Tyrosse 10-06 Orthez => Victoire

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tyrosse-Orthez?

Le sondage s’est terminé le 13 Fév 2011, 11:48

Victoire Tyrosse + BO ?
12
92%
Victoire Tyrosse ?
0
Aucun vote
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
1
8%

Nombre total de votes : 13

Message non lupar GoT » 08 Fév 2011, 11:48

L'après match:
viewtopic.php?f=1&t=1776&p=6015#p6015

Décidément, ils nous auront emm..... jusqu'au bout ces béarnais!

Match de m...., arbitrage du même acabit.

Victoire de la nationale B sur le score de 25 à 15.

Rien d'autre à signaler.

La revanche !

A l'aller, Tyrosse avait concédé le nul chez nos amis d'Orthez, alors lanterne rouge.
Lanterne rouge, ils le sont toujours, et donc plus que jamais à la recherche de points.

Les rouges et bleus devront s'employer à rentabiliser leurs actions, la finition étant à ce jour le point faible de cette équipe.

Y aura t-il ce dimanche peu de monde à la Fougère ou à l'Aviva Stadium, Irlande-France oblige..?

En tout cas, je serai à Semisens!

Adz!
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Tyrosse - Orthez => L'avant match !!!

Message non lupar lou piap » 11 Fév 2011, 07:52

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: Dimanche 13/02 à 15h: Tyrosse - Orthez => L'avant match

Message non lupar lou piap » 12 Fév 2011, 06:05

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar GoT » 13 Fév 2011, 17:03

Décidément, ils nous auront emm..... jusqu'au bout ces béarnais!

Match de m...., arbitrage du même acabit.

Victoire de la nationale B sur le score de 25 à 15.

Rien d'autre à signaler.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Dimanche 13/02 à 15h: Tyrosse - Orthez => L'avant match

Message non lupar ladro » 13 Fév 2011, 17:08

Victoire à la Fougère 10 à 6 contre le dernier de la poule. Et qu'on ne dise pas qu'ils chicanent tout le temps, qu'ils pourrissent le jeu et j'en passe. Il est inquiétant de voir notre incapacité du jour à marquer des points. Avec un coup de pas de chance on aurait même pu perdre à la dernière minute. Difficile après ce match d'être serein pour les phases finales. Trop de mauvaises passes, de ballons tombés, de touches approximatives, de mêlées parfois très contestées. Bon on se détend et on se donne RV à Castanet dans 15 jours...
Victoire de la B après un match de faible qualité mais devant notre poursuivant immédiat.
ladro
Reichel
Reichel

Re: Tyrosse 10-06 Orthez => Victoire

Message non lupar BLEUETBLANC » 13 Fév 2011, 18:34

L"avantage de ce genre de rencontre est que l'on peut rentrer à la maison plus vite que d'habitude,
vous savez ces matchs à propos desquels on peut discuter autour d'une bière .....tard...
Aujourdh'ui , de la bouillie de rugby, et l'on comprend facilement pourquoi la Fédé veut resserer le nombre
de clubs à défaut de leur imposer un minimum de technique.
Donc 2ème match nul contre Orthez, venant eux avec des intentions évidentes ...
Ceci dit, le staff entier orthézien se plantant lamentablement quant aux enjeux de cette poule : il ne s'agissait pas en fait de
faire douter un club par tous les moyens mais de ne pas être dans les 4 derniers !
Comme des poules sur du grillage, les pinceaux et intentions se sont emmêlés, et les clés du cadenas de la défense adverse
oubliées au vestiare. Fini le coup de mou, les matchs joués avec les mains en haut du guidon, ça devient difficile à gober.
Encore moins la mauvaise météo prévue parun célèbre forumeur ( Caco si tu m'entends..)
Il n'empêche qu'avec ce genre de prestations, on amène sur un plateau des idées aux entraineurs qui se feront un malin plaisir
de proposer un rugby destructeur à la défense brouillonne lors des phases finales. Bref ça coince .
Allez, Périgueux a perdu, faut bien se contenter de quelque chose...

Azken denbora
BLEUETBLANC

Message non lupar gertrude » 13 Fév 2011, 18:49

Courage, il en faut des matches un peu durs à digérer en février.
Je crois aussi que notre bon préparateur physique avait prévu des entrainements un peu durs à encaisser, tout est normal.
Je sais, sans doute devez vous me trouver trop optimiste, mais d'après moi on peut perdre un match en janvier comme on peut aussi faire un match de "M---e" contre le dernier. Ce n'est pas pour ça que nous ne serons pas au point en mai-juin...à suivre.
La prochaine fois, je resterai pour la mousse!
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar lou piap » 13 Fév 2011, 19:00

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar doral » 13 Fév 2011, 19:21

Vous avez sûrement raison d'être optimistes et indulgents. N'empêche que l'étroitesse du score dans un match où les ortheziens ont fait 30 min au moins avec un, voire deux, joueurs de moins à un certain moment est contradictoire avec l'ambition affichée. Les automatismes sont moins évidents qu'à l'automne, les changements de composition permanents n'y sont ils pas pour quelque chose? On rentre vraiment frustrés de ce genre de match. Ce n'est pas le public qui annonce les ambitions, alors si on veut nous faire rêver il ne faut pas nous reprocher d'attendre de bonnes prestations à chaque match.
Ca ne veut évidemment pas dire qu'il n'y aura pas de bons matchs au Printemps mais nous on on est là toute l'année. Alors l'an prochain si on est encore en Fédérale il n'y aura qu'à dire qu'on vise le maintien et alors on ne pourra pas critiquer un match comme aujourd'hui qui nous aura rapproché un peu plus de l'objectif.....
doral
Benjamin
Benjamin

Message non lupar tyrossemania » 13 Fév 2011, 19:30

quel est l'ambition d'Orthez? pourrir le jeu?
tyrossemania
Benjamin
Benjamin

Message non lupar doral » 13 Fév 2011, 19:34

Moi je m'en fous de l'ambition d'Orthez, je ne les supporte pas. N'empêche qu'ils ont pris un point de BD et en rentrant ils ont dû chanter!!
doral
Benjamin
Benjamin

Message non lupar tyrossemania » 13 Fév 2011, 19:42

chanter pour un BD?..... :x :x :x
tyrossemania
Benjamin
Benjamin

Message non lupar loutype » 13 Fév 2011, 20:13

Bon j' y vais aussi de mon commentaire .......bizarre ce genre de match ( que je n' ai pas vu ) et surtout le résultat qui fait jaser plus qu' une victoire contre un plus gros....il faut dire que l' équipe nous à habitué au caviar sauf contre "les plus petits" ....selon le classement !
Alors mon analyse est la suivante ( si les résultats fait de hauts et de bas restent conforme au fil conducteur de cette saison ) nous allons souffrir ,gagner petit ou perdre en début de phase finale.....mais si nous parvenons à la demi et pourquoi pas au bout , je vous dis pas ça va être super! comme quoi même un superstisieux peut retenir du positif dans ce résultat !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar doral » 13 Fév 2011, 20:18

doral
Benjamin
Benjamin

Message non lupar lexpat » 13 Fév 2011, 22:02

Retenons la victoire tout d'abord.
ce match nous permets d'identifier une faiblesse dans notre attque du jeu: nous n'avons pas réussi à faire en sorte que l'arbitre prenne des décisions en notre faveur alors quand nous dominions.
Vu l'état d'esprit de certains orthéziens, un rouge n'aurait été que trop mérité. De notre côté, nous avons eu trop d'errements, trop de mauvaises décisions collectives et individuelles, nous n'avons pas réussi à tuer le match à 10 à 3 alors que clairement, Orthez n'avait aucune occasion.

Sur les décisions arbitrales, certaines étaient contestatble, et globalement, l'arbitre n'a pas su tenir le match, il en est entièrement responsable.
Cependant, sur ce qui est des en-avant, si un ou deux sont laissés à son appréciation, je suis d'avis que nombre de "passe à plat" étaient bien en avant et que si ces en-avants là ne sont pas forcément sifflés aux niveaux supérieurs, c'est bien à tort. Cependant, messieurs les arbitres, soyez plus homogènes dans vos décisions. Même si le match ne se fait pas sur cette décision, e plaquage sans ballon sur Lesca (il me semble, à la dernière action), mérite bel et bien un essai de pénalité.

Enfin, pourquoi n'avoir pas sû enfoncer le clou, n'en n'avions nous plus sous le champignon? Orthez a été présent dans le combat, et nous un peu moins...C'est une leçon à retenir,

Sinon, nous n'avons pas été trop moches en défense il me semble.

encore un match ù l'on prend peu de points.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Suivante

Retourner vers Séniors