TYROSSE 53-00 FIGEAC => VICTOIRE!!!

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Tyrosse-Figeac?

Le sondage s’est terminé le 09 Jan 2011, 11:16

Victoire Tyrosse + BO
9
90%
Victoire Tyrosse
0
Aucun vote
Match nul
0
Aucun vote
Défaite + BD
0
Aucun vote
Défaite
0
Aucun vote
Obiwan Kénobi (à la demande d'une personne qui se reconnaitra! ;-) )
1
10%

Nombre total de votes : 10

TYROSSE 53-00 FIGEAC => VICTOIRE!!!

Message non lupar lou piap » 04 Jan 2011, 08:11

[Edit GoT]
Bonjour à tous!

Nous attaquons les hostilités 2011 par la réception de Figeac, 8° au classement, et qui avait "pris cher" au stade du Calvaire lors du match aller (03 - 30).
Même s'ils n'affichent pas de grandes intentions pour leur venue à la Fougère (cf lien ci-dessous), un match de rugby reste indécis tant qu'il n'a pas été joué.

Souhaitons donc une belle reprise aux séniors, avec si possible du jeu, des essais et des victoires à 5 points!

Lou piap se joint à moi pour souhaiter à toute la famille tyrossaise (joueurs, staff, bénévoles, supporters) une excellente année 2011, avec en point d'orgues quelques matchs de phase finale à savourer jusqu'au bout! :mrgreen:

GoT
[Fin Edit]

REVUE DE PRESSE : http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/04/981975-Figeac-Le-GSF-l-ambition-du-maintien-en-federale-1.html
Notre force c'est d'y croire !!!
lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: TYROSSE - FIGEAC => dimanche 09/01 à 15h

Message non lupar ladro » 06 Jan 2011, 13:23

Je connais quelques supporters qui doivent avoir les fourmis dans les yeux en attendant le match de dimanche!
La trêve est finalement plus difficile à supporter par le spectateur que par le joueur et il tarde à beaucoup de voir arriver la reprise, appâtés que nous sommes par le début de saison. Vivement dimanche!
Et bonne année 2011 à tous!
ladro
Reichel
Reichel

Re: TYROSSE - FIGEAC => dimanche 09/01 à 15h

Message non lupar lou piap » 08 Jan 2011, 07:34

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Re: TYROSSE 53-00 FIGEAC => VICTOIRE!!!

Message non lupar GoT » 09 Jan 2011, 21:41

Je ferais très court, mais belle victoire de nos séniors contre Figeac!

Nationale B: Tyrosse 84-07 Figeac
Première: Tyrosse 53-00 Figeac

Séniors: Tyrosse 137-07 Figeac

Bon début d'année à tous!
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lou piap » 10 Jan 2011, 06:45

lou piap
Diu vivant
Diu vivant

Message non lupar burry » 10 Jan 2011, 10:13

Meilleurs voeux à tout le monde pour cette nouvelle année, quelle nous offre un printemps de rêve.
Sur le match d'hier, même si on peut regretter quelques approximations (surtout en touche), pour un match de reprise mettre 53 points sans en encaisser c'est quand même une nouvelle belle performance.
Quand on a sur le banc August, Krieff, Abaddie, Chico, Gayon, Rapana, on se dit que ça va être dur de composer l'équipe lors des phases finales.
Félicitations aussi à la B, qui sans réelle opposition, a su rester collectif pour nous offrir de magnifiques mouvements.
Maintenant 2 matchs pour préparer le déplacement à Lille qui s'annonce comme le gros test de cette nouvelle année, si on réussit à faire quelque chose là bas, on confirmera qu'il faudra compter sur nous pour la fin de la saison.
Petit bémol pour ma part, temps magnifique, une équipe qui joue un rugby de rêve, pour 900 spectateurs sans voix ou presque. On devrait faire au moins 1500 à tous les matchs, et ceux qui sont là mettre un peu plus d'ambiance, les joueurs et le staff le méritent bien.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar caco » 10 Jan 2011, 15:51

Commentaires toujours très intéressants sur le site officiel. Pas grand chose à rajouter concernant Première et Nationale B sinon que le jeu de rugby devient fade lorsque les épices d'une opposition motivée viennent à manquer. J'ai aimé les ambitions d'alternance de jeu, le souci de continuité. Trop d'actions individuelles peut-être, mais uniquement générées par une défense passoire préjudiciable au fil conducteur collectif. Cette reprise en douceur peut sembler idéale pour se replonger dans le Championnat en répétant les gammes comme pour un entraînement avec opposition raisonnée.
Au chapitre non des critiques car le Staff affiche une compétence et une passion dont le club profite à plein, mais des suggestions que l'Éducateur que je suis ne peut s'empêcher d'énoncer, je m'étonne que Louis Bataille soit le seul Joueur de sa génération en capacité à être intégré, et avec bonheur, au groupe élargi des Équipiers premiers. Profitant de la relative marge de manoeuvre que l'U.S.Tyrosse possède dans cette phase de poule, il serait très judicieux de préparer l'avenir en testant d'autres Juniors, à doses homéopathiques bien entendu, l'équipe devant préserver homogénéité et dynamique; ceci pour des temps de jeu déterminés et selon des périodes favorables de deux trois matchs pour ne pas les "couper" de leur vivier. On pourrait alors jauger, au révélateur objectif de la compétition, en s'appuyant sur l'expérience et le soutien de titulaires aguerris, les aptitudes et les manques de chacun. Il serait plus facile et lisible de tracer ainsi les contours d'un recrutement d'intersaison qui tiendrait compte avant tout de nos richesses réelles et de la marge de progression de nos propres "produits". Une excellente base de travail dès leur retour dans leur catégorie pour remettre éventuellement les égos à leur place et comprendre que le talent se nourrit de travail et d'humilité.
caco
caco
International
International

Message non lupar burry » 10 Jan 2011, 17:23

Caco,
Je n'ai malheureusement pas pu assister aux rencontres des juniors de ce samedi.
En ce qui concerne l'incorporation de plus de juniors en séniors : les juniors vivent en ce moment une période compliquée, en amputant l'équipe d'éléments importants à cette période ne me semble pas être une bonne solution. Cependant petit rappel, lors d'un week end de repos pour les juniors et un déplacement à cahors, 3 reichels ont déjà pu se mesurer au pallier au dessus en jouant en B.
Pour la compo d'équipe en Reichel, je pense que les entaineurs sont les mieux placés pour faire des choix même si à la fin du match on peut se rendre compte que l'un ou l'autre aurait été plus judicieux.
Les éducateurs se succédant ne se sont certainement pas trompés mais il est possible aussi que ceux actuels ne se trompent pas non plus.
Adishatz.
burry
Poussin
Poussin

Message non lupar GoT » 10 Jan 2011, 18:29

Une petite incartade dans cette discussion très intéressante pour vous signaler que mes photos sont en ligne, toujours à la même adresse!
Bonne visualisation, et n'hésitez pas à laisser des avis en commentaire (bas de l'article).
GoT

GD Photographies

[Edit 1]Pour l'instant, y a un petit binz... je répare et tout revient en ordre... :oops:
[Edit 2]Problème a priori résolu... il y avait 2 sets de photos, dont un avec des couleurs bizarres... normalement, il reste que les couleurs "normales"! Tenez moi au jus si problème.
[Edit 3]En fait y a que les couleurs bizarres qui restent... je cherche encore...
[Edit 4]Il semble qu'un plug-in de mon site, celui qui affiche les images en grand quand on clique dessus, "délave" les couleurs, c'est flagrant sur le rouge qui devient orangé... je viens de m'apercevoir que c'est pareil sur toutes les photos couleurs: la miniature est bien, le format entier est délavé... Pour le moment çà restera comme çà, désolé... je cherche dès que j'ai un moment de libre.

GoT
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar ladro » 10 Jan 2011, 21:45

Comme le dit Burry il est compliqué de faire monter des juniors en seniors sans accroitre les difficultés rencontrées par les Reichels et les Crabos. Et il est encore plus compliqué de faire descendre des seniors en juniors :D . Or ce vendredi à l'entrainement il y avait deux équipes B. Pléthore d'effectifs en séniors, équipes juniors moins performantes autant de raisons pour ne pas multiplier les passerelles les we où toutes les équipes jouent.
Il est vrai que cette année Cédric Dutrey, essayé la saison passée, n'a pas joué en seniors cette saison. Ca a par contre été le cas de Matthieu Hirigoyen, Ostarena et Axel Daguerre. Faisons confiance au staff d'entraineurs pour faire jouer les meilleurs, ex. Louis Bataille,et n'oublions pas que derrière, en B, figurent aussi des Maxime Cazalets, Jonas Lagarde, Guillaume Descazeaux..... Il devient difficile de faire sa place!
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar Tom » 10 Jan 2011, 22:28

Je pense pour ma part qu'il serait certainement utile de revoir en 1ere le Fabien Capdeville ( ça ferait un pilier de plus ) et un demi de mélée afin de reposer un peu Paul et pour pouvoir palier le cas échéant à des blessures que personne ne souhaite !!
Tom
International
International

Message non lupar tsitsi » 11 Jan 2011, 08:42

Salut à tous, rien à redire sur les résultats de dimanche, par contre, quelle est la blessure de Patxi et quand reprendra t- il ? et Renaud Dulin ou en est- on avec lui ?
tsitsi
Sénior
Sénior

Message non lupar caco » 12 Jan 2011, 13:01

Pour préciser ma pensée concernant l'incorporation raisonnée de Juniors dans le groupe Seniors, j'ai parlé d'homéopathie et non de transhumance.. Il m'apparaîtrait également souhaitable, pour diverses raisons d'équilibre des groupes et de l'individu, de faire redescendre rapidement les Juniors éventuellement testés dans leur catégorie respective. La promotion mesurée de ses éléments émergeants au plus haut niveau du club ne peut que rajouter de la confiance et de l'homogénéité aux groupes Juniors. S'il s'agit d'homéopathie, cette présence de passerelles temporaires et tenant compte de la conjoncture serait certainement moins nocive que par exemple le démembrement programmé d'une charnière des :?: Reichel complice et complémentaire.
caco
caco
International
International

Retourner vers Séniors