Même si l'essai marqué d'une main n'était certainement pas valable, il est certain qu'il ne faut surtout pas que l'on se plaigne de l'arbitrage! Imaginons qu'il en soit ainsi à Tyosse et, moi le beau premier, je participerais au concert de clameurs et bronca majuscule qui s'élèveraient des travées de La Fougère..à juste titre. Pour moi, l'arbitre a sanctionné de manière très surprenante, car on était à Béziers tout de même, une équipe qui a dominé la première mi-temps sur le plan unique de la mêlée. Sur ce domaine, le tournant du match est la rentrée de Fernandez et des deux grognards de l'avant ...et le coaching biterrois changeant une première ligne globalement dominatrice. Il n'en demeure pas loin que Monsieur l'arbitre ( qui doit avoir un problème avec Monsieur Anthurville ou autre Biterrois) a privé le téléspectateur de jeu en hachant les débats à tort ou à raison. Ces deux équipes voulaient jouer, Béziers par à coups rageurs et puissants, Tyrosse de manière plus fluide et avec des intentions d'alternance bien établies et aussitôt appliquées avec beaucoup d'à propos dès que le jeu prenait du rythme.
Nos joueurs ont été très grands dans le combat, le soutien et la capacité à toujours donner du mouvement offensif et défensif. Bonne touche globalement et enchaînements rapides qui montrent que Tyrosse est à plein régime (Je suis tout de même dubitatif sur la complémentarité des centres, tous deux à créditer d'un grand match, mais je pense que Antoine aurait apporté sa différence et ses appuis courts, ceci n'étant qu'avis tout à fait personnel ).
En tout état de cause, chapeau à tous pour ce beau combat à Biterre, merci de nous avoir fait vibrer et nous enthousiasmer. Rien n'est fait bien sûr, mais on peut vraiment y croire à présent, n'est-ce pas notre force ?