Tyrosse 07-43 Bègles, défaite encourageante

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 07-43 Bègles, défaite encourageante

Message non lupar GoT » 15 Aoû 2010, 12:16

Bonjour à tous!

Le premier match de la saison, amical en l'occurrence, se jouera ce jeudi 19 Août à 19h dans notre antre de la Fougère.

Contre une ambitieuse équipe de ProD2 proche de la reprise, que feront nos joueurs, vraisemblablement pas au même niveau de préparation physique..?

Il me tarde de voir çà!

A jeudi!
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Tyrosse - Bègles, Jeudi 19, 19h

Message non lupar twin40 » 15 Aoû 2010, 18:12

Salut a tous, supporteur depuis de nombreuses années de l'ust, mais nouveau inscrit sur ce forum, que je consultais pas mal par le passé, voilà j'ai franchis le pas !!!!! je serai a la fougères Jeudi soir pour voir ce match de reprise, qui j'espère sera encouragent pour la saison a venir
aller a+
twin40

Message non lupar Tom » 15 Aoû 2010, 21:33

Se sera sas doute très difficile pour nos joueurs, nous ne sommes pas, bien entendu, au même degré de préparation que les Béglais, nos joueurs, je crois, viennent à peine de reprendre avec le ballon, ils sera donc impossible de tirer des enseignements significatifs.
Tom
International
International

Message non lupar lou piap » 18 Aoû 2010, 07:58

Au départ, l'UBB devait faire jouer des joueurs qui n'avaient pas trop joué jusque là mais suite aux mauvais résultats des matchs de préparation, ils ont décidé de resserrer le groupe dixit Sud-ouest : http://www.sudouest.fr/2010/08/16/des-enseignements-a-ne-surtout-pas-oublier-161773-8.php
Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lou piap » 19 Aoû 2010, 07:16

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lou piap » 19 Aoû 2010, 12:23

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lexpat » 19 Aoû 2010, 18:51

Quelqu'un peut-il nous tenir au courant de l'évolution du match?
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Re: Tyrosse 07-43 Bègles, défaite encourageante

Message non lupar GoT » 19 Aoû 2010, 21:30

Je ne sais pas si l'UBB a des soucis à se faire ou si ce sont à nos futurs adversaires de se faire des cheveux blancs... en tout cas, nos avants ont tenu la dragée haute à leurs opposants du jour - compte tenu du degré très différent de préparation entre les deux équipes, et sans parler de la division d'écart! - .
Mêlées contestées, groupés efficaces (parfois punitifs!)... seul le jeu au sol a été en dessous du reste... sans doute aidé par le laxisme de l'homme en jaune vis à vis de l'engagement débordant "d'enthousiasme" de nos adversaires du jour.

Ce degré différent de préparation, justement, c'est quand même fait sentir à de nombreuses reprises. Des 3/4 bordelais mieux en place que les notre (qui n'ont touché que 2 fois le ballon depuis début juillet!!!), des tyrossais vite dans le rouge perdant en lucidité...
Il y a encore du boulot! Mais qui en doutait?! En tout cas pas la belle chambrés de supporters venue voir la première sortie de l'USTyrosse saison 2010/2011.

Défaite encourageante, donc, mais défaite quand même. La prochaine confrontation avec les espoirs bayonnais devrait nous permettre de monter en régime, avec, espérons-le - sans trop s'y attacher! - une victoire à la clef!

A noter la belle prestation de la surprise du jour, Louis Bataille (né en 1992!), titularisé en 15 et qui a joué 80 minutes, trouvant de belles touches, réalisant de beaux gestes techniques et faisant preuve d'une maturité bluffante! Félicitations Louis!

GoT

Photos la semaine prochaine !
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 19 Aoû 2010, 21:54

Mes impressions : Si on prend en compte le fait que UBB a un mois de préparation en plus, qu'ils jouent une division au -dessus et que l'UST n'a commencé à toucher le ballon que la semaine dernière ce match est très positif.
Nous prenons 6 essais : 1 construit, 4 contres et une pénalité jouée vite à la main.
Nous en marquons un qui est venu récompenser la domination des avants en mêlée et dans le combat. Un autre refusé alors qu'il est bien valable.
Physiquement on y est, même plus que l'an dernier à mon avis. Solide en défense hormis sur les 4 contres. Ensuite avec une ligne de 3/4 avec beaucoup de nouveaux, normal qu'il y ait eu du déchet, les joueurs ne se connaissent pas encore bien et ne touchent le ballon que depuis une semaine, ça va venir avec le temps.
Les absents : Krieff, Cortal, Dubert, Gau (il aurait signé à Gujan), Lesca.
Les nouveaux qui ont joué : Attia, Lafitte N., Friand, Argel, Albaladéjo.
Les jeunes qui ont joué : Bataille et Lagarde.
L'équipe qui a commencé :
1 - Fernandes 2 - Auzqui 3 - Abbadie
4 - August 5 - Lafitte N.
6 - Lafitte L. 8 - Visensang 7 - Marbot
9 - Lesgourgues 10 - Dupré
11 - Rapana 12 - Argel 13 - Albaladéjo 14 - Douthe
15 - Bataille

Entrés en jeu : Claireaux, Lahillade, Attia, Samson, Kahn, Friand, Gayon, Villenave pour les avants. Hontebeyrie, Hirigoyen, Lagarde pour les 3/4.
Je pense que je n'ai oublié personne.
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar GoT » 19 Aoû 2010, 23:04

Plus de photos la semaine prochaine si tout va bien.
Louis Bataille, premier match en première:
Image

Mêlée conquérante:
Image

Le premier essai de la saison, signé Mathieu Visensang:
Image

Ramoun, fidèle parmi les fidèles... qui s'est vu offrir un beau maillot de Bayonne... mais par qui??? :wink: :
Image
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar ladro » 20 Aoû 2010, 01:01

Par N.Lafitte le maillot de Ramun. Bravo à Louis Bataille, il manque un peu de vitesse mais ca va venir!
See you next time
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar twin40 » 20 Aoû 2010, 12:52

Oui, je pense comme vous, sa va venir au fil du temps, je pense que le plus gros chantier va être la touche, beaucoup trop de ballons perdus, dommage il y aurait pu y avoir un ou deux essais de plus !!!
twin40

Message non lupar GoT » 20 Aoû 2010, 13:21

Je suis moins sévère que toi pour la touche, car il faut pondérer par le nombre de fois où ils ont travaillé ce secteur de jeu... sûrement une fois ou deux... difficile de lutter dans ces conditions!

Être performant en touche signifie que l'on a une parfaite synchronisation lanceur-sauteur, et çà ne se (re)trouve pas en 2 entrainements!
De plus, le lanceur habituel n'était pas sur le terrain!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Tom » 20 Aoû 2010, 21:18

Moi qui suis pourtant souvent pessimiste, il est impossible de voir du négatif dans ce match mais plutôt que du positif ! Mais nous ne sommes que le 20 Août, il faut vous calmer !!!! Tout a été dit sur nos adversaires, une division plus haut et surtout certainement un mois de plus de préparation !!! La touche ? il est ridicule d'en parler, elle n'a pas été travaillé et il nous manquait nos 2 talons. Pour moi, le plus gros chantier sera dérrière. Sur ce match il nous en manque 5 par rapport à la saison dernière !!! Nous pouvons être confiant et je suis persuader que de nouveaux supporters vont nous rejoindre cette saison!!
Tom
International
International

Message non lupar benoit » 25 Aoû 2010, 12:23

pas très sympa les commentaires envers les talonneurs qui ont joués le match et puis c est surtout un problème de synchronisation entre lanceurs sauteurs et soutiens rien de plus. Avant le match les touches ont étaient travaillées qu une seule fois dc logique que les gars se soient emmélés les pinceaux, et puis la seule clé à la réussite est le travail et on va y arriver ce n est pas un problème de talon manquant ou pas faut savoir faire confiance à tout le monde aussi......
benoit
Mini-poussin
Mini-poussin

Suivante

Retourner vers Séniors