par caco » 17 Nov 2012, 14:15
Je ne pense pas que Marmande, malheureusement, soit, dimanche, en mesure de nous disputer la victoire, contrairement à des habitudes bien établies sur nos terres. Malheureusement, car j’ai le plus profond respect pour cette équipe, jusque là appuyée sur des valeurs fortes de terroir et qui vit une saison cauchemardesque. J’opte donc résolument pour une victoire bonifiée des rouge et bleu, en espérant que les ratés du moteur ratatouillant du dimanche précédent auront bien été pris en compte pour une production collective bien plus conforme aux attentes de jeu.
À ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi il est plus facile à Tyrosse pour un Jeune jouant devant d’être promu et incorporé en première que pour un Jeune évoluant dans les lignes arrières. D’habitude, dans les autres clubs, c’est plutôt le contraire pour des raisons évidentes d’exigence physique au poste. Le « petit » Lagain a été, de l’avis unanime, plus que satisfaisant dimanche contre des Luziens pourtant redoutablement armés et aguerris. Le jeune ouvreur Bécat, lui, n’a joué que 2 min, pas le temps d’évacuer le stress. Pourquoi cette frilosité en matière d’incorporation de « Djeuns » dans les lignes arrières ? Mystère et boule de gomme ! D’autant que la titularisation de Courtade en 10 ne m’apparaît pas une solution pour la meilleure fluidité du jeu de ligne, les qualités très certaines du garçon étant ailleurs.
Dans un tout autre domaine, le site officiel du Club se fait l’écho, dans le cadre de la semaine du handicap, d’un reportage de FR3 sur notre Ramun, reportage diffusé dimanche à 19h. Ramun a donné et donne à notre club, il mérite cette promotion et ce clin d’œil médiatique. Nul doute que le speaker saura relayer goulument l’information !
Mais vous vous doutez bien qu’une question me vient tout naturellement : Pourquoi, dans le cadre de la semaine de la tolérance peut-être, le même site officiel n’a-t-il pas communiqué sur le reportage d’octobre à propos de mon bouquin, reportage qui faisait pourtant la part belle à l’École de rugby ? Edmond Lataillade et son équipe ont là donné deux formidables outils de promotion au club sur FR 3 et Antenne 2.
Peut-on en déduire qu’en fait la Communication du site officiel n’est peut-être pas si objective et complète que cela ? Il faut alors à coup sûr parler de communication et non d’information. Préoccupant pour un club qui devrait être le ciment des différences de chacun ! À propos, mon livre n’est toujours pas en vente à la boutique de l’U.S.Tyrosse. Dans celle de l’U.S.Dax oui, mais pas à Tyrosse.. Pourquoi donc ? Et je vous jure que je n’y suis pour rien, je suis ouvert à toutes les propositions, n’en doutez pas !
caco