par GoT » 13 Juin 2010, 17:20
Le beau parcours de la première s'arrête donc (logiquement) aux portes de la finale.
La première mi-temps avait pourtant bien démarrée pour nos couleurs, avec un incontestable 6-0 qui laissait place à l'espoir.
Las, Carcassonne s'est nourri de nos fautes, bien trop nombreuses, pour coller au planchot.
De nombreuses fautes de main sont venues ternir la copie tyrossaise. Des fautes payées cash face à une équipe de Carcassonne qui (cette fois je peux le dire) n'a pas montré grand chose, sinon une défense bien en place, un jeu de chandelles à outrance et une présence impériale au sol (mais pas toujours légale) et dans les rucks, ce qui aura donc suffit à l'USC pour coller au score puis prendre le large sur 2 contres bien menés.
Le score parait bien lourd vue la physionomie du match, mais à l'amertume de la défaite, je préfère laisser place au soulagement de ne pas monter en ProD2 (avis très personnel) et de me remémorer cette fin de saison historique, pour envisager la suite sous les meilleurs auspices.
J'ai apprécié le soutien du public tyrossais pour ses couleurs, moins pour la Bronca envers Tournaire (méritait-il un tel engouement???).
J'ai aimé également les supporters carcassonnais qui ont salué comme il se doit le tour d'honneur de notre Nationale B.
J'ai eu HONTE d'un joueur carcassonnais (Nadau) qui, se tournant vers la tribune lors du 2° essai, s'est écrié : "Bande d'enc*lés" à plusieurs reprises...
Sa joie est compréhensible, son esprit détestable, méprisable et aussi petit que son QI doit le permettre.
Des joueurs comme çà ne font pas honneur au rugby, ne le valorise pas.
Je lui souhaite donc une bien longue saison en ProD2, même si sa place n'est pas sur un terrain de rugby.
Pour ne pas faire l'honneur du mot de la fin à ce petit joueur sans envergure, je conclurai en remerciant tout le monde pour cette belle saison, joueurs, staff et supporters, et je vous donne rendez-vous nombreux pour une nouvelle saison en Fédérale 1 dès le mois de septembre...
... mais bien sur, je vous invite à laisser vos impressions et commentaires sur le forum, car lui ne prend pas de vacances!
GoT
Dernière édition par
GoT le 13 Juin 2010, 21:03, édité 1 fois.
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAUSIRET: 752 321 992 00014