je trouve également que le site est bien neutre (euphémisme)sur le derby, j'entends par là qu' auraient été bienvenues des réactions, histoires et anecdotes de récents, anciens ou très anciens joueurs, qu'ils soient de la Fougère ou de Dax. Mettre en scène ce moment privilégié mettrait peut-être l'eau à la bouche à de nouveaux socios, d'éventuels sponsors ponctuels ou mieux, bref une belle occasion de communication qui permettrait de compléter de manière originale les articles que Sud Ouest ne manquera pas de mettre en valeur. Il est certain que cela aurait plus de sens que les clichés de plus en plus ringards des derniers repas d'avant match.
Quant au sportif, je ne doute pas un instant de la volonté des rouge et bleu de se surpasser pour cette échéance. Le terrain devrait être difficile, ce qui avantage l'équipe qui a du mal avec le schéma de jeu, qui manque de liant, de partition collective ce qui est totalement notre cas , vu la bouillie de jeu proposée jusqu'alors. Vaillance, qualités d'intelligence et d'opportunisme, solidarité seront au rendez-vous, c'est certain , nos joueurs ont de la fierté et des qualités techniques dès lors que le jeu correspondrait à leur palette collective ! Par contre, dans les anciens derbys, Tyrosse était capable de mettre "cul par-dessus" sur mêlée importante, sur "groupé-pénétrant", la grosse cylindrée dacquoise, pour le plaisir gourmand des acteurs et supporters tyrossais. Ceci permettait de destabiliser la "machine" rouge et blanche et de jeter le trouble. Je ne crois pas que ce sera le cas pour ce derby-ci, vu notre fragilité en mêlée et c'est très problématique. Les Dacquois n'ignorent rien de cette faiblesse. Il reste donc à penser qu'ils se croient trop supérieurs car ainsi ils voudront nous imposer leur jeu et n'insisteront pas sur les mêlées. Car sinon .....nous serons en grosse difficulté!
Mais pourquoi donc suis-je inquiet ? Notre grand technicien de salon a bien dû se pencher sur la philosophie à adopter, avec des outils transversaux permettant de contrer l'édifice adverse, un chemin stratégique clair qui serait l'étoile polaire de chacun!!!