Cette décision subite, mais ...préméditée du Comité Directeur, je la craignais, mais en essayant de me convaincre qu "'ils" n'oseraient tout de même pas. Got et Piapia,de même que la majorité des intervenants (pas tous hélas !) ont fait de ce forum un lieu d'échanges, parfois à la gasconne, mais toujours dans le droit fil de fidélité aux couleurs du Club.
Le site reçut même la "palme d'or" de la qualité il y a peu. Bravo, grand bravo à cette paire qui a tenu la barre de manière indépendante durant toutes ces années. Leur action a grandi le Club car, privée de courants oxygénés, une eau devient vite stagnante.
Je reconnais au Comité actuel l'effort quotidien, le souci de bien faire ce qu'ils ont entrepris, de rester sur une ligne d'orientation que personnellement je n'approuve pas ...mais il faut de tout pour faire un monde ovale de rugby. Mais cette décision est un outrage à la liberté de ton, un croche pied à l'espièglerie d'un Club dont l'histoire s'est nourrie de paradoxes. Il faut tout de même attirer l'attention de tous sur le fait que ce n'est pas parce que les idées ne peuvent s'exprimer librement au grand jour qu'elles cessent d'être véhiculées.
Amoureux très éconduit de ce club, je souhaite tout le bonheur possible aux Joueurs qui portent fièrement notre tunique, en leur recommandant de ne jamais abandonner la fierté d'être des hommes libres de parole.
Bonne saison à l'U.S.Tyrosse avec l'espoir qu'ils puissent déployer leurs ailes sans oublier les racines qui furent la matrice du Club. En rèvant tout éveillé que Tyrosse fasse à nouveau la part belle à "ses" Jeunes, même si un recrutement mesuré demeure nécessaire pour les postes trop faiblement pourvus, que l'objectif suprême soit d'arriver à un jeu de mouvement perpétuel sans que soient délaissées les phases de conquête et de lutte aux points de contact, un rugby qui aurait "un label local", une image forte de qualité à l'échelon de la Fédérale.