Il faut souligner la performance des babys de l'École de rugby rouge et bleu ce week end, dans l'écrin de verdure du magnifique stade d'Hagetmau. Malgré une météo qui n'en finit pas d'être chagrine et de chagriner, les Poussins (U10) et les Mini-Poussins ont conquis de haute lutte leur Graal, à savoir le titre de Champion des Landes. Nul doute que ce titre, ils s'en souviendront tout au fil de leur vie car c'est ainsi de génération en génération. Spectateur privilégié puisque officiant au micro, comme d'hab, j'ai bu "du petit lait" en constatant que ce jeu de mille passes qui est la marque de fabrique de la pouponnière, ils le possèdent sur le bout des doigts. Bravo les petits, vous êtes performants avec ce jeu qui vous va si bien, ce jeu généreux et rapide qui fait la part belle à la prise d'espaces et au soutien permanent. C'est vous qui avez le mieux joué au rugby ce samedi, vous n'étiez pas les plus costauds, mais certainement ceux qui ont proposé le rugby le plus joyeux, celui qui donne la "banane". Que de passes, que de prises d'espaces et d'intervalles, que de renversements d'attaques et de courses espiègles. je l'aime ce rugby de mille passes et grande est ma fierté de savoir qu'il est plus que jamais à l'honneur dans la marmite de la formation. De bien beaux Champions des landes, avec un grand sourire et la politesse qui sied à ceux qui portent les valeurs de l'ovale.
Bravo au staff qui a su laisser tant de liberté à la troupe, sachant que les bases étaient acquises et privilégiant la dextérité aux canevas répétés et rerépétés qui ne donnent que des automates.
Du bien beau rugby à la Tyrossaise!