Cher Ami histoire de passer le temps et d’animer un peu le forum.
Je suis d’accord avec toi quand tu écris que l’on fini dans les 8 meilleures équipes de Fédérale 1 et 38 eme au niveau national. C’est vrai, c'est bien ou pas trop mal.
Puisque tu parles de l’ère Ferrasse, depuis plus de 55 ans que je supporte l’UST, le club a bon an mal an toujours fini autour de la quarantième place nationale. C’était à l’époque ou le championnat faisait du « yoyo » dans les différentes formules. Je ne vais pas toutes les citer. On a donc pas régressé ni progressé. On est d’après moi dans la logique des moyens du club. Bien sur il y a eu de « très » mauvaises périodes mais il y en eu aussi de pas si mauvaises que ça.
Après la défaire sévère contre Carcassonne en 2010 les dirigeants avait compris ce qu’il fallait faire pour gravir un échelon. Il me semble que l’an dernier ils avaient retenu la leçon. La saison fut bonne et sans la déconvenue (plus arbitrale que sportive) de l’an dernier on serait monté. On ne va se poser la question de savoir si on serait resté longtemps ou pas en Pro D2 mais pour ma part je pense que ça aurait été une satisfaction pour le club et une récompense des efforts fourni par les joueurs.
Maintenant que la saison 2011/12 est finie je ne vais pas cracher dans la soupe même si on a été éliminé par une belle équipe, il faut reconnaître, à mon avis, que l’on a baissé d’un cran. Sur ce point je rejoins « philippe » dans son analyse. La faute à quoi ? J’ai mon idée mais ce n’est pas à moi à faire l’analyse de ce qui a marché ou pas et ce qu’il faudrait faire. De toute façon, je l’ai déjà écrit, on n’a pas d’argent et je doute qu’il y en ait un jour. On est bien obligé de faire sans. Ma pensée c’est qu’avec ce que l’on a on peut faire quelque chose de bien. Oh restons modeste on ne va pas viser le top 5 de la Pro D2 mais peut-être qu’on pourrait s’y maintenir quelques saisons. Histoires au moins de faire venir quelques joueurs d’expérience, d’attirer les jeunes et de voir d’autres équipes (pas forcément un meilleur jeu) Quoi qu’il en soit ça ne peut être qu’autre chose.
Quand à Bourg et Montauban c’est leur problème. Je compatis à leur déception qui est la même que chez nous sans doute mais on ne va pas se satisfaire du malheur des autres. L’an dernier personne ne nous a donné de l’argent ou des joueurs pour renforcer l’équipe. On pourrait parler de Valence qui a fini troisième de notre poule et qui va jouer la montée. Où est l’astuce ?
On peu aussi se satisfaire de notre place alors que bon nombre de clubs et des plus huppés sont loin derrière nous. Ils ont tous été, il y a bien longtemps c’est vrai, ou champions ou ½ finalistes ou souvent classé devant nous. Je n’en citerais que quelques uns : Quillan, Vienne, Carmaux, La Voulte (avec deux tyrossais) sans oublier Lourdes (tous champions) après on peu citer Mazamet, Cognac, Valence, Chambéry, Graulhet, Romans, Lavelanet, Tulle, le PUC, etc. C’est vrai que par rapport à la place qu’occupent ces clubs aujourd’hui on peu se dire que l’on n’est pas si mal classé que ça.
Ceci dit la mauvaise nouvelle ce serait le départ de Paul Dubert. Nul joueur n’est irremplaçable mais là ce serait une des pièces maîtresses de l’édifice qui partirait. Certes on va lui trouver un remplaçant mais de sa valeur ???
Cher Ami j’ai été long mais si on pouvait jouer un cran plus haut ce ne serait pas désagréable. Allez, bonne journée et essayons toujours d’espérer. L'espoir fait vivre !