Je pense que l'on peut s'attendre à une partie crispante. L'Entraîneur très emblèmatique et roué de Carcassonne va demander à ses troupes de jouer d'emblée dans notre camp pour scorer d'une pénalité ou d'un drop. Ceci aurait l'effet de nous "décrocher" un peu plus, en tout cas au delà des fameux 10 points de débit, donc de nous faire entrer en panique, de nous faire perdre une sérénité, une maturité psychologique qui sera la clé de notre retour.
Tyrosse ne se sortira du verrouillage visiteur qu'en donnant du volume au jeu, mais à bon escient, en utilisant premièrement chez les avants un jeu collectif en mouvement à mon avis supérieur (sans tomber dans le piège de l'épreuve de force qui sera bien assez nécessaire pour la conquête). Deuxièmement, je pense et cela n'engage que moi, qu'il faudra rapidement réaliser les transformations de jeu en envoyant le ballon dans l'espace. Mais il sera essentiel de privilégier les passes avec beaucoup de profondeur pour éviter la défense inversée adverse.
Je suis persuadé que les rouge et bleu ont les armes pour renverser la vapeur. Je suis non moins persuadé que les troupes de Monsieur Christian Labit, remarquable manoeuvrier, vont s'efforcer de nous "embrouiller" dans un rugby de guerre et de petit périmètre pour éviter un jeu de mouvement qui leur serait fort préjudiciable. Mais attention, qui dit jeu de mouvement ne dit pas oublier de fixer le maximum d'adversaires. Se procurer des espaces passera par des phases de conquête et de conservation où l'adversaire devra venir, d'où la nécessité d'avoir un impact physique collectif qui obligera l'adversaire à se mettre au regroupement.
En résumé, Carcassonne respirera groupé à l'intérieur de ses murailles. Tyrosse se doit de trouver son oxygène dans le mouvement, les déplacements.
J'y crois dur comme fer. Cerise sur le gâteau, un titre de Champion de France Amateur couronnerait des décennies de rugby de formation têtu et original, titre qui récompenserait à la fois les générations de joueurs qui se sont donné sur le pré et les Éducateurs qui ont été les artisans de la saga. Rien n'est fait, mais on peut rêver, cela ne fait de mal à personne.
Quant à la Pro D2, mais encore une fois cela n'engage que moi, ce serait une folie dont les conséquences pourraient être désastreuses pour le club! Mais pas d'arrières-pensées, il faut d'abord consacrer ses forces à avoir l'opportunité du choix!
Allez Tyrosse et que les Joueurs goûtent avidement à ces heures de fièvre! C'est le sel de la carrière d'un Sportif!