par caco » 11 Avr 2015, 14:24
Pour répondre à Passion Simple, et tout en respectant son opinion, je ne pense pas que la défense soit forcément à fustiger. Même si une certaine perméabilité permet de s'apercevoir que le collectif défensif n'est pas à la hauteur des hommes. Qui donc est responsable de cela. Les Joueurs ? Certainement pas, le collectif, c'est le domaine de l'Entraîneur! Le constat à en tirer, à mon sens, est que les équipes de tête ont nettement vu progresser leur collectif attaque, preuve le suivi, la continuité dans le jeu que Tyrosse est loin de maîtriser comme le maîtrise par exemple Vannes avec cette obstination du triangle de soutien qui nous fait défaut. Avec les moyens humains que nous avons, il n'est pas normal que nous ne puissions profiter de nos talents pour avoir une continuité de jeu, une animation autour du porteur qui permet de toujours proposer la bonne passe, celle qui permet de poursuivre le mouvement. Qui est responsable du collectif des trois quarts ? L'Entraîneur, celui-là même qui s'est permis de virer Tauzin qui lui, avait compris comment l'attaque et son collectif étaient la clé de la réussite! C'est mon avis, je le répète une fois encore, le premier essai manqué d'emblée contre Vannes au pied des poteaux, faute de soutien, les Vannetais l'auraient marqué. Je trouve le jeu des arrières restrictif, et ce n'est pas la venue des équipes de tête qui m'a fait changer d'avis. Or, encore une fois, ce jeu restrictif pourrait être adapté à un manque de talents, c'est loin d'être le cas! Mais je crois et j'espère que nos Tyrossais sauront se sublimer pour un printemps fleuri. Cela commence à Castanet dimanche!
caco