Lourdes 27-12 Tyrosse => Lourde défaite !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Lourdes-Tyrosse?

Le sondage s’est terminé le 12 Mar 2011, 18:10

Victoire Tyrosse + BO ?
1
14%
Victoire Tyrosse ?
5
71%
Match nul ?
1
14%
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Lourdes 27-12 Tyrosse => Lourde défaite !

Message non lupar GoT » 11 Mar 2011, 18:10

Défaite sans bonus pour nos joueurs. S'il devait y avoir un match retour, lors de phase finale par exemple, il faudrait remonter un déficit de 15 points à la maison... mission difficile!

Comme l'équipe de France hier, l'UST s'exporte mal... il va falloir resserrer le groupe avant la dernière ligne droite!

Lourdes - Tyrosse sur eurosport... le miracle n'aura pas eu lieu deux fois.
Sujet de focalisation cette semaine, les caméras qui nous avaient accompagnées récemment à Lille et lors du match aller contre Lourdes à la Fougère ne nous honoreront pas de leur présence pour la 3° fois. Certains diront que c'est la faute à la fédé, d'autres au manque "d'audimat", et les plus superstitieux pencheront sur l'opposition de Lourdes à voir se dérouler un "jamais 2 sans 3" made in Tyrosse. Quand à moi, pour être franc... je m'en cogne un peu.
Ce qui m'intéresse, c'est le match.
Nos joueurs ont montré beaucoup d'entrain à aller de l'avant lors de leur dernière sortie face à Cahors, pour ce que le commun des supporters - rare à Tyrosse - appellera du rugby "Champagne". Les bulles étaient un peu grosses à mon goût.
Pour le supporter averti (moins rare) il restera donc aux tyrossais à gommer les fautes de mains pour atteindre ce niveau d'effervescence digne d'un superbe Salon 95. Et çà ne se fera pas en un jour.
Le chemin est encore long, nous le répétons assez, avant d'atteindre le rugby total cher à HAMACEK & Co.
Lourdes n'est qu'un test parmi tous ceux qu'il reste à passer, mais il doit nous permettre de hausser encore notre niveau de jeu afin d'atteindre les prochaines échéances encore plus fort, avec en ligne de mire ces fameux mois de Mai/Juin qui verront couler, nous l'espérons, quelques litres de champagne!

Adz!

GoT

Les photos du match aller: http://gdufau.free.fr
Enfin, je vous présente toutes mes excuses pour cette attente interminable, qui prend fin avec l'ouverture du sujet Lourdes-Tyrosse.
Mes semaines sont extrêmement chargées en ce moment...
Bref.
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Dimanche à 16h => Lourdes - Tyrosse !

Message non lupar Catde » 12 Mar 2011, 00:03

Encore!!!!ANTOINE en 15 et LESCA A L'AILE!!!
Catde
Catde
Benjamin
Benjamin

Message non lupar lou piap » 12 Mar 2011, 07:12

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lexpat » 12 Mar 2011, 07:40

Et lou piap passa le cap des 1000 messages. Ca se fête, avec retenue tout de même quand on voit ce qui se passe dans le monde en ce moment.

Que cette fin de saison va être compliquée! Trois déplacements chez des adversaires qui seront difficiles à manoeuvrer. Le besoin de points s'il l'on veut s'adjuger l'une des deux premières places nationales. Celà laisse pas mal de raisons de rester concentrer. A commencer par Lourdes, à l'effectif soit disant réduit, mais qui aura bel et bien la volonté de faire chuter le leader face à ses supporters et anciennes gloires.
A défaut de voir le match sur eurosport (je suis bien content de ne pas avoir reconduit mon abonnement sur leur site internet si c'est pour faire des coups comme ça), j'espère que Roland Sonnes ou un de ses collègues sera présent pour nous donner de bonnes nouvelles.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar BLEUETBLANC » 12 Mar 2011, 12:41

Un petit Italie-France en guise de mise en bouche, d'un intérêt à mon avis mineur si ce n'est que du stade Flaminio on
peut apercevoir le Vatican ,ce qui nous emmène sans transition à Lourdes qui , merci Bernadette ...
Lourdes , dernier actuel du ventre mou, avec une correcte marge cependant qui va leur permettre , à mon avis de jouer
ce match d'importance, sans trop regarder dans le rétroviseur. Et ce malgré une casserole admistrative bonifiée !
C'est dire la valeur théorique de ce club qui, sans ce handicap tuttoierait le quarté des qualififiables.
Sérieux devant, jouant 80 minutes (voire 89 ! contre Lille ) à fond, cette equipe proposant un jeu structuré est un bon test
pour le leader, qui devra exporter sa lecture du jeu ainsi que la précision utile dans les gestes pour mener à bien un
challenge somme toute révélateur, tant il est vrai que la prestation contre Cahors si clinquante soit elle , nous a laissé
un petit goût d'inachevé . Les ingrédients étant de qualité, assaisonnement et présentation se doivent d'être parfaits , pour
une reconnaissance unanime du chef promu à une étoile...
Mais, cela a déjà été évoqué, joueurs comme mental ne peuvent pas être "au taquet" 24H/24 , le pélerinage annoncé étant long et périlleux.
Lourdes ? sans doute à prendre comme une équipe de phase finale au match aller. Juste pour se jauger, façon de parler...

AZKEN DENBORA
BLEUETBLANC

Message non lupar caco » 12 Mar 2011, 12:41

Tout à fait d'accord avec catde qui s'étonne de l'utilisation d'Antoine Duffranc en 15 et Lesca à l'aile. Cette option m'apparaît personnellement dommageable au rendement de l'équipe en matière de vitesse, d'alternance et de créativité.
Je trouve également peu complémentaire la paire de centres, préférant que l'on associe un centre pénétrant avec un complément plus en appuis et technique. Attention, ce n'est qu'une opinion d'Éducateur de petits.
Mais les forums sont faits pour la liberté d'expression non ? Pour atteindre le rugby complet qui est le but suprême de chaque entraîneur, il me semble essentiel de placer les individus au poste où ils seront les plus aptes à optimiser le rendement de l'équipe.
La composition à partir du 10 laisse deviner que c'est la défense qui est privilégiée. Cependant, il convient d'observer que la défense sur jeu déployé dépend avant tout (comme l'attaque d'ailleurs) de la qualité de l'ouvreur (ou de celui qui en tient le poste ponctuellement) à impulser une prise de ligne rapide et collective; les meilleurs plaqueurs ne sont pas toujours les meilleurs défenseurs en matière de collectif.
À voir !
:shock:
caco
caco
International
International

Message non lupar ladro » 12 Mar 2011, 13:05

ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar ladro » 12 Mar 2011, 16:18

Il semble que Capdeville se soit blessé hier soir à l'entrainement et qu'il soit remplacé dans le groupe de la première par Paul Bonnemayre. Ce serait un coup dur pour Fabien mais une belle promotion pour Paul. Info ou intox? Qqu'un est il au courant?
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar lou piap » 13 Mar 2011, 16:47

NATIONALE B : LOURDES 00 - TYROSSE 44
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lou piap » 13 Mar 2011, 16:48

EQUIPE 1, A la mi-temps : LOURDES 06 - TYROSSE 06

46ème : LOURDES 09 - TYROSSE 09

55ème : LOURDES 16 - TYROSSE 09

58ème : LOURDES 19 - TYROSSE 09

69ème : LOURDES 22 - TYROSSE 12

77ème : LOURDES 27 - TYROSSE 12 (Encore une interception de 80 m alors qu'on presse pour marquer l'essai)

FINI : LOURDES 27 - TYROSSE 12
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lexpat » 13 Mar 2011, 19:25

Bon, bein on se rends compte que la fin de la saison va être difficile. J'ai n'ai pas pu suivre la rencontre sur RFBG, quelle fut la physionomie du match? Pouquoi ne marquons nous pas? Il va falloir insuffler un second souffle à cette saison qui se fait déjà longue...
Dernière édition par lexpat le 13 Mar 2011, 20:36, édité 1 fois.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Re: Lourdes 27-12 Tyrosse => Lourde défaite !

Message non lupar GoT » 13 Mar 2011, 19:43

Merci pour le détail lou piap!

J'attends avec impatience l'UST mag 4 afin d'y voir un peu plus clair dans cette défaite sans conséquence mais qui pose quand même quelques questions pour la fin de la saison.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 13 Mar 2011, 19:56

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar loutype » 13 Mar 2011, 20:28

au dela de la défaite sévère ! donc de la déception : je me pose une question : ne cherche t' on pas à terminer 3ème au classement général pour " éviter " des équipes lors des phases finales ? je pense au hasard.... à Béziers ; inconcient ou pas ce calcul *peut être dangereux et très hypotétique ! ceci peut avoir un effet négatif sur la dynamique de groupe qui semble s'étioler un peu ....

*: je pense toutefois que ce n' est pas le cas !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar ladro » 13 Mar 2011, 21:18

ladro
Reichel
Reichel

Suivante

Retourner vers Séniors