INTERSAISON

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Re: mutations

Message non lupar benoit » 01 Juil 2011, 18:34

pas forcément d accord avec toi ami ladro..........
benoit
Mini-poussin
Mini-poussin
 
Messages: 20
Inscription: 08 Mai 2010, 18:17

Re: mutations

Message non lupar GoT » 02 Juil 2011, 08:30

Assez d'accord avec Ladro sur le "planning", mais je pense que le cri du coeur de Benoit est l'arbre qui cache la forêt. Les joueurs de la B se sentent un peu "à part", peut-être même mal considérés (ou pas assez)... je ne dis pas que c'est vrai ou faux car je ne suis pas aux entrainements et rarement à leur matchs, mais cette sensation a été assez symptomatique durant la saison et évoquée par des joueurs différents. Du coup, à l'intersaison, peut-être qu'un manque de réactivité du staff a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de Benoit, et il a un grand vase!

Après, ils ont un groupe tellement soudé qu'ils se mettent peut-être eux-même à part, inconsciemment..? Honnêtement, je ne sais pas, mais j'espère que cela évoluera en bien dès la rentrée.
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: mutations

Message non lupar caco » 02 Juil 2011, 09:21

C'est donc Ladro qui décide des niveaux des jeunes ou qui est le porte-parole du gouvernement? Nos joueurs sont donc classés comme sur des étagères, répartition qui m'interpelle quelque peu car elle ne tient compte que du jugement, subjectif comme tout jugement, le mien y compris, d'une poignée de personnes (je suis large) qui seraient infaillibles pour juger qui est intéressant pour le club et qui ne l'est pas. Je me suis heurté naguère à ce problème de répartition des compétences et c'est en grande partie l'impossibilité d'y remédier qui m'a décidé à définitivement me mettre en retrait. Il n'est pas question de mettre en cause la compétence de ces gens de pouvoir puisqu'il faut les appeler ainsi, il serait tout de même temps de considérer qu'il n'y a pas que ces personnes qui ont des compétences. Pour prétendre conserver la dimension de club formateur, il conviendrait de donner aux formateurs, tous les formateurs de la pyramide, et pas seulement ceux proches de la sphère première, une voix pleine et entière quant au jugement sur les joueurs. Ceci permettrait, en décentralisant le pouvoir, en déléguant des observateurs neutres détachés des contraintes de l'entraînement, qui connaissent le rugby de formation et Tyrosse, de vraiment avoir un jugement objectif, argumenté et permanent sur la progression de nos jeunes, leurs périodes de doute, leurs espoirs et leurs problèmes, les envies de départ etc.... Ce fut le cas naguère, mais la recentralisation a très vite repris ses droits!
L'époque a changé! Inéluctablement, les très bons joueurs quittent le club de plus en plus tôt, en Cadets ou même avant. Ils ne partent pas tous cependant, mais comment conserver nos meilleurs 19/20 ans si on ne leur donne pas un signe fort que le club croit en eux pour la première. À cet âge, seuls les grands défis sont motivants et incitent à un entraînement sérieux, à des sacrifices garants de la progression individuelle donc collective. Fermer les portes du niveau au-dessus, c'est ouvrir celles de la facilité, sorties, fêtes, délices de la vie à 20 ans (moment nostalgique de l'auteur !) Partager le pouvoir, investir un maximum de personnes diverses et indépendantes c'est "fiche le bazar", non? Alors, Je pense que Tyrosse va malheureusement continuer longtemps encore à se replier sur des jugements qui mériteraient d'être élargis. C'est dommage !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: mutations

Message non lupar ladro » 02 Juil 2011, 09:55

Excuses moi caco de donner mon avis. Il me semblait que c'était le principe d'un forum. En d'autres temps tu as toi aussi mis des noms sous tes espoirs, j'imagine que ton parcours t'en donnait la légitimité ce qui n'est effectivement pas mon cas. Maintenant je peux aussi fermer ma gueule et me donner mal à la tête à essayer de comprendre tout ce que tu veux dire. Je vais me donner le temps de la réflexion et celui d'aller acheter de l'aspirine...
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: mutations

Message non lupar caco » 02 Juil 2011, 11:00

Ladro, je respecte trop ton engagement pour critiquer tes interventions et tes convictions ou idées.
Tu as tes opinions et tes certitudes, comme chacun. Les opinions différentes font avancer et non reculer, pour peu que l'on veuille bien les prendre en compte. J'espère que tu comprendras Ladro, que, par contre et même si je suis conscient de tout le travail accompli par votre équipe, c'est le fonctionnement bien trop "fermé" et la main mise incontestable de personnages incontournables qui ne me semble pas garantir une approche moderne. Cette approche doit tenir compte des évolutions du rugby, bien entendu, mais aussi de la perception qu'ont les jeunes de leur propre club. Cela passe par une personnalisation du suivi de nos jeunes qui implique une analyse bien plus large de leurs performances et de leur comportement.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: mutations

Message non lupar ladro » 02 Juil 2011, 11:41

Je ne ressens pas ce que tu dis au sein du club, et tu sais comme moi qu'il y a beaucoup de lieux de pouvoir. Chacun défend ses prérogatives et je ne pense pas qu'il y ait de centralisation. "Burry" est maître chez lui, l'école de rugby a ses cadres et gère son budget, les anciens sont indépendants et réelle partie prenante au fonctionnement du club, les seniors ont un manager totalement indépendant des dirigeants non sportifs, le comité directeur comprend une quinzaine de membres qui ont tous droit à la parole, et pour en faire partie je peux te dire qu'il n'y a pas de réelles oppositions de fond. Pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y a que des bénis oui oui (je ne vais pas citer tout le monde...).
Hier soir à Burry Robert Dirribery, dont le retour et l'efficacité sont unanimement appréciés, a présenté le nouveau manager des jeunes Jean Jacques Sanglan en remplacement de Jean Marie Lafitte, Lamour va remplacer Hamacek, de nouveaux entraineurs arrivent chaque année chez les jeunes, et par exemple Rémi Guillet qui va cette année co diriger les reichels etc. etc.
Mon avis est que ce club est tout sauf immobile, et je le dis d'autant plus facilement que je ne m'en occupe pas au quotidien. Le Président a mené à leur terme de nombreuses réformes hors sportif, la boutique en est un exemple avec la pérennisation de l'emploi de Michèle Bachacou dont le dévouement au club n'est plus à louer. La commission équipements fait un super boulot, et nous a fait la surprise agréable de nous présenter le nouvel équipementier de la saison prochaine qui n'est autre que NIKE.
Je crois que dans le club personne ne se veut gardien des clés du temple et que personne n'incarne tout seul les valeurs de la maison tyrossaise. C'est tous ensemble, grâce à tous ces pouvoirs et contre pouvoirs, que nous avançons. Chacun de nous, où qu'il intervienne, est sincère dans son engagement et la multiplicité des sensibilités présentes en différents endroits du club garantit à mon sens le respect de nos valeurs.
Bon je sens que Got va nous faire savoir que ce débat devrait trouver sa place ailleurs :wink:
J'ai déjà moins mal à la tête....
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: mutations

Message non lupar lexpat » 02 Juil 2011, 12:33

A lire les quelques posts ci-dessus, je trouve ces échanges tout à fait sains; le forum est bel et bien un lieu d'expression où la modération doit avant tout se faire par les membres et non les modérateurs.

Le débat ici reste courtois même si le thread n'est pas adapté. On est plus ici dans la politique et la structure du club. Un vrai débat de fond.
Je pense néanmoins que ce style de discussion devrait se faire dans un cadre privé du forum où seuls les supporters de Tyrosse pourrainet accéder.

Je n'ai certainement pas le passé et l'expérience des forumeurs tels que Ladro ou caco. Et je me situe entre les deuc points de vue exprimés. Le club se retrouve un peu déchiré entre adopter une organisation rationnelle qui tendrait à privilégier les équipiers premiers et ceux qui peuvent sportivement prétendre à un place dnas l'équipe fanion, et rester humain, ce qui nous démarque de pas mal de clubs qui évoluent à notre niveau.
On ne doit pas dénigrer la première approche, car c'est certainement celle qui nous permettra de faire la différence en fin de saison. Seulement le club reste profondément humain, du moins il me semble, et c'est là le feu qui nourrit pas mal des joueurs, dirigeants et bénévoles.

Continuons à respecter les opinions des autres; exprimer une opinion inverse de façon constructive n'est nullement une critique.

Edit: je ne pourrai pas être là ce samedi pour l'assemblée de fin de saison, et je serai très heureux si des forumeurs qui y auraient assisté pouvaient retracer les grandes lignes de cette assemblée sur le forum.

Cdlt
Dernière édition par lexpat le 02 Juil 2011, 12:35, édité 1 fois.
Sur les bords de la Garonne.
Avatar de l’utilisateur
lexpat
Crabos
Crabos
 
Messages: 200
Inscription: 09 Déc 2007, 18:01

Re: mutations

Message non lupar GoT » 02 Juil 2011, 12:34

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: mutations

Message non lupar ladro » 02 Juil 2011, 12:58

ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: INTERSAISON

Message non lupar GoT » 02 Juil 2011, 13:26

On parle de pragmatisme chez nos dirigeants (ce qui est indispensable à notre époque), et après on parle de faire plaisir aux joueurs en privilégiant un équipementier plutôt qu'un autre mieux placé et local... petit paradoxe, n'est-il pas?

Je trouve dommage de prêcher pour un développement du tissus économique local pouvant aider l'UST, puis derrière de faire travailler une multi nationale milliardaire (et attention aux surprises avec ce genre d'entreprises...).
De plus, l'entreprise locale dont on parle en filigrane a fait des d'efforts pour devenir partenaire... sous ton contrôle! ;)
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: INTERSAISON

Message non lupar caco » 02 Juil 2011, 13:47

Les arrivées de Robert Dirriberry et J.J.Sanglan sont la promesse que nos jeunes
seront bien mieux "promotionnés" et je m'en réjouis. Eux sauront défendre avec caractère et conviction
cette obligation de tester les meilleurs espoirs plus haut, en toute indépendance et avec des critères uniquement
sportifs de performances.
Car ma question reste sans réponse:
Qui a décidé l'an passé de "qui est apte ou pas apte à être essayé en Première" ? Qui a vraiment
décidé du recrutement en cette fin de saison ? C'est ce domaine là qui doit s'ouvrir pour le plus grand bien du club et de
son avenir, les formateurs des niveaux successifs devant participer activement aux décisions si
l'on veut qu'il y ait une ligne de formation cohérente.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: mutations

Message non lupar tyrossemania » 02 Juil 2011, 13:50

Avatar de l’utilisateur
tyrossemania
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 92
Inscription: 27 Mar 2008, 17:41

Re: INTERSAISON

Message non lupar GoT » 02 Juil 2011, 14:20

"Pas de continuité"... c'est un peu fort à mon avis.
"Pas assez" serait peut-être plus proche de la réalité, non?

Après, si tout le monde au club - et donc le club lui même - était "parfaitement parfait", on serait champion de France... de Top14 !
On est tous conscient qu'il reste des efforts à faire... autrefois, le club était tourné vers l'humain, trop sans doute. Une structuration du club s'est faite avec l'arrivée de Mr DANDO, qui a apporté beaucoup de ce côté là, non sans heurts. Maintenant, l'aspect humain doit être remis au goût du jour, pour enfin atteindre cet équilibre qui a fait de nous ce club à la fois familial et compétitif.

C'est la première fois que je vois un appel au bénévolat à l'UST... il doit y avoir une raison à cela ?
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: INTERSAISON

Message non lupar tyrossemania » 02 Juil 2011, 14:42

"pas assez surement"
C'est vrai que c'est appel au benevolat a certainement resseré les gens autour de l'UST en leur faisant comprendre que dans un "petit club" comme le notre tout est possible avec de la solidarité.
En ce qui concerne les jeunes qui depuis la plus basse categorie de l'ecole de rugby jusqu'a l'equipe Reichel ne rêvent que de porter un jour le maillot de l'equipe premiere on pourra comprendre leur desinteret voire leur depart s'ils ne voient pas l'espoir dans l'integration d'un des leurs ... :roll: .Peut-etre que ce n'etait pas le moment ..peut-etre qu'ils n'avaient pas le niveau (sans etre irrespectueux :cry: bien que parfois c'est dans la difficulté qu'on s'ameliore)...mais si vous en avez un ou deux il faut essayer. :)
Avatar de l’utilisateur
tyrossemania
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 92
Inscription: 27 Mar 2008, 17:41

Re: INTERSAISON

Message non lupar BLEUETBLANC » 02 Juil 2011, 15:53

Bons sujets d'intersaison tout cela . Des recrues au niveau des centres ou ouverture( tiens donc) , un butteur à la clé histoire de
ne pas "sur responsabiliser" Paul , ( un wagon de troisièmes lignes à faire tourner) , et Chico partie en terre occitane à la découverte
du monde pro , pas de 8 passons......En bout de mire : le bout de bois et rien d'autre donc la ProD2 .
Pas trop entendu le nouveau coach , et peu lu son nom dans ce post : le compte rendu de la proche réunion en dira sans doute un peu plus.
Pourquoi un peu d'ailleurs : analyse du potentiel, compatibité avec le projet de jeu souhaité ( donc influence sur le choix des joueurs à reccruter
et l'objectif sportif ) sont autant de paramètres qu'il se fera , j'en suis sur un réel plaisir à nous expliquer: Mr Lamour c'est quand vous voulez.
Une lecture sommaire de poule fait que ça va férailler dur, en haut comme en bas, une saison moins longue , mais certainement plus dense , tendue,
pas cadeau à gérer ...
Des couacs ennoncés dans la gestion humaine , qui ne sont que requêtes légitimes sachant que Tyrosse tire sa force du groupe, sa proximité humaine.
Il n'est pas incohérent que certains équipiers B le rappellent, et que les défenseurs de l'avenir des jeunes formés au club, ( dont le linéaire Caco dans ses
propos constants a ce sujet) se fassent porte parole de qui fait la force du club et que beaucoup jalousent secrètement.
Allez un peu de repos sera le bienvenu , les nouveaux joueurs et le coach aussi, vive 2012 !

AZKEN DENBORA
BLEUETBLANC
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron