A.Castanéen - U.S.Tyrosse -> 12/04 à 15h

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 12 Avr 2015, 09:28

Victoire Tyrosse + BO ?
0
Aucun vote
Victoire Tyrosse ?
2
50%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
1
25%
Défaite Tyrosse ?
1
25%

Nombre total de votes : 4

A.Castanéen - U.S.Tyrosse -> 12/04 à 15h

Message non lupar GoT » 09 Avr 2015, 09:28

Nous sommes qualifiés, c'est une certitude, mais serons-nous 3° ou 4° ?

Réponse dimanche face à Castanet qui joue sa saison sur le dernier match... car même si l'espoir de voir Langon tomber à case face à Cognac est mince, ces derniers eux aussi joueront leur saison et viseront le maintien!

La nationale B est elle aussi qualifiée, une bonne chose quand on se déplace sur les terres d'un intouchable leader... reste donc à répartir les places !

Allez Tyrosse !
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: A.Castanéen - U.S.Tyrosse -> 12/04 à 15h

Message non lupar loutype » 10 Avr 2015, 09:17

Cette trêve est insupportable ! comment maintenir un semblant d ' esprit de "compet" dans ces conditions !
Sinon quelque soit le résultat de dimanche il donnera une indication sur la suite de la compétition .....positive, négative ? difficile à dire !
Cette saison, ce projeter plus loin est risqué .....pour moi les favoris de cette compétition restent :Nevers ,Aix, Lille, Auch .......
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar PASSION SIMPLE » 10 Avr 2015, 12:41

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar loutype » 10 Avr 2015, 22:14

Exact ! les "écuries pro" ont le privilège de pouvoir monter pour redescendre aussi sec ! nos vainqueurs de la saison passé, Massy, en savent quelque chose ! dommage pour eux !
Et l' étique sportive dans tout ça ? faut dire Blanco /Camou qui décident de tout ont plus d' un tour dans leurs sacs.....vu la bonne santé du rugby français

PS . quelques clubs dits amateurs semblent avoir des problèmes pour présenter un budget incontestable, conforme aux règles de l' amateurisme ....A qui la faute ?
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar caco » 11 Avr 2015, 08:50

Effectivement, on peut parler d'une trève longuissime qui marque bien le désintérêt de la Fédération pour les plateaux de fédérale. Et que dire de l'affligeante communication du site officiel qui a réussi à ne parler de rien ou presque? Couvercle hermétiquement fermé, la marmite est bien en place. À part les réceptions où l'on voit toujours les mêmes, signe peu encourageant de vase bien clos, rien à retenir de vraiment passionnant! Et l'on s'étonne de ne pas trouver de Sponsor important, mais cela est conditionné à une vraie ouverture du Club, cela supposerait que le Sponsor éventuel pourrait poser des questions non conformes à la politique du couvercle clos, cela supposerait, comme ce fut le cas naguère, que l'on soit disposé à élargir le cercle, que l'on ne se contente pas des invités habituels que montrent toutes les photos du site. De l'espace, de l'oxygène, il n'y a pas que sur le terrain qu'on en ait besoin!
Sur le terrain justement, le test de Castanet peut montrer que l'équipe retrouve des couleurs avec le printemps. mais il faudrait y gagner, ce serait essentiel pour construire la confiance! Le potentiel est là, je ne vais pas répéter à l'infini ce constat. Est-ce que les joueurs sauront s'affranchir d'un projet de jeu insuffisant et restrictif? C'est ce que j'espère . Alors place au jeu, enfin, mais un jeu de liberté d'expression!
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 11 Avr 2015, 10:51

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 11 Avr 2015, 14:24

Pour répondre à Passion Simple, et tout en respectant son opinion, je ne pense pas que la défense soit forcément à fustiger. Même si une certaine perméabilité permet de s'apercevoir que le collectif défensif n'est pas à la hauteur des hommes. Qui donc est responsable de cela. Les Joueurs ? Certainement pas, le collectif, c'est le domaine de l'Entraîneur! Le constat à en tirer, à mon sens, est que les équipes de tête ont nettement vu progresser leur collectif attaque, preuve le suivi, la continuité dans le jeu que Tyrosse est loin de maîtriser comme le maîtrise par exemple Vannes avec cette obstination du triangle de soutien qui nous fait défaut. Avec les moyens humains que nous avons, il n'est pas normal que nous ne puissions profiter de nos talents pour avoir une continuité de jeu, une animation autour du porteur qui permet de toujours proposer la bonne passe, celle qui permet de poursuivre le mouvement. Qui est responsable du collectif des trois quarts ? L'Entraîneur, celui-là même qui s'est permis de virer Tauzin qui lui, avait compris comment l'attaque et son collectif étaient la clé de la réussite! C'est mon avis, je le répète une fois encore, le premier essai manqué d'emblée contre Vannes au pied des poteaux, faute de soutien, les Vannetais l'auraient marqué. Je trouve le jeu des arrières restrictif, et ce n'est pas la venue des équipes de tête qui m'a fait changer d'avis. Or, encore une fois, ce jeu restrictif pourrait être adapté à un manque de talents, c'est loin d'être le cas! Mais je crois et j'espère que nos Tyrossais sauront se sublimer pour un printemps fleuri. Cela commence à Castanet dimanche!
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 11 Avr 2015, 19:47

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 12 Avr 2015, 16:43

Je n'ai pas pu regarder le match sur TV Landes. Je viens donc de découvrir sur Rugby fédéral la nette défaite à Castanet. Tyrosse finirait donc 4ème (selon rugby fédéral), normal si l'on considère que nos confrontations particulières avec Vannes, Angoulème et Langon sont déficitaires. Voilà qui ne lance pas au mieux les phases finales car comment ne pas trouver décevante cette place de 4ème de poule vu notre effectif? Il semble donc que, même si le couvercle de la marmite reste clos, tout ne se déroule pas au mieux. Le supporter est bien sûr, soigneusement écarté de toute information à ce sujet . Alors on ne peut que constater que quelque chose ne tourne pas rond. Mais que le staff se rassure, les vrais supporters, oh, pas ceux qui vocifèrent et ne respectent pas l'adversaire, mais ceux, bien plus nombreux, qui encouragent les rouge et bleu sans insulter les autres, ceux qui aiment le vrai rugby tyrossais d'inspiration et de solidarité, fait de vitesse et d'espièglerie, tous ceux là seront derrière l'équipe, malgré tout, malgré que cette saison leur laisse un goût amer de gaspillage d'un potentiel évident! Dimanche, la Fougère sera toute acquise à la cause de ces guerriers que nous aimons et qui sauront enfin faire sauter ce p...de couvercle parce que l'oxygène est essentiel à la vie!
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 12 Avr 2015, 16:51

A. Castanéen 44-20 U.S.Tyrosse

Je veux bien que tu parles d'attaque à tout va Caco, mais il va falloir vite arrêter l'opération portes ouvertes de la saison.

Elle a duré bien trop longtemps.

A noter l'énorme perf de la B qui s'impose chez le leader et consolide une belle 2° place durement acquise! Félicitations à eux!
A. Castanéen 8-16 U.S.Tyrosse
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar loutype » 12 Avr 2015, 17:20

j' aimerai savoir si il n' y à pas eu un calcul savant du staff, peut être en cours de match fonction de l' évolution des scores de la poule 2, pour rencontrer plutôt Chambéry qu' Aubenas ? ( pourquoi? ) en tout les cas si les 44 points encaissés reflètent notre niveau actuel , on ne va peser lourd en 8 ème ...quel qu' aurait été notre adversaire !

le peu que j' ai vu sur TV landes je n' ai pas eu l' impression que les joueurs mettait le paquet ! sinon comment peut t' on tomber à un niveau aussi indigent !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar caco » 12 Avr 2015, 17:26

Got, la défense et l'attaque procèdent d'une même technique collective qui est du domaine de l'entraîneur. Que serait un orchestre des meilleurs musiciens sans partition cohérente et chef d'orchestre inspiré et meneur de jeu de musique ? À mon sens, il n'y a pas de problème spécifique de défense, même si l'on constate la perméabilité du rideau défensif de manière plus flagrante. Il y a un problème d'harmonie dans le collectif, de rythme, de trajectoires, de placement par rapport au partenaire, de soutien offensif comme défensif car l'homme n'est qu'un homme et peut faillir. Je connais assez le rugby, (derrière je précise) et j'ai assez expérimenté en tant qu'Éducateur, au début à mes dépens, l'obligation d'avoir un collectif bien en place et complémentaire pour savoir que le collectif est LE travail de l'Entraîneur, un travail de longue haleine, fait de répétitions, mais surtout de confiance mutuelle et de pédagogie douce car la tâche est souvent fastidieuse. Ce n'est pas le cas cette saison particulièrement et, même si personne n'ose en parler, tout le monde ou presque est au courant!
Oui, j'aimerais que Tyrosse joue comme Vannes par exemple car, avec nos individualités et notre gaillard d'avant, nous serions très difficiles à battre ! C'est parce que je crois que c'était possible avec Tauzin que je me permets de critiquer ce virage radical vers la case départ de l'hiver. C'est mon opinion, et ma liberté d'expression (celle du site non officiel) que de la développer . On peut considérer que c'est du mauvais esprit, mais à ce compte là, le mauvais esprit est-il la simple expression d'une opinion différente ?
caco
caco
International
International

Message non lupar GoT » 12 Avr 2015, 17:27

Et quel manque de soutien...

Édit: c'était en réponse au message de loutype.
Pour Caco, d'accord avec toi mais 44pts... Qu'on aime l'entraîneur ou pas, c'est défense saloon.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar tsitsi » 12 Avr 2015, 17:28

J'ai regardé pratiquement tout le match. En fin de 1ère mi-temps et le début de la 2ème, on semble prendre le dessus mais le coaching a été catastrophique et après 3 essais en 10 min, je suis allé bronzer en terrasse pour ne pas perdre toute mon après midi. J'irai dans 15 jours au match retour à Chambéry, en espérant que les dés ne soient pas pipés après le match aller.
Je pense malgré tout que l'on a plus de chances contre Chambéry que contre Aubenas qui me parait plus solide devant.
Par contre le staff tyrossais va pouvoir se tester par rapport à un entraineur qui est un monument du rugby français, "Migraine" Ringeval, qui pilote le projet savoyard depuis plusieurs années.
Derrière, par contre, il va falloir être un peu plus concerné, car ils sont assez joueurs et ils ont un 10 et un 12 très bons qui joueront en prod2 l'an prochain.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 12 Avr 2015, 17:55

PASSION SIMPLE
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors