TYROSSE / MARMANDE

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 18 Nov 2012, 13:50

Victoire Tyrosse + BO ?
5
71%
Victoire Tyrosse ?
2
29%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

TYROSSE / MARMANDE

Message non lupar lou piap » 14 Nov 2012, 06:47

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: TYROSSE / MARMANDE

Message non lupar caco » 17 Nov 2012, 14:15

Je ne pense pas que Marmande, malheureusement, soit, dimanche, en mesure de nous disputer la victoire, contrairement à des habitudes bien établies sur nos terres. Malheureusement, car j’ai le plus profond respect pour cette équipe, jusque là appuyée sur des valeurs fortes de terroir et qui vit une saison cauchemardesque. J’opte donc résolument pour une victoire bonifiée des rouge et bleu, en espérant que les ratés du moteur ratatouillant du dimanche précédent auront bien été pris en compte pour une production collective bien plus conforme aux attentes de jeu.
À ce propos, je me suis toujours demandé pourquoi il est plus facile à Tyrosse pour un Jeune jouant devant d’être promu et incorporé en première que pour un Jeune évoluant dans les lignes arrières. D’habitude, dans les autres clubs, c’est plutôt le contraire pour des raisons évidentes d’exigence physique au poste. Le « petit » Lagain a été, de l’avis unanime, plus que satisfaisant dimanche contre des Luziens pourtant redoutablement armés et aguerris. Le jeune ouvreur Bécat, lui, n’a joué que 2 min, pas le temps d’évacuer le stress. Pourquoi cette frilosité en matière d’incorporation de « Djeuns » dans les lignes arrières ? Mystère et boule de gomme ! D’autant que la titularisation de Courtade en 10 ne m’apparaît pas une solution pour la meilleure fluidité du jeu de ligne, les qualités très certaines du garçon étant ailleurs.
Dans un tout autre domaine, le site officiel du Club se fait l’écho, dans le cadre de la semaine du handicap, d’un reportage de FR3 sur notre Ramun, reportage diffusé dimanche à 19h. Ramun a donné et donne à notre club, il mérite cette promotion et ce clin d’œil médiatique. Nul doute que le speaker saura relayer goulument l’information !
Mais vous vous doutez bien qu’une question me vient tout naturellement : Pourquoi, dans le cadre de la semaine de la tolérance peut-être, le même site officiel n’a-t-il pas communiqué sur le reportage d’octobre à propos de mon bouquin, reportage qui faisait pourtant la part belle à l’École de rugby ? Edmond Lataillade et son équipe ont là donné deux formidables outils de promotion au club sur FR 3 et Antenne 2.
Peut-on en déduire qu’en fait la Communication du site officiel n’est peut-être pas si objective et complète que cela ? Il faut alors à coup sûr parler de communication et non d’information. Préoccupant pour un club qui devrait être le ciment des différences de chacun ! À propos, mon livre n’est toujours pas en vente à la boutique de l’U.S.Tyrosse. Dans celle de l’U.S.Dax oui, mais pas à Tyrosse.. Pourquoi donc ? Et je vous jure que je n’y suis pour rien, je suis ouvert à toutes les propositions, n’en doutez pas !
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 17 Nov 2012, 16:33

A mon avis d'ancien avant très peu prometteur, l'intégration d'un jeune est plus simple à faire devant où la proximité et donc l'entraide permet d'enlever un peu de pression au novice: une petite erreur peut plus facilement être rattrapée par les collègues du pack.
Derrière, la moindre erreur se paie cash et saute aux yeux de tous. La pression est bien plus importante.

Concernant l'omerta entourant ton livre, les 2 miens, l'ancien site web où je mettais mes photos de l'UST et plus récemment la tentative de mise au placard du forum, arrêtons de nous poser des questions dont nous connaissons tous la réponse: pour l'UST nous sommes "a pain in the ass". Nous souhaitons voir le club s'orienter humainement dans une direction en quasi totale opposition avec la ligne directrice actuelle. Et nous le disons haut et fort. Et çà les saoule. Et c'est normal.
Il est certes malheureux que nous n'ayons comme réponse qu'un silence de plomb, mais que veux-tu, engager un dialogue officiel avec nous signifierait qu'ils nous accordent une certaine importance. Hors ce n'est pas le cas.
Passons à autre chose en attendant des jours meilleurs, continuons à échanger nos avis sur le forum et à supporter toutes les équipes de l'UST.
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 19 Nov 2012, 06:48

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar GoT » 19 Nov 2012, 06:57

Merci Lou piap.

Quelqu'un peut nous donner quelques infos sur le match de la B?

Bon anniversaire Ramun, "Monsieur Tyrosse", qui a été gratifié d'un excellent reportage!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 19 Nov 2012, 09:24

J'ai assisté au match de la B. Les mêlées ont été simulées au bout de 10 min à cause d'un blessé côté Marmande. Bon match des notres, c'est costaud devant et ça va vite derrière, tout cela orchestré par une très bonne charnière. S'il n'y a pas de blessures en nombre trop important, ils devraient se qualifier malgré le début de saison où ils ont connu quelques problèmes.
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lou piap » 19 Nov 2012, 13:47

Voici le lien sur le reportage sur Ramun diffusé hier soir sur France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=6e9FlCIL1m8
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar loutype » 19 Nov 2012, 14:41

Le reportage sur Ramun.....quelle émotion ! on est loin là ,du rugby /business , ici c' est les valeurs humaines qui permettent à Ramun de vivre une passion partagé par tous ! merci à FR3 , bravo à Tyrosse ,joueurs , dirigeants et bénévoles ! belle lecon de vie ,de fraternité ,d' humanité !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar PASSION SIMPLE » 19 Nov 2012, 14:55

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar cloclo » 19 Nov 2012, 16:34

Oui merci Lou piap pour le lien , beau reportage qui en ces temps morose fait du bien !
Bravo à l'ust !
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar caco » 19 Nov 2012, 19:00

Rien à rajouter sur les commentaires concernant le reportage sur ramun. Une belle leçon de vie
et de solidarité avec de l'émotion plein les images. Je me suis régalé.
Merci à Edmond et son équipe. :roll:
caco
caco
International
International

Message non lupar Tom » 19 Nov 2012, 22:00

Superbe c'est vrai !!! Excellent reportage, très touchant, et c'est Tyrosse encore qui est à l'honneur !
Tom
International
International

Message non lupar lou piap » 20 Nov 2012, 06:45

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar lou piap » 20 Nov 2012, 20:43