Tyrosse 47-00 Gujan -> VICTOIRE !

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 47-00 Gujan -> VICTOIRE !

Message non lupar GoT » 18 Nov 2024, 17:28

Victoire sans appel de nos joueurs face à Gujan Mestras, 3° de la poule avant la rencontre, et qui subit là un sérieux coup d'arrêt.
L'équipe première point en deuxième position, à 3pts du leader Bagnères, mais avec un match en moins.

Victoire également de nos espoirs (27-20) qui se retrouvent premiers, invaincus, et avec également un match en moins.

Belles semaines à tous, en attendant le déplacement à Nafarroa, nouveau 3° !

Got
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Tyrosse 47-00 Gujan -> VICTOIRE !

Message non lupar caco » 19 Nov 2024, 11:04

Effectivement, au vu du résumé, victoire largissime face à une défense aux abonnés absents ! Il faut encore déplorer que ces équipes "du bassin" sont coutumières d'une tradition consistant à choisir leurs matchs et sont donc dans une inconstance pathétique ! Cela n'enlève rien, bien au contraire, au jeu proposé par les rouge et bleu, jeu cette fois bien plus ordonné et construit que lors du déplacement en pays d'Orthe ! L'équipe a vraiment fait étalage de belles qualités collectives et individuelles, les lancements d'offensives ne manquant pas de pertinence ! Bravo encore , ce Tyrosse là mérite de reprendre sa place en bonne compagnie pour des rencontres bien plus passionnantes contre les St Jean de Luz, Mauléon, Anglet et autres formations ne lâchant rien ! Pour cette année de pénitence, seuls les Pyrénéens de Bagnères et les verts Peyrehoradais pour le match retour pourront montrer que le rugby des petites cités reste un rugby fait de courage et de lutte acharnée, ce rugby de respect que l'on aime parce qu'il tient en haleine et procure les frissons du suspens !
caco
caco
International
International

Message non lupar Tom » 19 Nov 2024, 18:24

Caco, cette équipe de Gujan n'a peut-être pas lâché le match contre nos Tyrossais, nos joueurs ont joués juste et ont été opportunistes, il faut le reconnaître, certes ils étaient 3e au classement mais n'ont pas encore rencontrés tous les gros packs de la poule, ce qui semble être leur faiblesse .... Ensuite, outre Bagnères et Peyrehorade, ce ne sera pas facile de rencontrer Floirac, Layrac et St Médard chez eux ... des gros packs ...au coeur de l'hiver avec le terrain et la météo que l'on peut imaginer ...
Tom
International
International

Message non lupar caco » 20 Nov 2024, 11:54

Je respecte tout à fait ton opinion, Tom, mais, quand une équipe prend 47 points sans en rendre un seul et n'assure absolument pas les gestes défensifs tant individuels que collectifs, j'ai des doutes sur la motivation effective de la troupe ! Je souhaite que tu aies raison et que les formations que tu cites viennent pour vraiment rivaliser, mais je me permets là aussi d'émettre de sérieux doutes! Ceci dit, ces oppositions soft permettent de peaufiner le plan de jeu et d'intégrer des nouveaux joueurs prometteurs, ce qui est excellent pour nous. mais, j'insiste sur l'idée que le suspens reste le sel du rugby!
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 20 Nov 2024, 23:05

Pour avoir partagé avec des dirigeants gujanais, ils ont été très surpris par la défense constante efficace toujours dans l'avancée de TYROSSE,qui n'a pas permis aux girondins adeptes d'un jeu de relance et de mouvement continuel de parvenir à marquer eux qui l'ont fait toujours depuis le début de saison en allant gagner à Peyrehorade, Lourdes,en passant plus de 40pts à Nafarroa.
Ceci explique peut-être une partie de du score ajouté à une supériorité physique évidente du pack local.
PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 23 Nov 2024, 14:06

Veuillez m'excuser si j'ai manqué de clarté, mais je ne parlais que des rencontres à domicile, à la Fougère où il
me semble, mais ce n'est que mon opinion, que seules les formations de Bagnères et Peyrehorade sont susceptibles
de nous "challenger" ! Bien entendu, à l'extérieur, il sera ardu de l'emporter même pour cette séduisante équipe de Tyrosse,
dans l'antre des clubs cités par passion Simple.
J'ai peine à croire que Gujan, sur ses terres, soit aussi improductif que lors de sa visite et n'ait pas coché le match retour,
ce qui confirmerait que les "Girondins" font, comme de coutume, quelques impasses ! Ils ont effectivement atomisé Nafarroa,
mais on ne peut pas dire non plus que les Basques soient une référence hors de leurs bases.
caco
caco
International
International

Message non lupar PASSION SIMPLE » 23 Nov 2024, 18:11

Les Basques ont quand même ......trois victoires à l'extérieur ,peut-être pas chez les premiers de la classe , mais comptablement ce n'est pas négligeable.
PASSION SIMPLE
International
International

Message non lupar caco » 25 Nov 2024, 14:04

Effectivement pas chez les premiers de la classe! L'histoire dira s'il fallait prendre Nafarroa avec des pincettes !
caco
caco
International
International

Retourner vers Séniors