Nationale (il y a quelques lustres déjà) ou on disait des joueurs qu’en novembre ils n'étaient pas encore en forme et qu’en janvier ils étaient fatigués.
Si on veut se qualifier en bonne position, il va falloir bientôt essayer de marquer quelques BO dans cette poule qui ne me parait pas très simple. Si non, on risque d'avoir une surprise. Il ne faudrait pas que le match de Mauléon ne soit qu’un leurre.
Pour la cohésion de l’équipe il faut reconnaître que jouer trois matchs avec des coupures de deux semaines ce n’est pas bons non plus. D’un autre coté on ne pourra pas dire que le championnat sera dur.
Ceci n'engage que moi. J'ai peur qu'ayant manqué la marche deux années de suite qu’il ne faille un certain temps pour reformer un groupe apte à renouveler les même parcours. C’est souvent le cas pour beaucoup de club.
Prochain match Marmande chez eux, je crois que ça ne va pas faire dans la dentelle. On sait à quoi il faut s’attendre donc aux joueurs à ne pas arriver avec le fil, l’aiguille et le dé à coudre.
Allez maintenant il faut appuyer un peu sur le champignon