To be or not rugby

Discussions générales.

To be or not rugby

Message non lupar kikus » 12 Nov 2007, 15:06

Ce dimanche 11 novembre à 18h dans la salle de cinéma de Tyrosse, était proposé par CinéTyr, en partenariat avec l’UST, un film documentaire sur l’évolution de notre sport préféré.

« TO BE OR NOT RUGBY » réalisé par un landais Jacques Barrére, présente le jeu de rugby et la vie autour, de sa création (dans le collège de Rugby in England) jusqu’à nos jours et tout particulièrement durant ces dernières années avec le professionnalisme. Cette mise en scène se fait à travers deux clubs (aux couleurs rouge et bleu, bien connues en terres tyrossaises) mais diamétralement opposé le G.A.S (Gabarret Athlétique Sport) jouant en division d’honneur et le Stade Français.

La projection de ce SUPERBE documentaire avait été annoncée par voie de presse (S.O. et autres), sur les panneaux lumineux de la commune et pourtant seulement une cinquantaine de « Vieux, c'est trop tard, on ne les changera pas » comme écrit Gotbips, se sont installés dans la salle ce dimanche après midi. Pardon, un jeune couple, originaire d’Hendaye et supporters du Stade Hendayais était présent. Quelqu’un aurait-il jeté, dans le « Piouguit », une bouteille, avec un message annonçant cette manifestation, qui se serait échouée dans la baie de « Txingudi » ? Mais non, pas du tout, ces deux jeunes aiment le rugby et s’y intéressent, donc lorsqu’ils ont lu le Sud Ouest, ils ont décidé de faire le déplacement.

Donc, dans cette salle une cinquantaine de « vieux », dont deux dirigeants de l’UST, deux jeunes hendayais ; mais surtout AUCUN jeune Tyrossais et pire AUCUN joueur, AUCUN entraineur.
Il est vrai que le très beau match de la coupe d’Europe SAM – Llanelli a fini juste 5 minutes avant l’heure du film.
Pourtant les organisateurs (qui ont attendu le quart tyrossais, en vain, avant de commencer) avaient bien fait les choses (ils avaient annoncé : film – débat et 3° mi-temps) et en effet à la suite de la projection des tapas en quantité nous ont été proposés au foyer du cinéma.
Comme d’habitude les absents ont toujours tort.
Ah ! Suis-je un « vieux c'est trop tard, on ne le changera pas » et plus idiot, le prix d’entrée vous a sans doute dissuadé !!! … …

A toutes fins utiles et peut-être pour vous donner des regrets, ci-dessous extrait du programme de CINETYR :
Le dimanche 11 novembre à 18h
Nous vous proposerons, en partenariat avec l’UST
TO BE OR NOT RUGBY
… bien que la France n’ait pu décrocher le titre,
la popularité du rugby est énorme,
venez rencontrez le réalisateur et des « rubipèdes » de talent.
Cinétyr, vous préparera une 3° mi-temps (entrée gratuite)
kikus
 

Message non lupar GoT » 12 Nov 2007, 15:33

Et ouai: 18h "pour les vieux, c'est trop tard".
CQFD

De plus, n'ayant pas vraiment saisi pourquoi une de mes remarques se retrouve détournée dans ton post, je te demanderai de ne pas sortir mes phrases de leur contexte.

Et, pour info, Tyrosse est une ville dynamique... ce sont les tyrossais qui le sont moins... et moi aussi çà m'em*erde. :(

Adz
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques


Retourner vers Pub " La Fougère "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron