Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 28 Fév 2016, 10:38

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
2
40%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
20%
Défaite Tyrosse ?
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar caco » 29 Fév 2016, 10:13

Tom, ce qui est fatigant, c'est de constater que depuis longtemps certains comme moi ont tiré la sonnette d'alarme et proposé un vrai projet, construit, cohérent, bâti sur l'évidence que la survie du rugby Côte Sud landes passe par le regroupement du bassin. Pôles cadets, Juniors Seniors centrés sur capbreton, Soustons et Tyrosse. Tout est dans les cartons, bien caché sous la poussière de l'oubli. Tom, on ne gagnerait pas que quelques emplois, cela permettrait de ne pas passer à côté du développement économique incontestable que connaît et connaîtra notre petite région de coin sud des landes, géopolitiquement idéalement placée. Ce sont les politiques qui, pour des raisons de personnes, ont fait jadis échouer le projet, pas tous car notre député était très intéressé, c'est donc aussi aux politiques de redonner l'élan de l'union, de faire en sorte que MACS veuille dire quelque chose sur le plan sportif. Pour le moment, et malgré tout le soutien méritoire de notre petit panel de partenaires de plus en plus limités par la conjoncture, on passe à côté du développement économique que connaît la région. Alors, tant que je pourrai l'écrire, je redirai la nécessité de construire ce club que mérite le bassin . On pourra toujours ma traiter de fada pour les plus indulgents de conn...pour les autres, le délit d'opinion n'est pour le moment puni que de mise à l'écart et de réflexions désagréables qui ne font pas avancer le problème. Tyrosse est en train d'être largué de la tête de fédérale faute de moyens économiques, politiques et d'emploi. Que vaut il mieux faire? râler où se pencher vraiment sur le problème. Tom, le bassin c'est 40 000 habitants et un territoire en avenir. N'oublions jamais que notre base de formation est hyper performante avec nos clubs voisins ! C'est forts de cela que les donneurs d'ordre se doivent d'ouvrir le chantier!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar aléatoire64 » 29 Fév 2016, 14:11

Souhaitons que le grosse dotation allouée au club dépasse les rumeurs de vestiaire
Cette manne sera issue d argent public provenant d une communauté de communes non ?
Et la la sempiternelle proposition ce Caco prend tout son sens à savoir ce fameux club représentatif de la Cote Sud
Ok TOM tu as raison , les posts de Caco sont répétitifs et besogneux à lire , mais ne sont pas dénués de réalisme
Nier l evidence économique c est au mieux aller droit dans un mur derrière lequel un vortex aspire les affaiblis
Alors saluons la bonne nouvelle en attendant via le site officiel des informations

Si vous souhaitez visionner la video integrale match d hier suivez ce lien ici http://www.charentelibre.fr/2016/02/27/ ... 19593.phpi
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar PASSION SIMPLE » 29 Fév 2016, 15:03

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar tsitsi » 29 Fév 2016, 15:36

Merci passion simple.
Avatar de l’utilisateur
tsitsi
Sénior
Sénior
 
Messages: 375
Inscription: 22 Mar 2007, 17:41

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar loutype » 29 Fév 2016, 15:51

Suite de l' info de R Sonnes : La MACS a mis 600 000 euros pour une étude de faisabilité et de sol pour le golf PRIVE de Tosse elle peut donc mettre un peu de sous pour le confort des corbeaux, et des contribuables qui vont a la Fougère le dimanche, d' autant que l' hiver les loisirs sont restreins du coté de Tyrosse à part la chasse .....
Si cette info se confirme Tyrosse va être paré pour la Pro D2 ! manque plus que des sous pour une équipe....de ce niveau ..., je rigole .....
loutype
Avatar de l’utilisateur
loutype
Crabos
Crabos
 
Messages: 220
Inscription: 08 Mar 2010, 15:22

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar PASSION SIMPLE » 29 Fév 2016, 16:05

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar aléatoire64 » 29 Fév 2016, 17:06

Bravo Passion simple pour l allusion aux inoxydables corbeaux

La Tour de Londres abrite aussi plusieurs corbeaux. Selon la légende tant que des corbeaux habiteront la Tour de Londres, l’Angleterre sera protégée contre les invasions. Leurs ailes sont rognées afin qu’ils ne puissent s’envoler et quitter la Tour de Londres (ce qui les rapproche des corbeaux locaux ) dotés eux, d'envolées verbales cocasses ( presque anagramme de croasse)
Les corbeaux de la Tour de Londres sont présents depuis Charles II, l antériorité anglaise en fait donc de très lointains ancêtres.Ils sont au nombres de 7. Ils sont dotés d’une bague de couleur pour les distinguer. Chaque Corbeau porte un nom. Actuellement, les “résidents” de la Tour de Londres se nomment : Hardey, Gwyllum, Odin, Hugin, Thor, Cedric et Muni.
A Tyrosse les corbeaux ont aussi des bagues pour certains, sont beaucoup plus nombreux, et ont également des surnoms . Autant leurs homologues royaux sont connus dans le monde entier, autant les pensionnaires tyrossais ont des qualités déstabilisantes reconnues en Ovalie française ....
Veillez donc à respecter leur us et coutumes, leur laisser une place privilégiée dans leur bruyant nid ( petites tribunes pour les non initiés) Allez écouter leur subtil et délicat chant
Leur donner de la nourriture n est pas indispensable , car leur dense vol se pose en début de Dimanche après midi après un repas dominical sérieux
Nous noterons que les calendrier "pondu" par la Fédé a fortement perturbé leurs habitudes La présence de nombreux joueurs anglophones des équipes adverses obligera t elle les corbeaux locaux à prodiguer
à ceux ci des conseils avisés dans le royal verbiage ? affaire à suivre
Mais tant que cette rare variété de corbeaux sera présente , c est " bec et ongle" que ceux ci défendront le fief de la fougère ...et un abri renforcé ( enfin) ne sera que justice
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar PASSION SIMPLE » 29 Fév 2016, 19:06

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar aléatoire64 » 29 Fév 2016, 19:48

Avec des vents portants c est a quelques coups d ailes
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar PASSION SIMPLE » 01 Mar 2016, 00:04

Avatar de l’utilisateur
PASSION SIMPLE
International
International
 
Messages: 510
Inscription: 02 Juil 2011, 15:16

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar Tom » 01 Mar 2016, 23:16

Oui Caco, tu as certainement raison mais tu n'as pas répondu à ma dernière question : Les clubs du bassin verraient donc leurs équipes disparaitre ? ça, j'ai du mal à l'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
Tom
International
International
 
Messages: 554
Inscription: 24 Mar 2007, 20:54

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar caco » 02 Mar 2016, 10:59

Tout est développé dans le projet porté en 2006 et archivé au club.
Rappel d'historique:
26 septembre adhésion des représentants des clubs de capbreton, Soustons et Tyrosse
27 septembre: adhésion de la Commission de Coordination sportive de Tyrosse.
3 octobre: accord du bureau de l'USTyrosse et délégation pour que je porte le projet.
24 octobre: Monsieur Castets , Président de MACS (qui aurait dû encourager ce rapprochement !!), devant la commission des Partenaires réunie au Stade pour une présentation du projet, m'agresse de manière scandaleuse et met fin au projet de la manière dictatoriale qui le caractérise. Suite à cet acte d'autoritarisme, le Bureau me lâche en rase campagne. J'ai pardonné, mais pas oublié !!!
Sur le projet, Tom, les écoles de rugby particulières étaient bien entendu maintenues, avec rapprochement au niveau des Minimes dont le pôle était prévu à Capbreton, ainsi que celui des cadets. le pôle Juniors était envisagé à soustons et Senior à tyrosse eu égard aux structures de club de Pro D2 à l'époque, ces propositions de site n'étant pas figées. effectivement, cela impliquait que Minimes Cadets joueraient leurs rencontres à Capbreton, sauf évènement sportif particulier, ceci redonnant au stade de Capbreton une attractivité pour les familles et amateurs de rugby de formation, les Juniors à Soustons pour le même impact d'attractivité. Une seule équipe vitrine bien entendu, en fédérale 1 (à l'époque, c'était espéré en Pro D2, mais les temps ont changé), mais cela ne change rien par rapport à la pérennité d'équipes dites "réserves" seniors du bassin également. Voilà quel était le projet initial qui n'est pas figé qui peut être amélioré, mais le fil conducteur devrait être cette équipe "vitrine" qui seule peut être la locomotive qui entraîne le projet .
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar GoT » 02 Mar 2016, 16:32

Pour avoir porté chez les jeunes les maillots de Tyrosse, de l'entente Tyrosse-Capbreton puis de l'entente avec Soustons, sachez que je garde de très bons souvenirs de ces "délocalisations" à Capbreton et Soustons.
J'avais même décidé de porter les couleurs de Soustons lors de mes 2-3 dernières saisons, pour cause d'incompatibilité d'humeur (entre autres) avec les coachs Reichel de l'époque (que j'aime beaucoup quand même! Mais bon, comme coachs... :roll: ).
Je n'ai jamais regretté ma décision, même si les quelques matchs joués à Furiani avaient un goût particulier pour les "tyrossais" de l'équipe.
Les installations de Capbreton et de Soustons n'avaient rien à envier au demi terrain annexe au terrain de furiani (j'ai bien dit annexe au terrain de furiani... derrière la main courante donc) que nous avons labouré quelques hivers après avoir labouré Burry.

Il va sans dire que je suis donc pour cette entente, non seulement au niveau des jeunes, mais également au niveau supérieur.
J'ai même bien "peur" que cela soit la seule solution pour un avenir pérenne de haut niveau - ou presque - à Tyrosse et alentours.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar aléatoire64 » 02 Mar 2016, 17:58

Caco : n en rajoutes pas à la crise agricole en te faisant tourner le lait à propos de ta vision réaliste de l avenir du club
Via le site non officiel, nous apprenons beaucoup de choses , malgré la présence d un organigramme de club richement doté au niveau
de la communication officielle
S il est de bon ton de dénigrer à perte le financement occulte d autres équipes après la défaite locale ( pas un mot a ce sujet avant la rencontre me semble t il)
Il est facile de constater ( je suis tombé dans cette facilité) que le fossé se creuse, et que dans son immense bonté , la fédé autorise dans les poules de brassage
les "petits" à se frotter "aux gros" ,ce qui permet pour l instant des matches dits" crunch" où l exploit génère passion, attrait des médias et autre mouvement de foule
Qu adviendra t il si la fédé crée une Féderale ElIte 1 et une Federale 1 tampon promue à Tyrosse de clubs dit intermediaires ?
Aucun intérêt pour joueurs , spectateurs, sponsors puisqu un bouclier mode médaille en chocolat sera au bout
Et chaque année, inexorablement , la marée financière grignottera le paysage de l ovalie et ce, même s il y retour à la case départ avec un nouveau président de fédé
Gouverner c est prévoir , et ce n est pas tache facile que de gérer un club delaissé par des sponsors d envergure vu sa situation géographique et l abscence d enjeu réel
Tyrosse est riche se son histoire, le club reconnu pour sa formation, et mérite mieux comme avenir que le ventre mou d un championnat insipide qui n en a plus que le nom
Avatar de l’utilisateur
aléatoire64
Sénior
Sénior
 
Messages: 364
Inscription: 01 Mai 2015, 12:11

Re: Tyrosse 00-28 Soyaux/Angoulême => Défaite...

Message non lupar Dalton » 02 Mar 2016, 22:38

Ovalie, capitale Sémiçens ...
Dalton
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 60
Inscription: 12 Mai 2014, 08:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron