TYROSSE - AURILLAC

Reichels et Crabos -> Matchs et Actu.

TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar ladro » 22 Jan 2011, 19:10

Les Reichels se sont inclinés cet après midi à "Furiani" contre Aurillac 10 à 17. Gros pack cantalou, mais surtout incapacité des nôtres à concrétiser leurs nombreux temps forts. Les Aurillacois se sont imposés grâce à un essai de filou sur une pénalité dont tout le monde pensait qu'elle allait être tentée. Que nenni, ce fut l'occasion pour eux de marquer les 7 points de la victoire. Encore dommage car les nôtres, mais est ce une surprise, ont fait montre d'un gros courage. Derrière on a trop souvent rendu le ballon au pied, surtout en 2ème mi temps, Caco n'a pas dû apprécier :wink: . Quant aux Crabos je ne sais pas ce qu'ils ont fait.
ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar lou piap » 22 Jan 2011, 19:59

Oui, cette grosse domination stérile du début de seconde mi-temps alors que nous étions réduits à 14 a coûté cher. On aurait pu tuer le match à ce moment là.

Pour les Crabos, ils ont d'abord mené 6-0 puis les cantalous ont marqué 3 essais non transformés ensuite. Après, je n'ai plus suivi.
Notre force c'est d'y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lou piap
Diu vivant
Diu vivant
 
Messages: 1347
Inscription: 16 Mar 2007, 20:28
Localisation: Semisens

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar beles » 22 Jan 2011, 22:50

En crabos, on gagnait 6-0 jusqu'à la 30ème minute, puis suite a un carton blanc reçu par notre n°15 Nicolas Gachis, nous encaissons 3 essais coup sur coup ... (je peux pas vous expliquer comment, j'étais en train de me faire recoudre la lèvre ^^)
Puis le manque de profondeur du banc, avec de plus 2 blessures en première mi-temps qui n’arrangèrent rien, a fait pencher la bascule ...
Fin du match : Tyrosse 6-22 Aurillac
"Un âne, tu as beau lui mettre des rayures, ça te fera jamais un zèbre !" - F.F.
Avatar de l’utilisateur
beles
Crevette
Crevette
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2007, 17:55

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar caco » 23 Jan 2011, 11:39

Je n'étais pas au match, goûtant les ivresses des sommets enneigés. Je suis triste de la défaite des Reichels, triste, mais hélas conforté dans mon sentiment que le jeu de rugby dépend de la charnière et de sa complémentarité, mais surtout de son aptitude à mettre en symphonie les forces de l'équipe. Notre effectif Reichel est talentueux et compétitif, à partir d'un pack très redoutable et courageux. Par contre la répartition des rôles, à partir du 9, ne me semble pas du tout conforme au jeu que devraient pratiquer nos Reichels. À Soustons, contre Biarritz, j'ai vu une ligne d'attaque crispée et privée d'improvisation et d'espièglerie, comme inhibée par l'obligation de ne surtout pas faire de bêtises. Ce n'est pas le rugby que ces gamins ont appris ! Je doute que ce soit en limitant les initiatives et les coups d'audace et en privilégiant un jeu au pied de débarras que l'on arrivera à vraiment dégager dans un ensemble conquérant et autonome les qualités individuelles particulières et spécifiques de chacun. Je suis très frustré et je n'accepterai jamais que parte en quenouille cette idée force de liberté qui a toujours fait de nos groupes de jeunes des guerriers redoutables et solidaires à l'extrême. Mais pour qu'un orchestre puisse exprimer son talent, il faut que les solistes aient le bon instrument ! Alors seulement le travail évident et si ingrat du staff lors des entraînements pourra trouver sa juste expression !
Pour le moment, je préfère donc tracer des courbes en altitude que courber la tête de frustration.
8)
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar educateur » 23 Jan 2011, 18:19

bonjour
je ne comprend pas comment on peut se permettre d ecrire de telles choses,n'etant pas aux entrainements des reichels afin de voir les implications des joueurs et le contenus de ceux ci.Je trouve deplacer que l on puisse juger sur telle et telle composition en etant loin du terrain.Les annees se suivent et ne se ressemblent pas.Les joueurs sont souvent different d'une année à l'autreJe pense CACO que tu devrais rencontrer le staff des reichels afin de comprendre tout cela.Merci et [modération GoT]
educateur
 

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar caco » 25 Jan 2011, 13:55

Sur un forum, on peut se permettre de ne pas être d'accord, en particulier lorsque l'on argumente sur les potentialités de jeunes que l'on a eus quelques années durant. La pensée unique n'est pas un gage de progrès.
Je continuerai à avancer mes arguments, non pour critiquer les Entraîneurs qui font de leur mieux, mais pour donner éventuellement d'autres options qui me semblent profitables pour les équipes et les individus.
C'est cela la liberté de ton d'un forum qui est sa raison d'être. J'ai vu que Got avait usé de son droit de modération. peut-être les propos supprimés ne portaient-ils pas sur une argumentation, mais me visaient personnellement. Je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait à l'UST...et je revendique le droit de m'intéresser à ce qu'il s'y passe. On peut tout de même énoncer des idées sans pour cela être dézingué de manière agressive.
:D
caco
Avatar de l’utilisateur
caco
International
International
 
Messages: 681
Inscription: 21 Mar 2007, 19:12

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar LAFFARGUE » 25 Jan 2011, 14:41

Pour répondre à Caco, on peut effectivement dire ce que l'on pense sur un forum mais à condition de penser ce que l'on dit. J'ai la douce impression que Caco, lorsqu'une une réponse lui est faite suitre à ses analyses, se sente de suite agressé. Un entraineur à tout de même le droit de lui répondre suite à ses remontrances. Pour moi, c'est bien clair .... un entraineur entraine et un éducateur éduque. L'un, bien souvent des enfants et l'autre plus souvent, des grands enfants ou des adultes. Ce qui n'est pas du tout la même chose même si l'interprétation des postes et les manières de juger restent les mêmes. Combien ? mais combien d'excellents éducateurs se retrouvant entraineurs de seniors se sont cassés les dents et ont abandonnés l'entrainement ou ont échoués. Caco, je ne le connais pas mais j'ai l'impression qu'il est toujours dans la contestation. Même quand il n'est pas là, il arrive à donner une opinion sur ce qu'il n'a pas vu. Trop fort ce monsieur !!!!!
LAFFARGUE
 

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar GoT » 25 Jan 2011, 15:20

Si je comprends bien ce que je lis, LAFFARGUE explique qu'un entraineur est différent d'un éducateur. Soit.
Il dit ensuite que EDUCATEUR, auteur du premier post répondant à Caco, est un entraineur, et qu'il faut l'écouter.
Alors, éducateur/entraineur ou entraineur/éducateur? Mettez-vous d'accord.

Toujours est-il que je ne comprends pas les réactions exubérantes faisant suite aux posts de Caco.
Cela ne vient pas de la sincère amitié que je lui porte, et dont je ne me cache pas, mais j'ai la nette impression que nos internautes ont du mal à comprendre le principe d'un débat.
Caco, comme d'autres en leur temps, exprime son opinion. Et en lieu et place de lire des réponses argumentées, allant ou non dans son sens, il n'a pour tout retour que des attaques acides (mais correctes, donc qui passent la modération).

Laffargue dit que Caco est toujours dans la contestation... c'est une opinion, infondée à mon avis car nombreux sont les post où il exprime sa joie d'avoir vu telle ou telle action ou joueur.
Or, les personnes qui répondent à Caco lorsqu'il est plus négatif participent uniquement au forum pour... contester CACO. Alors, qui est dans la contestation chronique?

Avoir une discussion argumentée, ce n'est pas s'envoyer des fions à tour de rôle. Caco l'a compris et lance constamment des sujets de débats.

La balle est dans votre camp, mais pensez à répondre à Caco intelligemment plutôt que de vous complaire dans la... contestation chronique.

Got
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar burry » 25 Jan 2011, 16:21

Tout le monde se plaint du manque de débat et de présence sur ce forum, profitons de ces sujets délicats pour inviter tout le monde à participer avec respect et politesse.
Donc Got je vais essayer de répondre intelligemment à toi et à Caco.
Caco je crois savoir que tu as servi l'école de rugby pendant un certains temps en étant un éducateur et président performant.
Mais cela fait quand même quelques années, et pendant ces années des choses évoluent, les gamins de 13 ans ont maintenant 20 ans et je peux te dire en connaissance de causes qu'il est de plus en plus difficile de gérer les gosses qui arrivent en Cadets puis en juniors. Je pense que le fait de trouver très difficilement des éducateurs actuellement y ait pour beaucoup.
Je ne pense pas que l'on puisse se permettre de juger une composition d'équipe en l'ayant vu jouer qu'une fois sous pretexte que ces gamins sont passés dant tes mains d'éducateur il y a presque 10 ans. Les gamins ont évolué et si tu avais assisté au match de samedi je pense que ton jugement serait aujourd'hui plus modéré.
Les débats sont des discussions entre des gens qui n'ont pas la même vision sur tout, visiblement caco fait débat....et alors, il donne son avis on donne le notre dans le respect que nous a inculqué le rugby, le forum vit un peu plus, c'est que du bonheur.
Adishatz
burry
Poussin
Poussin
 
Messages: 38
Inscription: 01 Oct 2010, 14:01

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar GoT » 25 Jan 2011, 19:09

Ce n'est pas à moi qu'il faut répondre intelligemment, car il y a longtemps que j'ai rendu les armes.

Merci pour ton message burry.

Mais plutôt que de se concentrer sur le fait de savoir si oui ou non Caco (ou autre) est légitime à donner son avis, tournons-nous vers l'essence même de son message: son avis (justement!).
Que pensez-vous de ce qu'il avance ou propose? Êtes-vous d'accord? Si oui sur quel point? Où êtes-vous en désaccord? Pourquoi?

Pas besoin d'avoir une maîtrise de philo pour entrer dans le débat, juste le courage de discuter ouvertement d'un sujet qui nous intéresse tous. C'est comme çà que des idées peuvent naitre. Pas en lisant l'avis de Caco (ou autre) puis en venant dire qu'il ferait mieux de la fermer.

D'ailleurs, faites le plier, avec vos arguments! Il ne demande que çà!
====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

postes joueurs

Message non lupar Catde » 25 Jan 2011, 21:00

postes seniors!! Que pensez-vous de faire jouer antoine en15 ? très bon l'autre dimanche en 10, puis l'autre match au centre et un autre match a l'aile ,moi l'essayerai en 9 !! Plus sérieux ,si nous voulons jouer derrière Antoine est la meilleure rampe de lancement en 10. petit avis pour animer le forum que je trouve un peu trop agressif ces derniers temps.
Catde
Avatar de l’utilisateur
Catde
Benjamin
Benjamin
 
Messages: 80
Inscription: 20 Mai 2007, 21:09

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar ladro » 25 Jan 2011, 21:40

ladro
Reichel
Reichel
 
Messages: 294
Inscription: 08 Sep 2007, 11:00

Re: postes joueurs

Message non lupar GoT » 25 Jan 2011, 22:20

====================================
In GoT we TRUST.
====================================
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
====================================
Avatar de l’utilisateur
GoT
Grand Admin
Grand Admin
 
Messages: 1799
Inscription: 14 Mar 2007, 18:30
Localisation: Bordeaux, Semisens sur Souques

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar Titeuf » 26 Jan 2011, 10:17

Je trouve très intéressant que l'on DISCUTE des compositions d'équipe des équipes de jeunes... l'effectif reichels (notamment derriere) est riche donc plusieurs compositions sont possibles... Une équipe très accrocheuse qui fait plaisir à voir jouer !!
Titeuf
Poussin
Poussin
 
Messages: 33
Inscription: 09 Aoû 2010, 16:32

Re: TYROSSE - AURILLAC

Message non lupar gertrude » 27 Jan 2011, 14:04

Ah! enfin un peu de vie sur ce Forum!
Merci
Galopine
Avatar de l’utilisateur
gertrude
Crabos
Crabos
 
Messages: 232
Inscription: 26 Mar 2007, 21:07

Suivante

Retourner vers Ancien forum "Juniors"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités