Tyrosse 20-14 Lons le Saunier - Victoire

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Tyrosse 20-14 Lons le Saunier - Victoire

Message non lupar GoT » 06 Avr 2008, 11:46

Ce dimanche à 15 heure au stade de la Fougère, Tyrosse affronte Lons le Saunier pour l'avant dernière journée du Trophé JPrat.
Les tyrossais auront à coeur de gagner avec la manière après avoir réalisé une superbe performance à Lons au match aller.

L'enjeu de la journée, au delà de la victoire, est d'assurer définitivement la qualif pour les phases finales de Fédérale 1.
A côté de çà, nous garderons un oeil sur les premiers, les bleus et blancs de Colomiers, qui restent mathématiquement à notre porté: si nous gagnons cet aprés-midi, nous jouerons la "finale" de la poule à Colomiers dans 15 jours, et quelque chose me dit que nous n'irons pas là bas pour remplir les valises... beau match en perspective!

Mais concentrons-nous bel et bien sur le match de tout à l'heure, car il faudra être discipliné et solide sur les bases pour faire tomber cette surprenante équipe de Lons.

Les matchs de la poule:
Tyrosse - Lons (match aller: Lons 10 - 26 Tyrosse)
Tours - Colomiers (match aller: Colomiers 31 - 06 Tours)

Tours peut embêter les columérins grâce à son pack destructeur, mais le beau temps, favorisant les belles envolées, les desservira face aux avions de chasse columérins. (Edit: des averses sont attendues à Tours)

Bonne journée à tous, notamment aux Tyrossais et aux Tourangeaux! ;-)

PS.:Pour les expatriés ou les jurassiens, le match sera à écouter en direct sur le site de RFBG.
PPS.:Dans le pire des cas, ceci pourrait être le dernier match à la Fougère, déplacez-vous nombreux... et faites du bruit!!!
Dernière édition par GoT le 06 Avr 2008, 15:41, édité 4 fois.
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Patraque » 06 Avr 2008, 12:07

Je pars à la fougère plein d'espoir! Les echos du match aller ont été tellement bons que tous les supporters, je pense, attendent beaucoup de ce match, notamment aprés les 2 derniers matchs qui ont été assez médiocres.

A tout à l'heure!
Patraque

Message non lupar GoT » 06 Avr 2008, 13:58

Déroulement de la partie ci-dessous.
Pensez à actualiser la page (F5).

La B de Colomiers s'est imposée hier à Graulhet (d'un point) et rejoins Tyrosse en tête du classement.

TYROSSE 20-14 LONS

------ 1° mi-temps -----

05°: Pénalité TYROSSE
10°: Pénalité LONS
22°: Pénalité TYROSSE
27°: Pénalité TYROSSE
30°: Pénalité TYROSSE
37°: Essai de LONS
39°: Drop LONS

----- 2° Mi-temps -----

44°: Essai de TYROSSE
65°: Pénalité TYROSSE
68°: Pénalité LONS

----- Match terminé -----

Victoire qui nous qualifie pour, au moins, le match de barrage.
Bravo aux joueurs.

A la pause, Colomiers menait à Tours par 34 à 00 ...
Dernière édition par GoT le 06 Avr 2008, 15:43, édité 2 fois.
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

tyrosse/lonsGOTBIP

Message non lupar marstyr » 06 Avr 2008, 15:42

ouf!!c'est fini dur dur il va falloir revoir les fondamentaux ....à ds 15 jrs COLOMIERS .......ADISHATZ GAUTIER
marstyr

Message non lupar GoT » 06 Avr 2008, 15:50

Nous sommes donc qualifier pour les phases finales du Jean PRAT, pour la 2° fois en 2 ans de Féd1.
RFBG nous promet les barrages, mais nous avons encore une possibilité de décrocher la première place. Il va falloir battre Colomiers (à Colomiers) par plus de 7 points d'écart ou en décrochant le bonus offensif... rien de moins.

Bon courage à tous pour la suite, en espérant sincèrement que le spectacle offert cet aprem à la Fougère ne soit pas le dernier de la saison!

Adz
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar Patraque » 06 Avr 2008, 16:49

S'il y a des sujets qui fachent au rugby (voir un autre message du forum), il devrait y en avoir qui fachent à tyrosse... quelle pauvreté mes amis...
Douthe, Rapana, Millet, Mareuil, Michon... tous complètement à côté de la plaque en cette morne aprés-midi... et heureusement que notre centre aux rouflaquettes d'or a planté des pénalités car sinon, je vous le dis sans tournure, nous aurions perdu, et nous serions rentré aux vestière la q.... entre les jambes!
Lons qui mérite sûrement sa place en jean prat méritait aussi de ramener une belle valise de ce long déplacement! Mais notre ligne arrière à été si catastrophique que ce sont bien les lédoniens qui ont faillit nous corriger!
Quand on prone le jeu à mille passes... il faut penser à en faire! Pourquoi les sus-cité se sont-ils entêtés à rentrer invariablement dans cette défense, oubliés de servir leur partenaires, oubliés de courir, oubliés de jouer!

Je suis catastrophé par la prestation de nos trois quart de cet aprés-midi...
Nous avions vu les prémisses de cette pauvreté depuis quelques temps, mais là (et c'est la bonne nouvelle de la journée) nous avons touché le fond, et il ne nous reste plus qu'à remonter.

J'ai noté un manque d'envie caractéristique devant, un Krieff moins en vue que d'habitude, et une troisième ligne à la peine malgré la belle envie de villenave.

Mais le point noir, et j'y reviens encore, a été notre ligne de trois quart complètement hors de propos... à revoir, et vite, car non seulement nous allons prendre une valise à colomier, mais en plus nous ne gagnerons pas les barrages pour peut que l'on tombe sur une équipe meilleure que Lons... et ce ne sera pas ce qui manque!!!

Ah, j'oubliais le point positif qui ponctue mes messages: 4 points et Dubert qui est d'une distance incommensurable, le meilleur des rouge et bleu: Quelle vista! Qu'il donne des cours à ses 3/4!

(j'exagère (à peine) mes propos en espérant que vous réagissiez... ça fera plaisir aux admins!)
Patraque

Message non lupar GoT » 06 Avr 2008, 16:59

Aprés ce coup de gueule de patraque, je vous annonce la victoire de Colomiers à Tours par 34 à 7, et avec, celà va sans dire, le bonus offensif.

1° Colomier, 19pts
2° Tyrosse, 16 pts

3° Tours, 6pts
4° Lons, 6 pts
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

TYROSSE 20- 14 LONS-VICTOIRE

Message non lupar tsitsi » 06 Avr 2008, 17:23

Salut à tous, sans surprise je pense qu' on passera par les barrages, car Colomiers à part l' accroc dans le jura a repris son rythme de croisière, quant à nous visiblement la fin de saison semble pénible, pourquoi ? pas mal de blessés derrière ce qui veut dire pas beaucoup de changement possible, visiblement les joueurs ont beaucoup de mal physiquement.
Et pourquoi Prévautel ne dispute pas un match entier ?
Enfin ce serait bien de passer les barrages sur terrain neutre pour disputer un 1/4 à domicile.
Bravo quand même à tous les joueurs, c' est quand même une victoire...

adz
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar juju40 » 06 Avr 2008, 20:49

Bravo aux Tyrossais pour leurs victoires.

Bonne chance au barrages.
Au rugby, manquer un plaquage c'est comme enculer un copain, ca ne se fais pas !!
juju40
Sénior
Sénior

Message non lupar lexpat » 06 Avr 2008, 22:30

Un peu de malchance dans la finition, trop de jeu à la main dans nos 22. Le jeu au pied aurait pu être plus judicieux pour quelques occasions...
Sinon, de l'ambition qui fait plaisir, une touche conquérante. La mélée s'est resaisie mais les phases de conquêtes en mélée ouvertes n'éaient pas forcément à notre avantage.

Un match plus gratifiant que le dernier contre Tours, mais on avait la possibilité de mettre 30 voire 40 pions..Lons n'a pas démérité malgrès quelques gestes plus que moyens.

Bons courages aux notres à Colomiers.

Vive Semisens...
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Re: TYROSSE 20- 14 LONS-VICTOIRE

Message non lupar lou piap » 07 Avr 2008, 07:58

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar Patraque » 07 Avr 2008, 09:55

Patraque

Message non lupar GoT » 08 Avr 2008, 11:14

In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 08 Avr 2008, 19:46

Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar juju40 » 09 Avr 2008, 21:15

Au rugby, manquer un plaquage c'est comme enculer un copain, ca ne se fais pas !!
juju40
Sénior
Sénior

Suivante

Retourner vers Séniors