Lannemezan-Tyrosse

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Lannemezan - Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 18 Mar 2012, 14:58

Victoire Tyrosse + BO ?
1
13%
Victoire Tyrosse ?
5
63%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
2
25%
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: Lannemezan-Tyrosse

Message non lupar philippe » 18 Mar 2012, 17:47

le match n'en sera que plus beau
philippe
Benjamin
Benjamin

Message non lupar philippe » 18 Mar 2012, 20:20

philippe
Benjamin
Benjamin

Message non lupar lou piap » 18 Mar 2012, 20:25

Oui, j'avais vu, merci bcp Philippe
Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar P'tit Marous » 18 Mar 2012, 20:47

Malgré tous les absents belle victoire, Les remplaçant se sont mis au niveau. C'est bon pour l'avenir. Un petit regret, dommage qu'on ai pas ramené le point du BO.
Un petit pronostic qui n'engage que moi. A voir les classements des poules il risque de « peser lourd » dans la détermination de la place au niveau national. En plus, avec Lille, on aurait joué un match de plus. Pourquoi ? (15 contre 14 pour les autres vu sur le dite Rugby Fédérale le site du rugby amateur)
Ce qui est certain, une des deux premières places nationales va être très difficile à décrocher.
Aujourd'hui sauf erreur le classement serait le suivant :

1 Colomiers 14matchs 56 pts +160
2 Lille 15m 56pts +119 = 2 Massy 14m 54pts + 194
3 Bourg 14m 55pts +260
4 Tyrosse 15m 55pts +189

Cette place pourrait nous désigner comme adversaire pour les 1/8 La Seyne. Par contre si on va en ½ il faudra jouer le retour à l'extérieur. Pour se classer deuxième national, il faudrait gagner les trois derniers matchs avec 1 voire 2 points BO. Ca ne va pas être du gâteau mais pas impossible. Et l'idéal aller gagner à Limoges :wink: De toute façon tout dépends des autres résultats. Par exemple il y a un Massy-Lille (dernière journée)
Si non pour la première place de la poule, je pense qu'il n'y a que Limoges qui peut nous passer devant. Pour nous éviter des ennuis il faudrait donc gagner les deux prochains matchs avec le BO pour être tranquille et encore si les limougeauds gagnent leur quatre derniers maths avec les BO (Est-ce possible ??? ) il peuvent revenir à égalité « 65 pts pour les deux » Le goal-average nous départageant,
Il faut donc rester .ur ses gardes jusqu'à la fin et pour ne pas être surpris gagner à Lourdes,,,avec le BO, bien-sur.
Je ne sais pas si c'est juste, en tout cas j'ai passé un bon moment pour établir ces pronostics.
Une petit note perso, j'espère que pour le joueur blessé de Lannemezan ce n'est pas trop grave.
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Message non lupar Tom » 18 Mar 2012, 21:12

Faut quand même pas exagérer, gagner déjà à Lourdes même sans bonus sera très difficile !!
Tom
International
International

Message non lupar loutype » 18 Mar 2012, 23:03

bravo pour cette victoire , on rale assez quand nos joueurs ne sont pas au RV, alors il faut savoir leur dire notre satisfaction !
pour l' étude de notre ami " marous" se projeter dans l' avenir c' est bien ...mais vaut mieux prendre les matchs comme ils viennent pour les gagner si on peut ! les 1/2 : les 2 dernières c'était bien chez nous ..... encore faut t' il y arriver en demis !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar tsitsi » 19 Mar 2012, 07:35

Salut à tous, vu sa prestation dimanche, est ce que G Descazeaux va repartir en B, ou va t-il rester avec le groupe de la 1ère ?
15 pts sur 20, 1essai, très sur au pied, Cambos va se gratter la tête cette semaine.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar roland sonnes » 19 Mar 2012, 10:40

Bonjour.

Vu le nombre d'absents au départ du match on aurait pu penser que les tyrossais allaient avoir des difficultés pour gagner sur le plateau.

L'essai de John Rapana en début de partie+ la pénalité de Descazeaux 'tuent" le match.

Ensuite il y a eu une très bonne gestion autant par les joueurs que par les entraineurs.

Enfin leur buteur(Christophe Dasque)"celui qui a 3 de tension"était dans un mauvais jour.

La fin du match a été perturbée par la grave blessure de Héraut et par quelques décisions bizarres de l'arbitre,originaire de Capbreton ce qui n'a pas permis de marquer le 3ème essai.

Je suis convaincu que,avant les quarts de finale, l'une des 2 premières places du championnat national ne sera pas pour l'UST,peu importe .

Par ailleurs les prochains matches: Valence d'Agen/Limoges et Lourdes/UST seront très importants pour le classement de la poule.
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Message non lupar P'tit Marous » 19 Mar 2012, 12:16

Pour mon « étude » c’est juste pour mettre un peu de discussion dans le forum. Voir comment on pourrait finir les matchs de poules. Je sais bien qu’il faut prendre les matchs comme ils viennent. Je me doute aussi que cette année ce sera très difficile de finir dans les deux premiers mais l’équipe peut malgré tout faire le maximum pour y arriver….. si elle veut se mettre le plus de chance de son coté pour enfin monter car on n’aura pas éternellement l’occasion. Ce n’est pas impossible, hélas on n’a pas notre destin qu’entre nos mains.
Pour ce qui est du match contre Lourdes, je ne vois pas ce qu’il y a de si extravagant que ça. C’est vrai que le terme en lui-même fait déjà peur. Dans le rugby français il y a, à mon avis, quatre clubs qui méritent le respect pour ce qu’ils ont apporté : Agen, Béziers, le Stade Toulousain et Lourdes. Il y a 50/60 ans je ne me serais pas fait d’illusion sur un déplacement à Lourdes. Le rugby ayant évolué dans le sens que l’on sait il n’est plus déraisonnable aujourd’hui de croire en une victoire à Antoine Béguére. J’en conviens ce ne sera pas facile mais vraiment pas du tout. Jouons le match on verra après les 80 mn le résultat. Si on perd ce ne sera pas un drame mais simplement dommage. De toute façon seuls les joueurs et les entraîneurs savent ce qu’il convient de faire.
Allez les gars restons soudés et c’est comme ça que notre force sera toujours d’y croire.
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Lourdes / Tyrosse

Message non lupar cloclo » 19 Mar 2012, 14:13

Confirmez vous la retransmission du match sur Eurosport..?

Cloclo
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar Stef » 19 Mar 2012, 15:27

Bonjour à tous,

Je voulais répondre à Roland que je n'ai pas pu saluer dimanche et informer tous ceux qui s'intéressent au parcours de l'UST:

Le classement national est effectivement important car il détermine l'équipe qui reçoit au match aller lors des oppositions des phases finales de notre championnat.Mais encore faut il être dans le même côté du tableau.
Vous devez savoir que l'UST (si et seulement si nous terminons premiers de notre poule) sera opposée sur sa partie de tableau ( à condition de franchir toutes les étapes successives ) aux meilleures équipes de la poule 1.
Seuls donc Lille et Massy pourront etre devant nous , en fonction des points que chaque équipe marquera sur ses derniers matchs.Colomiers et Bourg en Bresse peuvent avoir 10 points de plus que nous cela ne changera rien, ils seront de l'autre côté du tableau et donc à part pour la finale...
Pour ceux qui suivent , et qui veulent absolument se projeter , l'ust en cas qualification 1er de poule jouerait pour l'instant La Seyne en huitièmes (4ème poule 2) , Massy en quarts et Lille en demie.Vous avez tous compris que beaucoup de choses sont au conditionnel, d'autant plus que Massy a un match en retard, que massy et lille vont se rencontrer et que l'ust mathématiquement n'est pas sûre de finir première de la poule.
Pour l'instant, nous avons 55 points, Lille 56 et Massy 55 points avec un match en retard.Si des équipes sont à égalité, les articles 340 et 343 du règlement de la FFR départageront les équipes .

Donc en résumé , continuons à essayer de gagner tous les matchs pour finir premiers , en prenant les bonus s'ils se présentent et regardons d'un oeil les résultats respectifs de Lille et Massy.
Nous en saurons un peu plus tous les week end et notamment dès samedi mais aussi avec les matchs en retard de nos poursuivants qui se dérouleront le 8 avril.
Quand aux pronostics , chacun peut y aller gaiement ....

Adishatz
Stef

Message non lupar roland sonnes » 19 Mar 2012, 20:02

. Dans le rugby français il y a, à mon avis, quatre clubs qui méritent le respect pour ce qu’ils ont apporté : Agen, Béziers, le Stade Toulousain et Lourdes. Il y a 50/60 ans je ne me serais pas fait d’illusion sur un déplacement à Lourdes.

Tu pouvais citer,à un degré moindre, Mont de Marsan :wink: :wink:

Si les lourdais battent l'UST, ils peuvent encore finir 4èmes à la place de Blagnac.
"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Message non lupar philippe » 19 Mar 2012, 20:54

surtout que blagnac a un match en plus et pourquoi pas viser la troisiéme selon le résultat du match valence / limoges ( victoire de limoges ) et bien sur en gagnant samedi :wink:
philippe
Benjamin
Benjamin

Message non lupar P'tit Marous » 20 Mar 2012, 00:06

P'tit Marous
Cadet
Cadet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors