8° retour -> Tyrosse 39-11 La Seyne => Victoire!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quel sera le résultat du match ?

Le sondage s’est terminé le 28 Avr 2013, 12:31

Victoire Tyrosse + BO ?
2
22%
Victoire Tyrosse ?
7
78%
Match nul ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse + BD ?
0
Aucun vote
Défaite Tyrosse ?
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

8° retour -> Tyrosse 39-11 La Seyne => Victoire!

Message non lupar GoT » 25 Avr 2013, 12:31

Le sondage est ouvert !
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: 8° retour -> Tyrosse - La Seyne => le 28/04 à 15h30

Message non lupar caco » 26 Avr 2013, 14:19

Tyrosse/la Seyne Acte II

Pour ce match retour, je ne pense pas que La Seyne soit en capacité de venir créer la surprise dans le fief de la Fougère. À moins, bien sûr, que les « rouge et bleu » ne se mettent eux-mêmes en difficulté en ne montrant pas assez d’ambition et de maîtrise d’emblée, confondent vitesse et précipitation ou bien oublient que le rugby ne peut devenir « romantique » et avide d’espaces que dans la mesure où les attaquants se retrouvent en supériorité numérique. Toute entame frileuse ou désordonnée serait pour les visiteurs une incitation à jouer crânement les trouble-fête. De l’engagement, du rythme, le souci de gagner les duels, une agressivité de bon aloi, de tout cela Tyrosse aura besoin pour faire rapidement comprendre au robuste et rugueux pack méditerranéen l’impossibilité de venir gratter quoi que ce soit en terre landaise, qui plus est chez le leader incontesté de la poule 3.
Même si je demeure sceptique sur les lancements de jeu déployé qui s’effectuent (à mon sens) bien trop à plat et dans la ligne de défense adverse, sans intervenants systématiques lancés, donc perforants en second rideau, la qualité de l’effectif fait que certaines individualités tyrossaises sont capables d’entraîner le collectif dans une partition gagnante. Je mise donc sur un succès certes difficile, mais se dessinant logiquement au fil du match.
Après cette mise en bouche musclée, le nominé sera sans doute Bourg, mais le bourg, à Tyrosse, on connaît et chacun sait que, pour être rectiligne, sa route nationale n’en est pas moins très encombrée et piégeuse. Mais ceci constituera une autre histoire. En tout cas, cela sent bien bon ce rugby de Printemps que l’on aime car il est jeu d’émotions.
caco
caco
International
International

Message non lupar tsitsi » 28 Avr 2013, 16:13

Salut à tous, en route pour Bourg, la poule 3 qualifie 3 équipes en 1/4 (Tyrosse, St Nazaire et Périgueux) et bravo aussi à st Jean de luz qui n'a pas démérité contre Bourgoin.
Loutype, tu va à Bourg ? j'y serai aussi sans doute. Peut-être qu'on se verra là-bas, ce serait sympa.
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar Tom » 28 Avr 2013, 21:20

Euh ! St Nazaire je ne crois pas !
Tom
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 28 Avr 2013, 21:43

PASSION SIMPLE
International
International

Re: 8° retour -> Tyrosse 39-11 La Seyne => Victoire!

Message non lupar caco » 29 Avr 2013, 17:43

N’ayant pu assister à la rencontre, j’ai suivi l’évolution des débats au travers de France Bleu. Il apparaît clairement dans les commentaires que Tyrosse a largement honoré son statut de leader de poule en prenant résolument, fermement, la direction du jeu. Certes, les Méditerranéens n’ont guère brillé dans leur poule par leurs succès à l’extérieur, mais encore fallait-il mettre le bleu de chauffe et bâtir une supériorité incontestable pour décourager toute ambition visiteuse. Si l’équipe de la Seyne, au fil du match, a paru aux observateurs bien limitée, voire résignée, le mérite en revient à la manière forte et collective des rouge et bleu d’imposer une domination sans équivoque. Dès lors l’issue de la rencontre ne faisait plus de doute, même s’il faut saluer la fierté de Varois victorieux à l’aller comme si cela constituait une dette d’honneur. Sur le pré de la fougère, malgré un bon quart d’heure de rébellion, ils n’ont pu endiguer la puissance collective des Tyrossais, puissance sans partage, libérant les espaces aux très fringants et talentueux perceurs de ligne qui sont les joyaux de la couronne de fougères.
Les joueurs peuvent savourer ce succès avec mention.
Se profile donc Bourg en Bresse qui sera tout autre opposant. Mais je crois fermement que Tyrosse possède les armes pour passer l’obstacle. Lille m’impressionne par ses scores, en particulier à Oloron où il n’est jamais simple ni facile de s’imposer. Bourgoin n’a pas fait dans le détail, de même que Montauban.
Lille et Bourgoin sont pour moi au-dessus, mais le rugby reste le rugby. En tout cas, il ne faudra pas « se louper » dans la Bresse et le combiné expérience/talents du groupe me laisse optimiste. Tout devrait se jouer au retour, à la Fougère. Une bien belle affiche, comme on les espère !
caco
caco
International
International

Message non lupar papa schultz » 30 Avr 2013, 13:24

Un petit apercu de ce qui nous attend
http://www.dailymotion.com/video/xzg184 ... X-2mKJ7KSp

Le public de la Fougere peut en prendre de la graine ...
http://puravidatour2012.blogspot.com/
papa schultz
Benjamin
Benjamin

Message non lupar cloclo » 30 Avr 2013, 19:32

Ça va être compliqué la bas , on verras notre vrai force dans le combat et la tête ..
Weby des que tu as la confirmation de la retransmission du match retour tu nous informe s'il te plaît !
Merci
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar PASSION SIMPLE » 30 Avr 2013, 20:29

PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar cloclo » 30 Avr 2013, 21:56

Aie aie que des mauvaises nouvelles , des blessés et pas de retransmission !
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar tsitsi » 01 Mai 2013, 08:08

Salut à tous, sur la vidéo du 8ème retour, on peut voir que c'est costaud devant par contre sur le résumé de 23 mn pas 1 attaque de 3/4, peut-être que notre triangle d'attaque derrière, a une carte à jouer par des relances de loin. En ce qui concerne leur public, c'est vrai que c'est chaud, il est fidèle et nombreux toute la saison même en hiver. Mais bon, c'est le match aller, ils auront aussi la pression et je pense qu'il n'y aura pas un gros écart sur les 2 matchs. J'espère que pour Planchot et Argel c'est de l'intox...
Bon maintenant, vous pouvez aller défiler.

Adishatz et allez Semisens...
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar PASSION SIMPLE » 01 Mai 2013, 09:20

PASSION SIMPLE
International
International

Retourner vers Séniors