par caco » 02 Nov 2015, 09:55
42/10, c'est lourd certes, mais cela marque la différence entre les "économiquement puissants et les autres". Massy et Soyaux- Angoulème seront devant nous, c'est une évidence car ils ont le tissu d'emploi, le tissu économique et les budgets conformes à leur ambition. À remarquer qu’il ne s’agit pas d’Angoulème, mais de Soyaux – Angoulème, car, dans leur grande sagesse, les Dirigeants des deux cités ont fusionné les clubs et leur bassin pour se donner les moyens de leurs ambitions. Étonnant non ? Parmi ceux qui s’insurgent caricaturalement contre ces puissants, il y a ceux qui ont balayé le projet de fusion des clubs du bassin Côte Sud, pourtant essentiel, dont j’avais porté et espéré la mise en place, il y a finalement peu de temps. Ce projet fut abandonné pour des motifs de pouvoir et le fait de l’avoir porté a fait de moi, aux yeux de ceux qui se plaignent du manque de moyens, une personne d’infréquentable. Mais il est bon de continuer à croire en ses idées, en particulier quand la conjoncture ovale leur donne raison. Si l’on veut que Tyrosse joue un rôle référent en Fédérale 1, il faudra bien y venir, je le répète, contexte économique et d’emploi obligent, notre formation exemplaire ne pouvant s’exonérer de débouchés pour garder un peu nos jeunes.
La lourde défaite de dimanche permettra peut-être de faire évoluer la vision d’un avenir de petit club tout seul derrière ses barrières. La féodalité doit céder le pas à la rennaissance de l’ouverture, c’est une évidence historique !
Déjà, l’an passé, Angoulème avait impressionné à la Fougère, ils semblent avoir encore franchi un palier ! La rencontre retour sera sans nul doute un défi majeur, mais nos petits gars seront dans le coup. Cette lourde défaite ne remet pas en cause l’excellent début de saison contre des équipes à notre portée, elle est peut-être un révélateur des progrès à accomplir dans la gestion des jours de disette, nul doute que les coachs se pencheront sur le problème pour induire une gestion autre des moments faibles. Notre équipe est en de bonnes mains, elle est faite de gamins enthousiastes et de plus anciens qui devront être les guides lorsqu’il faut « serrer les boulons ». Réaction attendue contre Graulhet dimanche je crois. La meilleure défense reste l’attaque, d’autant que Graulhet semble renaître de son glorieux passé.
caco