Depuis longtemps maintenant je dénonce l'attitude honteuse d'une grande partie des supporters.
Il devient insupportable d'avoir des tribunes mortes comme les notres... si maintenant on applaudit plus les adversaires que nos joueurs...
Cependant, je ne sais pas ce qui pousse nos supporters à ce conduire de telle manière... la peur de la honte peut-être?
J'en discutais avec Lou Type l'année dernière: lui qui aime Tyrosse et qui allait voir quasiment tous les matchs à la Fougère en ma compagnie, il fallait presque le violenter (en fait, je le tapais vraiment) pour qu'il suive avec moi les rares "Tyrosse, Tyrosse!" qui fusaient çà et là. Maintenant que je ne suis plus là, qui le pousse? (en plus, il a récemment repris le rugby, il vient même plus!!!).
Une triste majorité du public viendrait-elle à la Fougère pour passer le temps, comme devant leur télé?
C'est en tout cas à cause de ces gens là - peut-être nostalgiques d'un passé plus glorieux - qu'une chape de plomb sert de toit à nos tribunes.
Et malheureusement, il ne semble plus que les jeunes fassent contre poids, mais viennent plutôt se fondre dans la masse insipide de ces supporters, et c'est çà le plus triste.

Il existe pourtant un noyau de quelques personnes qui OSENT soutenir leur équipe... malheureusement, ces supporters m'ont l'air bien ésseulés dans les tribunes: pensez à vous regrouper!
Cette année malheureusement, je n'ai pas pu voir un match de notre équipe... mais je peux vous dire que devant mon écran, sur le chat, çà GUEULE de tous les côtés, avec nos correspondant parisiens et bordelais qui, comme moi, sont privés de Fougère.
TYROSSE TYROSSE