Cette première confrontation à domicile pour le compte du Jean Prat a permis de constater que la cuvée 2010 peut légitimement afficher des prétentions pour la suite.
J'ai personnellement bien aimé l'excellente alternance avants/ trois quarts, avec un ouvreur qui a donné à sa ligne toute l'impulsion nécessaire tout en usant assez correctement du jeu au pied. Certes, on pourra toujours affirmer que les montées défensives de Massy, lentes, peu agressives et manquant de rigueur collective, ont bien facilité notre jeu de ligne. Je crois plutôt que c'est parce que les mouvements tyrossais étaient impulsés avec une grande rapidité que la ligne défensive adverse a été le plus souvent hors de tempo donc hors de position. Un pas décisif vers ce jeu complet que mérite un effectif de grande qualité et affamé de ballons et d'espace, servi par un pack de tout premier plan en fédérale. Encadrés par un August à son meilleur, nos jeunes loups ont dévoré à belles dents un pack francilien pourtant considéré (à tort ?) respectable.
Plus difficile sera la suite, nul doute que les joueurs devront puiser dans leurs vertus pour gravir les marches du succès! Mais les leçons de cette alternance réussie devraient inciter à ne pas revenir vers plus de frilosité. Il doit être possible d'utiliser notre butteur magique sans pour cela remettre en question un équilibre de jeu apporté par un ouvreur vraiment apte à l'offensive.
Bravo au groupe de dimanche pour ces 50 min de rugby rigoureux et épanoui.
