par caco » 09 Mai 2016, 11:22
Fin de saison donc pour l'équipe fanion, saison passable titre Got, saison qui, selon moi met en lumière les limites d'un effectif soumis à un budget manquant de volume. Pas de bras, pas de chocolat, réplique culte en forme de clin d'oeil d'Omar Sy, pas d'argent, pas de première ligne, évidence hélas de plus en plus constatable, le courage, le talent et la fierté de notre propre première ligne pourtant irréprochable de volonté ne pouvant plus lutter qu'une grosse mi-temps ô combien valeureuse face à la densité de l'adversaire.
Une mi-temps à la Tyrossaise, avec de l'engagement et du rythme, des intentions au service d'un enthousiasme revanchard ardent et beau à voir; une mi-temps qui vit une poignée de mêlées seulement, une mi-temps où, selon moi toujours, on aurait pu et dû prendre les pénalités pour se rapprocher tout d'abord au score et faire douter des Drômois finalement pas si rassurés que cela et mis en difficulté défensive dès lors que les temps de jeu se multipliaient.
Une mi-temps d'espoir fou que le superbe essai visiteur du tout début de reprise plombait pour de bon; d'autant que Romans faisait "rentrer du lourd" et que les mêlées s'enchaînaient comme autant de supplices de plus en plus cuisants. Mais, même si notre maison du ballon buvait la tasse, nos joueurs surent jusqu'au bout être les fiers combattants que l'on attendait. Un remake cruel de la petite chèvre de Monsieur Seguin qui devrait être un révélateur pour ceux qui pensent que Tyrosse peut toujours rester seul, petit village gaulois hors du temps !
Je suis inquiet sur l'avenir du club qui ouvrons les yeux, régresse non par manque de valeurs humaines, mais faute de volonté de créer un rugby de tout le bassin qui pourrait profiter de l'essor économique de Côte Sud, ce qui est loin d'être le cas actuellement! Seul le tissu économique, les entreprises et la volonté commune des politiques en place pourraient sauver notre rugby Côte Sud d'une régression inexorable. Demeurer figé serait la pire des choses, songeons qu'il ya peu, l'objectif était la Pro D2, objectif affiché et claironné! Pour envisager un futur où l'on pourrait se hisser dans le train de la Pro D3, il faudra bien évoluer !
Dernière édition par
GoT le 09 Mai 2016, 12:54, édité 1 fois.
Raison: orthographe corrigé par Caco
caco