TYROSSE - AURILLAC

Reichels et Crabos -> Matchs et Actu.

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar caco » 27 Jan 2011, 18:28

Il me faut tout de même répondre à mon admirateur préféré Lafargue. Selon lui, j'aurais donc (entre autres activités d'encadrement qu'il ne pouvait supposer) "managé" durant 13 ans une équipe de "Petits" Éducateurs ? Édifiant ! Il y aurait donc les Éducateurs bons pour les "Petits" et les autres! Je laisse à son auteur cette affirmation ô combien réductrice qui démontre une méconnaissance certaine des mille facettes de la complexe construction éducative. Une chose demeure sûre: il est impossible d'en faire le tour et de prétendre avoir trouvé la pierre philosophale.
J'en profite pour rendre un hommage appuyé à tous ceux qui m'ont accompagné et enrichi de leurs expériences, de leurs différences et de leur passion très bénévole. J'ai connu beaucoup de Grands Éducateurs de "Petits".
J'ajouterai en ce qui concerne mon éventuelle ringardisation ou obsolescence que ce n'est pas parce que l'on cesse de donner de soi à Tyrosse que l'on arrête toute activité éducative et que l'on se désintéresse des techniques et évolutions très actuelles!
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar caco » 27 Jan 2011, 19:10

Deuxième post, j'abuse encore un peu de l'espace de liberté du forum en remerciant mon ami Got pour son souci de respect entre les intervenants. J'ai parcouru avec intérêt les réactions et argumentations qui permettent d'alimenter le débat en excluant bien entendu les messages à l'arsenic qui ne visent qu'à dézinguer méchamment une cible pour des raisons qui, j'en suis persuadé, dépassent largement le cadre du rugby.
Ces discussions animées et contradictoires entre gens bien élevés portent avant tout sur la formation, le jeu ...des préoccupations très saines et bien dans l'esprit d'un club dont les racines sont populaires et plurielles.
Première question pour alimenter les rebonds de clavier: Est-il indéfendable de se fier aux témoignages convergents de quatre ou cinq spectateurs du dernier match des Juniors ? J'assiste quand je le peux aux rencontres de ces jeunes, mais je suis tout de même en droit de m'y intéresser lorsque mes occupations m'entraînent ailleurs. Je ne manque donc pas de mettre à contribution des connaissances plus disponibles qui ne partagent d'ailleurs pas obligatoirement les mêmes options que les miennes, ce qui est très agaçant, mais terriblement courant.
Deuxième interrogation: Peut-on objectivement juger la qualité d'un joueur sans l'avoir effectivement essayé en situation de compétition, l'entraînement ne remplaçant jamais le révélateur du terrain ? Pour moi, le demi d'ouverture idéal doit, outre sa complicité avec son compère N°9, posséder un gabarit très équilibré pour qu'il soit facile sur ses appuis, tonique, rapide et puissant, apte à des changements de rythme. Il est impératif qu'il prenne la ligne tant en attaque qu'en défense et doit être capable d'alterner jeu au pied et jeu de ligne. Joueur lisible pour ses partenaires et chef respecté de ligne payant d'exemple. Ces qualités étaient celles de Cédric ...et d'autres, je serais surpris qu'elles se soient envolées. C'est pour cela que je pense qu'il mériterait, comme Maxime, d'être au moins essayé en cette phase initiale où tous les matchs ne sont pas au couteau, car il est évident que Antoine Duffranc m'apparaît comme le plus apte à lancer le jeu de la première tout en sachant que l'admirable Julien Lesgourgues montre toujours qu'il peut rendre une copie très propre à un poste qui n'est pas le sien à l'origine.
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar mayoche » 28 Jan 2011, 01:17

Bonjour a toute et a tous , je voulais vous faire par de mon oppinion si cela ne gene pas trop !
Etant présent au match d 'Aurillac le week end dernier , j'ai trouvé les reichels motivé , une envie de gagner mais pas de reussite !
Ils ont eu pas mal d'occasion de marquer des essaies mais a chaque fois il manquer de la reussite !
Pareil pour les pénalité ...
Devant bon travail en touche et dans les rucks . En mélée ce n'etait pas trop ca ... Mais ils se sont ratrapé vers la 20 eme minute .
Derriere , ont a pu observé de la vitesse , beaucoup de jeu au pied ( peut etre beaucoup trop au gout de quelques un .. )

Je pensse que les reichel n'ont pas a rougir de leur préstation .
Comparer a l'anée derniére , je trouve que nos reichels , ont maintenant , prouvé qu'il pouvaient encore rester dans ce Championnat ( gagner la rochelle , bayonne , albi et j'espere bien d'autre ce n'est pas fini !! :) )

Bref , J'espere que le match a Albi va etre a sens unique pour nos Jeunes et ramenner deux belles victoire !

Bon week end
mayoche
 

Précédente

Retourner vers Ancien forum "Juniors"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron