1/2 finale Aller => BÉZIERS 19-15 TYROSSE

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Béziers-Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2011, 10:24

Victoire Tyrosse + BO ?
1
4%
Victoire Tyrosse ?
9
39%
Match nul ?
2
9%
Défaite Tyrosse + BD ?
7
30%
Défaite Tyrosse ?
3
13%
Obiwan Kénobi ?
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: 1/2 finale Aller => BÉZIERS 19-15 TYROSSE

Message non lupar caco » 13 Juin 2011, 08:59

Même si l'essai marqué d'une main n'était certainement pas valable, il est certain qu'il ne faut surtout pas que l'on se plaigne de l'arbitrage! Imaginons qu'il en soit ainsi à Tyosse et, moi le beau premier, je participerais au concert de clameurs et bronca majuscule qui s'élèveraient des travées de La Fougère..à juste titre. Pour moi, l'arbitre a sanctionné de manière très surprenante, car on était à Béziers tout de même, une équipe qui a dominé la première mi-temps sur le plan unique de la mêlée. Sur ce domaine, le tournant du match est la rentrée de Fernandez et des deux grognards de l'avant ...et le coaching biterrois changeant une première ligne globalement dominatrice. Il n'en demeure pas loin que Monsieur l'arbitre ( qui doit avoir un problème avec Monsieur Anthurville ou autre Biterrois) a privé le téléspectateur de jeu en hachant les débats à tort ou à raison. Ces deux équipes voulaient jouer, Béziers par à coups rageurs et puissants, Tyrosse de manière plus fluide et avec des intentions d'alternance bien établies et aussitôt appliquées avec beaucoup d'à propos dès que le jeu prenait du rythme.
Nos joueurs ont été très grands dans le combat, le soutien et la capacité à toujours donner du mouvement offensif et défensif. Bonne touche globalement et enchaînements rapides qui montrent que Tyrosse est à plein régime (Je suis tout de même dubitatif sur la complémentarité des centres, tous deux à créditer d'un grand match, mais je pense que Antoine aurait apporté sa différence et ses appuis courts, ceci n'étant qu'avis tout à fait personnel ).
En tout état de cause, chapeau à tous pour ce beau combat à Biterre, merci de nous avoir fait vibrer et nous enthousiasmer. Rien n'est fait bien sûr, mais on peut vraiment y croire à présent, n'est-ce pas notre force ?
caco
caco
International
International

Message non lupar loutype » 13 Juin 2011, 09:17

un seul commentaire : allez faire un tour sur le forum de béziers...ouf...! et cela vous encouragera avec l' ensemble du pays tyrossais à faire "corps" autour de nos joueurs ; tous à la fougère dimanche ... après ce que je viens de lire je me rapelle un des fondamentaux de l' école de rugby :
respectez l' arbitre......
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar burry » 13 Juin 2011, 10:23

Ce n'était pas un grand match de rugby, mais quel coeur, quelle envie, quelle solidarité, c'est fort, c'est bon, c'est tyrosse.
Pour dimanche il faudra réussir à avancer en permanence sinon ça va être compliqué, mettre du dynamisme pour étouffer les gros de béziers et avoir la même maitrise collective surtout dans les temps faibles.
Putain!! cette équipe mérite le soutient de tout un stade, respectons l'adversaire mais poussons derrière ces jeunes qui tous les dimanche vident leurs tripes pour notre maillot, pour notre village, pour notre canton, pour notre Fabien.
Du monde, de l'ambiance, de la camaraderie, de la fête, du rugby et à la fin de la joie.
Vivement Dimanche. Allez Tyrosse.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar BITERROIS34 » 13 Juin 2011, 15:25

Bonjour à tous amis tyrossais, putain quel match.....deux belles équipes qui se sont respectées sur le terrain et qui auraient pu nous proposer un autre match avec un arbitre au niveau des deux équipes, hélas cela n'a pas été le cas.
J espére qu'au match retour on aura un arbitre digne de ce nom et qu'on pourra voir un autre match.
Ces 04 points d avance sont peu et beaucoup à la fois, on verra bien....
Juste un bémol sur le comportement de votre n° 06 ( quel vaillant !!! ) qui a chambré le public au moment ou la tribune de face s 'en prenait à l'arbitre et non aux joueurs , dommage ...
Allez Béziers et vive le rugby :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BITERROIS34

Message non lupar Tom » 13 Juin 2011, 21:13

Bravo à tous nos joueurs pour leur courage et leur abnégation, chapeau messieurs ! Je pense moi aussi que Chico, Yvan et nico notamment ont fait un gros match. Après, il est vrai que pour les entraineurs il existé un certain dilemne concernant le choix de la 2eme ligne. Guillaume August ne s'étant quasiment pas entrainé de la semaine par rapport à sa blessure, Nico Laffite un peu juste physiquement mais il fallait tout de même du poids ( ! ) donc la meilleure solution est bien celle-là, le remplacement de Guillaume par Nico à la mi-temps, les entraineurs savent se qu'ils font ! Peut-être cette 2eme ligne débutera t-elle dimanche ??
Encore bravo à tous !
Tom
International
International

Message non lupar lou piap » 14 Juin 2011, 07:17

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar gaz » 14 Juin 2011, 07:43

Dominer pendant près de 60 min en mélée, notre salut n'est venu que de la sortie de Carpentier côté Biterrois, qui avec près de 150 kg apporte un plus indéniable à la mélée biterroise. Sans vouloir enlever tout le mérite des remplacants, c'est plus le coaching biterrois qui n'a pas été efficace... Je pense que c'est une chose à laquelle les têtes pensantes tyrossaises devront étudier. De même que je ne crois pas à une seconde ligne August-Nico Lafitte. Les 2 joueurs ayant le même profil (seconde ligne pousseurs), ils sont tous les 2 juste physiquement. Si ils venaient à débuter le match ensemble, le rendement de l'équipe en serait affecté en deuxième mi-temps où il manquerait cet apport physique qui a fait notre force dimanche dernier. Donc je vois plutôt, comme le week-end dernier, August débuter (si il se blesse on peut le sortir) et Lafitte entré en jeu en deuxième mi-temps. Parce que c'est là où se jouera le match...
gaz

Message non lupar loutype » 14 Juin 2011, 08:46

Félicitations au rédacteur du titre " tyrosse béziers le retour " en page d' acceuil , vraiment rien n' est laissé au hasard, le respect de nos glorieux adversaires ' (moi je suis de ceux qui pensent que la place de Béziers est au moins en Pro D2 ) et les valeurs intrinsèques de notre rugby de village que Tyrosse défend encore ...a un bon niveau , que deviendrai le Top 14 et sa cohorte d' étrangers sans des clubs comme Tyrosse ?
Dommage que cette montée se joue contre nos protégés ! ceci étant j' espérais tant cette demi finale ...merci d' avoir terminé 3ème national et d' être arrivé là ! pour la suite on verra !
Par ailleurs , l' article rebondi bien sur l' enjeu du match de dimanche à la hitchcoq ...un vrai plaisir de lecture Bravo !
loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar gertrude » 14 Juin 2011, 11:24

Pour ma part j'ai été déçu par le match. La vaillance pourra-t-elle tout sauver pour dimanche prochain?
La puissance des 2 packs est différente.
Ce qui nous a permis de sortir la tête haute c'est le fait "d'après moi" que le soutien était faible lors des pénétrations Biterroises. Peut-être après tout que nos adversaires se sont plus usés que nous en mêlée..
Autrement j'ai vu un excellent capitaine RAMONEDA à Béziers, beau joueur qui ne pense qu'à...jouer!
Sans anticiper sur le résultat du match de dimanche, j'espère tout simplement que nous encouragerons nos joueurs jusqu'à la 80 ème minute ce sera bon signe!
Mais que ce sera dur!
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar BITERROIS34 » 15 Juin 2011, 13:28

Salut à vous tous, prenez garde le peule de cathare arrive en masse ( 05 bus de réservés pour l instant ..... ) Pouvez vous m indiquer comment fonctionne votre stade au niveau des places ( emplacements abonnés etc )
Merci d avance et à dimanche :P
BITERROIS34

Message non lupar ladro » 16 Juin 2011, 21:07

ladro
Reichel
Reichel

Précédente

Retourner vers Séniors