Défaite sans bonus pour nos joueurs. S'il devait y avoir un match retour, lors de phase finale par exemple, il faudrait remonter un déficit de 15 points à la maison... mission difficile!
Comme l'équipe de France hier, l'UST s'exporte mal... il va falloir resserrer le groupe avant la dernière ligne droite!
Lourdes - Tyrosse sur eurosport... le miracle n'aura pas eu lieu deux fois.
Sujet de focalisation cette semaine, les caméras qui nous avaient accompagnées récemment à Lille et lors du match aller contre Lourdes à la Fougère ne nous honoreront pas de leur présence pour la 3° fois. Certains diront que c'est la faute à la fédé, d'autres au manque "d'audimat", et les plus superstitieux pencheront sur l'opposition de Lourdes à voir se dérouler un "jamais 2 sans 3" made in Tyrosse. Quand à moi, pour être franc... je m'en cogne un peu.
Ce qui m'intéresse, c'est le match.
Nos joueurs ont montré beaucoup d'entrain à aller de l'avant lors de leur dernière sortie face à Cahors, pour ce que le commun des supporters - rare à Tyrosse - appellera du rugby "Champagne". Les bulles étaient un peu grosses à mon goût.
Pour le supporter averti (moins rare) il restera donc aux tyrossais à gommer les fautes de mains pour atteindre ce niveau d'effervescence digne d'un superbe Salon 95. Et çà ne se fera pas en un jour.
Le chemin est encore long, nous le répétons assez, avant d'atteindre le rugby total cher à HAMACEK & Co.
Lourdes n'est qu'un test parmi tous ceux qu'il reste à passer, mais il doit nous permettre de hausser encore notre niveau de jeu afin d'atteindre les prochaines échéances encore plus fort, avec en ligne de mire ces fameux mois de Mai/Juin qui verront couler, nous l'espérons, quelques litres de champagne!
Adz!
GoT
Les photos du match aller: http://gdufau.free.fr
Enfin, je vous présente toutes mes excuses pour cette attente interminable, qui prend fin avec l'ouverture du sujet Lourdes-Tyrosse.
Mes semaines sont extrêmement chargées en ce moment...
Bref.