par caco » 02 Mai 2013, 14:47
je viens de visionner la victoire de Bourg contre Castanet. Merci Got, ça ça donne une vraie idée. Effectivement à Bourg, ils sont bourguement costauds, Jurassiques quoi ! Quant au public, là, oups, c'est chaud bouillant comme disent les "Djeuns". J'ai bien aimé les pom pom girls qui donnent une note de charme à ce chaudron de l'Ain. Mais il y a les ains et puis les autres; et les autres ce sont les rouge et bleu. Et là, et même si la puissance collective est incontestable du côté de Bourg, je ne suis pas franchement enthousiaste devant le jeu de ligne proposé par les violets. Tout cela manque de vitesse, de changements de rythme et d'espièglerie, mais ce n'est peut-être qu'une impression. En tout cas, à condition de relever le défi devant et de ne pas être de ce fait trop déficitaires en munitions, je crois que notre jeu, s'il est ambitieux, doit poser aux bressans de gros problèmes. À condition de mettre du rythme et de profiter de nos qualités collectives et individuelles d'utilisation des espaces. Car l'adversaire est très groupé, organisé, mais peine à colmater les espaces s'il est pris en défaut. De plus, et c'est surprenant, parfois leur conservation du ballon n'est pas franchement de première qualité. Il y a un coup à jouer avec du culot et une rigueur de tous les instants. Les Rouge et Bleu doivent avoir confiance en leur technique et relancer vivement du bon côté dès que les Bressans perdent l'ovale, car ils semblent en même temps perdre un instant le nord. Mais tout cela nécessitera beaucoup de courage et d'engagement et ces qualités là, elles font partie du terroir, personne n'en doute!
caco