Nous allons enfin voir si nous sommes à notre place, ou si nous ne sommes qu'une petite équipe de 3° division.
Pour les sponsors, se qualifier pour le Jean PRAT, c'était la base.
Pour les supporters, sortir du Jean PRAT, c'était une nécessité.
Pour Tyrosse, passer par les barrages, c'est le minimum.
C'est maintenant que le travail effectué doit payer, que le renouvellement stratégique - ou le retour aux sources - doit prouver son utilié, pour ne pas dire et répéter nécessité.
Le parcours a été semé d'embuches, d'incertitudes, d'indignations parfois, mais d'espoir toujours.
Quel mot est le plus souvent revenu sur le forum? POTENTIEL
Et cette équipe en a à revendre.
Bien sur, nous avons vu pas mal de lacunes, pas mal de faiblesses et pas mal d'erreurs... mais les qualités du groupe ont visiblement pallié à ces problèmes: la preuve, nous sommes encore en course pour atteindre l'objectif fixé en début de saison: la ProD2.
J'en fixerais un plus accessible: le titre de champion de France.
Viser la ProD2 n'est pas pour moi un objectif concret, nous n'avons pas - et de loin - le niveau d'une petite équipe de ProD2... mais un titre, putain, un bouclier à Tyrosse! Souvenez-vous des titres de la réserve... quel pied c'était!
Avant de penser à la 2° division, avant de penser aux difficultés de la saison prochaine, pensez au présent, carpe diem que diantre!
Un titre!
Je ne suis pas d'un naturel optimiste, surtout en ayant vu 2 matchs catastrophes (Marmande et Colomiers), mais les phases finales sont au-dessus de tout optimisme ou pessimisme. Elles sont le rêve absolu, pour tout joueur de rugby. Et dans un rêve, tout peut arriver

Ceux qui n'ont jamais connu ces sensations que procurent les phases finales, que ce soit à l'école de rugby la plus huppée ( la notre

La douleur de perdre, la joie de passer une étape, la frénésie avant la finale... rien que çà, çà justifie les errements et les périodes de doute par lesquels on passe au cours de la saison, au cours des matchs de poule.
Alors, chers joueurs de la première et de la nationale B, faites-vous plaisir!
Alors, chers supporters... faites-vous plaisir!
Nous n'allons pas vers le Brennus, nous ne marchons pas vers la gloire, mais nous pouvons simplement rendre à notre club un peu de son lustre d'antan, un peu de son honneur égaré sur les terrains de l'élite, sur notre propre pré...
Et rien que çà, pour nos anciens, pour nos pitchouns, pour notre stade, pour nos couleurs, çà vaut toutes les saisons de ProD2 du monde.
Le chemin est encore long, mais moi, j'y crois... et vous?!