Tyrosse 15-09 Castanet => VICTOIRE!!!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 15-09 Castanet => VICTOIRE!!!

Message non lupar GoT » 03 Nov 2010, 12:14

Salut à tous!

Allez, on ressort les claviers et on s'active: c'est quand même le deuxième de la poule qui nous rend visite!

Ce dimanche à 14h, la nationale B (7°, 13pts) aura fort à faire pour remonter dans un classement dominé par St Jean de Luz (1°, 18pts), mais qui reste très serré de la 2°place (Orthez, 15pts) à la 9° place (Lille, 13pts).

La première jouera à 15h30, et après 2 semaines de repos, aura à coeur d'effacer le match nul au goût de défaite concédé à Orthez.
Castanet arrive pour faire un gros coup, confortés par leur victoire bonifiée face à ... Orthez, le week-end dernier (38 à 15). Ils pointent à 1 point derrière nous et peuvent nourrir l'ambition de ramener quelque chose de leur déplacement à la Fougère.
A nous de leur prouver le contraire!

N'hésitez pas à commenter votre vote laissé sur le sondage!

A dimanche!
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Dimanche 07/11 à 15h30 => Tyrosse - Castanet

Message non lupar lexpat » 03 Nov 2010, 20:03

Il faudra avant tout gagner contre Castanet sur les matchs Aller/Retour.

Il faudra donc sérieusement assurer la victoire, ous nous en savons capables, mais également les empécher de prendre le bonus défensif.

Avez vous des infos sur Castanet? Quel profil d'équipe? Forts devant, moyens drrières? Moyens devant, forts derrière? Forts partout?

Leur buteur a l'air exceptionnel, ou du moins très fort, le plus prolifique de F1, leur nombre d'essai est élevé mais pas monstrueux.

Une idée de la météo prévue pour le week end?
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar BLEUETBLANC » 04 Nov 2010, 16:20

Castanet ! oui bien sûr, en haut du tableau (avec 7 matches) dont 4 à domicile... Rien d'exceptionnel à mon sens
Ayant battu la partie basse du même tableau. Le point poisitif et sans doute un révélateur, étant sa résistance à Lille.
Un butteur qui enquille face à des équipes très très très fautives.(celles du bas de tableau...)
Un équipe stratégiquement brouilleuse de cartes en déplacement, du genre béarnais ....dernier de poule !
A part ça, c'est à dire un début de saison sommes toutes normal, la clef du match est dans la manière dont la coupure de 2 matches a été géré la
bande à Dubert .
August, Claireaux physiquement retardés par leurs pépins ont pu " rattrapper" le temps perdu .Beñat, du voyage, s'affuter pour marquer
un nouvel essai: c'est bien aussi les sélections !
Marquer pour ce retour de compet son empreinte, telle est la seule mission du groupe, il n'y a pas grand chose qui devrait empêcher
la Fougère de reprendre sa marche en avant. Largement .

Le Bayonnais rame, le dacquois s'initie

Asken denbora
BLEUETBLANC

Message non lupar mathu » 04 Nov 2010, 17:17

- Vicoire de Tyrosse, bien sur, pelouse parfaite bien qu'un peu grasse, temps couvert, match
viril mais correct, splendide...score final 29 - 17.
Les deux &quipes regretteront de ne pas emporter le bonus qui aurait du leur échoir...
mathu
Mini-poussin
Mini-poussin

Message non lupar lou piap » 06 Nov 2010, 07:25

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar loutype » 06 Nov 2010, 09:39

loutype
loutype
Crabos
Crabos

Re: Tyrosse 15-09 Castanet => VICTOIRE!!!

Message non lupar GoT » 07 Nov 2010, 18:49

Pour le splendide, on repassera...

La victoire est là, c'est le principal!

Photos à suivre...
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar BLEUETBLANC » 07 Nov 2010, 23:40

La victoire est là : point ( 4 points précisemment)
Orthez a enfanté des clônes ... C'était prévisible .Contournable relève de la stratégie,
Un tyrosse ne jouant que l'axe , pendant que les dauphins argumentaient sur la largeur et de belle manière parfois.
Les ailiers du Marensin à la diète...
Un 8.9.10 pas convainquant en 1ère MT, plus perforant avec la rentrée de VISENSANG , amoindri rapidement par un "pet'"
Quand on se donne à fond...
Des transformations de jeu ,à mon sens , plus vives chez les 31 non ?
Alors Castanet, tricheur : un peu sans doute ( faudra pourtant s'y faire !!!) réaliste : certainement
Attends, attends: grosse et belle défense des locaux, lucide, pragmatique, constante. Quelque part ca embarrasse, c'est démoralisant pour
les adversaires...
Reste que 15 jours de coupure c'est délicat à gérer, que TOUTES les equipes trouvent leur cadence, et que Tyrosse est devant : c'est l'objectif !

Le bayonnais s'éclate, le Dacquois explose.
BLEUETBLANC

Message non lupar lou piap » 08 Nov 2010, 06:48

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar GoT » 08 Nov 2010, 20:54

Pour info (et pas des moindre), la nationale B s'est également imposée!
Nat.B: Tyrosse 17-14 Castanet

Quelques photos de la 1° sur mon site: GD Photographie
N'hésitez pas à laisser des messages.

Des photos de la Nationale B à venir sur le site de Marinot: ICI

GoT
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 09 Nov 2010, 09:22

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar caco » 09 Nov 2010, 10:01

CR très complet et talentueux de notre encyclopédie locale du rugby, je suppose ? Excellent!
Il apparaît marquant de constater que toutes les équipes que j'ai eu le plaisir de supporter ce WE, y compris Minimes et Benjamins à Burry, montrent un jeu d'alternance qui peut permettre de compenser une infériorité physique fréquente. Les Reichels ont muselé Bayonne à partir de fondamentaux maîtrisés grâce à une solidarité collective de tous les instants. Quand on ajoute le talent incontestable de qualques individualités qui savent aller derrière la ligne ou y envoyer les autres, on assiste à de bonnes surprises. La NB face à Castanet s'est inscrite dans ce registre.
Pour la Première, il semble que l'on ait abandonné cet esprit d'entreprise qui fait partie des richesses du cru. Il n'est pas question de mettre en doute l'implication, la qualité et la foi du staff ou des joueurs qui donnent tous le meilleur d'eux-mêmes. Le problème vient à mon sens de consignes de jeu, louables dans l'esprit, mais qui se révèlent néfastes à l'épreuve du jeu. Il ne faut pas prendre d'essai, on ne prend pas de risques inutiles, on ne s'isole pas, on joue chez les autres! Oui mais... À partir d'un pack de fer et d'une défense de premier ordre, ... rien ne se passe. Pas d'alternance pour finaliser sur la largeur les avancées de nos fantassins. Les trois quarts s'évertuent à attendre d'hypothétiques ballons, les ailiers ne sont pas impliqués dans des combines où leur vitesse serait bénéfique. Trop de coups de pied rendus, trop de passages par le sol lentissimes, trop de retours à l'intérieur alors que c'est l'extérieur qui est la solution quand le rideau est franchi. Notre jeu devient lisible, prévisible et il est temps de rebondir car nos joueurs ont la technique, le physique, la "moelle" et la formation pour alterner avec bonheur percussions dans l'axe et utilisation de la largeur et des intervalles qui useront d'autant plus l'adversaire à l'heure de jeu. Castanet, avec ses moyens a essayé, Tyrosse ne peut que faire mieux, au vu de la qualité d'un effectif de tout premier plan en Fédérale. Encore faut-il en exploiter les capacités des lancements de jeu alternatifs dynamiques. Jouons !
caco
caco
International
International

Message non lupar burry » 09 Nov 2010, 11:04

Cher Caco,
Qu'as tu pensé des matchs contre Lannemezan, Figeac, tournefeuille, mauléon, il ne me semble pas avoir vu de commentaires de ta part concernant les excellents matchs produits dans une période un peu plus flamboyante de notre équipe première.
Je pense que les coachs savent exactement où ils veulent aller, chaque match est différent et les consignes aussi.
N'oublie pas que nous n'avions pas joué pendant 3 semaines et que nous sommes amputés d'éléments importants qui a peut être amené notre équipe à revoir leur schéma de jeu pour ce dimanche.
A souligner concernant la formation, chose qui te tiens à coeur et que je partage, les excellentes sorties de notre jeune arrière qui s'affirme de plus en plus.
Je suis quand même conscient que le match de dimanche dernier n'a pas été la hauteur de nos ambitions, mais c'est dans quelque mois qu'il faudra être au Top.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar caco » 09 Nov 2010, 18:21

Très cher Burry,
Je ne peux parler des premiers matchs que je n'ai pas vus, étant requis par mes pérégrinations de retraité.
Mais je pense ne pas être négatif en désirant un jeu plus ambitieux car j'ai la conviction que le Staff et les Joueurs en sont très capables. J'aime beaucoup la titularisation du jeune arrière qui s'inscrit dans une politique de formation que j'ai toujours défendue. Les Jeunes ne sont pas des produits finis et ils ne peuvent que progresser en se frottant, par paliers de forme, au haut niveau de fédérale.
caco
caco
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors