par caco » 06 Oct 2019, 18:29
Match intéressant sur le pré de la Fougère: L'opposition entre une équipe de Cognac/St Jean super organisée, s'appuyant sur un schéma de jeu et des lancements que l'on devine très répétés (Avec parfois tendance à se compliquer ou faire des fautes de transmission sur joueurs lancés plein fer) et une équipe locale courageuse en diable, mais manquant cruellement de canevas collectif et assez désorganisée, avec une difficulté notable à se redéployer sur les turn over favorables, ce qui reste préoccupant. Pourtant, le pack tyrossais a fait le job autour d'un N°8 impeccable qui a tenu la barraque (son remplacement reste pour moi incompréhensible !!!!) Jamais les gars de la soute n'ont baissé les bras et il faut dire que la titularisation de Loustanau a été bénéfique à la mêlée, sans faire injure à notre Paul qui avait besoin de souffler. Excellente prestation du 10 , mais surtout de notre nouveau (de cette année) centre, malheureusement sorti sur blessure que l'on espère légère. Bonne prestation de notre nouvel arrière, très en jambes et affuté au pied . Car pour s'opposer et résister à la machine de Maître Hamacek, à sa précision dans les détails, à cette force collective dégagée, il en a fallu des valeurs et de la gnaque!!! À déplorer le coup de tête idiot et inutile de notre piler qui a laissé ses copains à 14 et a précipité l'issue du match. Impardonnable à ce stade!!! Après un début de 2ème mi-temps prometteur mais trop bref et manquant de liant dans les actions, les visiteurs se sont installés chez nous pour ne plus desserrer l'étreinte. Ce qui devait arriver arriva et Tyrosse dut s'avouer vaincu, non sans combattre, mais vaincu sur sa pelouse! Permettez tout de même que j'émette quelques doutes sur la manière de défendre collective de nos 3/4, car, même si nous étions en sous nombre, certains placements m'ont semblé très particuliers. Et tant pis si j'ose exprimer ma pensée!!!
Désormais, il faut s'attendre à une saison difficile. L'urgence devarit consister à rassurer les courageux joueurs en leur proposant vraiment un plan de jeu auquel ils puissent adhérer et se référer. Mais pas celui de notre technicien de salon qui est illisible !!!
Tyrosse a de bons joueurs. On peut construire autour pour peu que l'enthousiasme remplace le doute.
caco