par caco » 05 Mai 2015, 08:25
Désolé, Got, mais, si les critiques te "gonflent", personnellement, c'est la situation qui me "gonfle". je voudrais que l'on me dise dans quel club il serait possible d'échouer à ce point sans conséquences sur la composition de l'équipe dirigeante. Il me semble d'ailleurs qu'à longueur d'interventions (souvent trop longues je le concède!)j'essaye d'apporter ma conception différente du jeu (des arrières en priorité)vers lequel on devrait se diriger pour espérer coller aux exigences de l'amélioration du niveau général. J'ai également été scandalisé de l'évocation par notre Président des Dax-Tyrosse car ce n'était certes pas le moment alors que les Dacquois sont malheureux et on devrait les comprendre, ayant vécu l'expérience. je pense qu'il est urgent pour Dax de penser à comment exister (en s'unissant par un partenariat sportif et économique sur son bassin élargi, c'est incontournable) en Pro D2 car c'est le niveau de Dax, comme il est urgent que l'on pense, à Tyrosse, à marquer notre place en Fédérale 1, c'est notre niveau, à condition là-aussi de s'ouvrir. C'est ce qui se fait chez les Jeunes avec des écoles de rugby indépendantes et très locales jusqu'en Minimes, puis une alliance forte avec les clubs du bassin en Minimes, Cadets, Juniors. Cela me fait rire d'ailleurs, car, lorsque j'avais couché ce dispositif dans un projet dit de "fusion" qui doit toujours être au club (à moins qu'il n'ait été brûlé comme hérétique!) tout avait été balayé comme s'il s'agissait d'une trahison des racines du club. Trahir les racines du Club, c'est se fermer et refuser l'évolution! C'est cela qui me "gonfle" à moi, car tout se passe bien jusqu'à la Première qui est le domaine réservé semble-t-il, le reste n'étant que pour "les gosses"! Nos critiques ne tirent pas le club vers le bas, elles sont l'expression d'un "ras le bol" de vrais supporters qui ne se reconnaissent ni dans la façon de fermer ce club, ni dans le jeu pratiqué qui ne convient ni à la liaison entre les étages de la pyramide, ni aux qualités de nos joueurs.
caco