Mais, même si le score est large, il n'est pas pour autant mérité.
Bien sur, les all-blacks ont plus que dominé leur sujet ce matin, mais Mr Dickinson, venu en voisin (il est Australien), les a largement aidé... comme s'ils avaient besoin de çà!
Je m'explique: j'ai compté entre 5 et 7 en-avant noirs non sifflés, des mélées tournées à notre avantage non-sifflées, un black au sol face à 3 bleus qui ne peuvent récupérer le ballon... pénalité pour les blacks, j'en passe et des meilleures.
Les en-avant non sifflés ont coûtés cher pratiquement à chaque coup, notamment sur un essai (pourtant l'arbitre était bien placé).
Alors, vous me connaissez, mon sens aiguë du chauvinisme apparait ci-dessus, mais même si quelques fautes contre les français n'ont pas été sifflées, Mr Dickinson a bel et bien - à n'en pas douter involontairement - aidé les blacks à corriger une équipe de France remaniée (par la force des choses) mais qui s'est bien battue en étant agressive comme il faut, vaillante... mais parfois maladroite.
Le match de Lyon (il me semble) lors de la tournée d'automne m'avait laissé un peu déçu de notre XV de France, le match de ce matin m'a montré que le rugby est encore un sport de combat, et ses valeurs ont été bien défendues par nos joueurs.
Messieurs, bon courage pour la suite, vous méritiez un meilleur résultat... à suivre samedi prochain!
