par lexpat » 13 Fév 2011, 22:02
Retenons la victoire tout d'abord.
ce match nous permets d'identifier une faiblesse dans notre attque du jeu: nous n'avons pas réussi à faire en sorte que l'arbitre prenne des décisions en notre faveur alors quand nous dominions.
Vu l'état d'esprit de certains orthéziens, un rouge n'aurait été que trop mérité. De notre côté, nous avons eu trop d'errements, trop de mauvaises décisions collectives et individuelles, nous n'avons pas réussi à tuer le match à 10 à 3 alors que clairement, Orthez n'avait aucune occasion.
Sur les décisions arbitrales, certaines étaient contestatble, et globalement, l'arbitre n'a pas su tenir le match, il en est entièrement responsable.
Cependant, sur ce qui est des en-avant, si un ou deux sont laissés à son appréciation, je suis d'avis que nombre de "passe à plat" étaient bien en avant et que si ces en-avants là ne sont pas forcément sifflés aux niveaux supérieurs, c'est bien à tort. Cependant, messieurs les arbitres, soyez plus homogènes dans vos décisions. Même si le match ne se fait pas sur cette décision, e plaquage sans ballon sur Lesca (il me semble, à la dernière action), mérite bel et bien un essai de pénalité.
Enfin, pourquoi n'avoir pas sû enfoncer le clou, n'en n'avions nous plus sous le champignon? Orthez a été présent dans le combat, et nous un peu moins...C'est une leçon à retenir,
Sinon, nous n'avons pas été trop moches en défense il me semble.
encore un match ù l'on prend peu de points.
Sur les bords de la Garonne.