Combien de joueurs étrangers sur la feuille de match...

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Combien de joueurs étrangers sur la feuille de match...

Message non lupar manuel » 24 Nov 2008, 22:55

Bonjour à tous,
Il me semble que que Koko et Rapana ne peuvent pas être sur la même feuille de match.
Mais j'ouvre le midol et je vois ceci:
Lons (que Tyrosse a joué l'an dernier en Jean Prat) la joue Pacifique:
Avec quatre Tongiens et quatre Fidjiens le CS Lons présente une équipe bien Pacifique (2 piliers, 1 taloneur, 1 deuxième ligne, un troisième ligne et 3 3/4)
Quelqu'un peut m'expliquer le "truc" que je n'arrive pas bien à comprendre. Les règles ne seraient pas les même pour tout le monde? Une raison (valable!)?
manuel
Poussin
Poussin

Message non lupar kikus » 25 Nov 2008, 09:58

Même pb pour Marmande, dimanche.
Au moins, les 4, 7 et 12 sont des Fidji et Tonga.
Comme Manuel, je ne comprend plus rien.
Les têtes pensantes de L'UST peuvent-elles nous répondre.
Merci d'avance.
kikus

réponse

Message non lupar planchot » 25 Nov 2008, 10:12

Bonjour kikus..

Donc voila l'explication...

La règle stipule que une équipe doit au maximum présenter un étranger hors Union européenne sur la feuille de match.

Cependant il existe ce qu'on appelle les accord de kotonou (désolé pour l'orthographe) qui permettent aux joueurs des FIDJI du TONGA et des SAMOA d'être considérés comme des joueurs de l'union européenne.

Ainsi lons peut aligner tous ces joueurs étrangers car il n'y à aps de limite pour les joueurs européens.

Dans notre cas, john rapana étant néo zélandais et ali koko ayant un passeport américain ils ne peuvent être aligné en même temps.

J'espère avoir été clair.

Bonne journée.
planchot

Message non lupar kikus » 25 Nov 2008, 13:41

Merci Planchot pour ces explications.
En effet, c'est trés clair
kikus

Re: réponse

Message non lupar roland sonnes » 25 Nov 2008, 18:37

"ce n'est que du rugby"
roland sonnes
Minime
Minime

Message non lupar manuel » 25 Nov 2008, 18:43

manuel
Poussin
Poussin

Message non lupar kikus » 25 Nov 2008, 19:15

Pour finir d'éclairer notre lanterne :

L’ACCORD DE COTONOU

Se fondant sur les acquis des 25 dernières années de coopération entre l'Europe et les pays du Sud, l'Accord de Cotonou (capitale économique du Bénin) constitue un tournant dans les relations de coopération entre l'Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) (dont, en ce qui concerne plus particulièrement le monde de l’ovalie : Afrique du Sud, Fidji, Tonga er Samoa occidentale) Parallèlement à la lutte contre la pauvreté placée au cœur de sa stratégie, le nouvel Accord de Cotonou associe étroitement le dialogue politique et l'aide au développement, assure la participation de la société civile et des acteurs économiques dans le processus de développement, et introduit une profonde réforme du système financier.
Son objectif est d'instaurer des zones de libre-échange entre l'Union européenne et les pays ACP ou entre pays ACP, en raison de nouvelles règles du commerce international de l'OMC qui interdisent toute discrimination entre pays en développement.

L'Accord de Cotonou est entré en vigueur le 1er avril 2003, après sa ratification par les 15 pays membres de l'UE [27 en 2007] et les 76 pays signataires soit tous les pays ACP à l'exception de Cuba, la Somalie et Timor-Leste.
kikus

Re: Combien de joueurs étrangers sur la feuille de match...

Message non lupar MOMO39 » 04 Déc 2008, 10:47

MOMO39

Retourner vers Séniors