Tyrosse 43-19 Nafarroa => Victoire !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 43-19 Nafarroa => Victoire !

Message non lupar caco » 31 Mar 2025, 11:15

Tyrosse Nafarroa 43-19

Pour ce dernier match de la saison régulière sur l’herbe tendre et verte de la fougère, une très belle chambrée se pressait autour d’un terrain inondé de soleil ! Sous le chapiteau, Chanteona et musique poivrée rivalisaient de talent pour agrémenter un repas partenaires et VIP qui avait fait le plein de mets gourmands et de bonne humeur.
Sur le Pré, le lever de rideau voyait la victoire nette des locaux fort en jambes, mais il fallut se montrer patients car les visiteurs ne finirent par céder que sur le tard.
On ne pourra dire que l’entame de match des Ténors fut de celles qui rassurent, avec un envoi direct en préambule, suivi d’ une mêlée catastrophe, dûment sanctionnée par le referee. Ce début en mode horreur fut sans doute une façon originale d’exorciser la défaite de l’année passée, puisque les rouge et bleu se mirent à prendre l’ovale par le bon bout, avec un engagement louable et des lancements de jeu variés et percutants. Même si les visiteurs montraient une belle science collective, la défense faisait bonne garde. Les munitions se faisant de plus en plus nombreuses, la capacité de pénétration des Tyrossais martyrisant les digues adverses, ce furent les gaillards d’avant par l’intermédiaire de Acquier qui sonnèrent le début d’une véritable punition dès la 5ème minute. Très vite, alternances rapides obligent, les chevau-légers de l’arrière profitèrent goulûment d’espaces béants ouverts tant par la grâce de mouvements d’école que par le talent de cavaliers bien fringants en ce jour ! Triscos par 2 fois, puis l’inévitable ouvreur Laclau tel qu’en lui-même, c’est à dire inspiré et créatif en diable, optèrent hardiment pour la grande vadrouille en rideau adverse, inscrivant une belle, très belle ribambelle d’essais. Re Triscos à la 35 ème, puis notre mini-fusée Barbe se chargea de démontrer sa vélocité bien connue pour porter le score à 38 à rien, ce qui, compte tenu de la qualité de Basques ardents et solidaires, ne peut être que rassurant pour l’avenir. Car ce récital montre si besoin est que, par rapport aux errances du jeu (du non-jeu plutôt!!!) de l’an passé et compte tenu de la solidité de l’adversaire pas spécialement résigné, un grand palier a été franchi en adaptant parfaitement le projet de jeu aux qualités de chacun.
La deuxième période , même si elle fut moins prolifique et accomplie que cette première partie référence, illustra le fait que, même avec une révolte méritoire de visiteurs qui ne lâchèrent jamais « l’affaire », les locaux surent resserrer les « boulons » pour contenir les assauts adverses. Aux 19 points marqués par les jaune et rouge de Nafarroa avec deux essais à la clé, Tyrosse répliqua de façon autoritaire pour inscrire une ultime réalisation entérinant la préservation d’un bonus qui ne fut jamais autant mérité.
Ce furent même les visiteurs qui bottèrent en touche le dernier ballon, signifiant qu’ils s’inclinaient, non sans avoir combattu, contre plus fort qu’eux en ce jour !

Tout ce petit monde nous a bien régalés ! Bravo aux joueurs et à leurs staffs respectifs qui font honneur à ce rugby d’allégresse et de mouvement qui rayonne d’enthousiasme et de spontanéité !
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 697
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

cron