[Reprise du post de lexpat]
viewtopic.php?f=1&t=1851&start=45#p6611
De retour de Béziers, voici mon report de ce match.
Tout 'abord, ce ne fut pas un grand match. Beziers été très solide devant, pendant 50 min tout au plus, avec quelques débuts de failblesse en fin de première mi-temps. Notre défense est transpersée à deux reprises.
De ce que j'en ai entendu, le premier essai est entaché de nombreux en-avants. J'avoue que venant tout juste de racrocher d'un coup de téléphone, je me suis retrouvé dans la confusion en voyant à la fois nombre de nos 3/4 laisser leur place pour soutenir l'un d'un.
de là où je suis, la dernière passe sur le deuxième essai est discutable mais l'un des commentateurs télé m'a confirmé de la validité du geste.
Reste donc l'un des objets de débat côté Biterrois: la mêlée. Sur ce point là, je suis en désaccord avec les nombreuses opinions émises sur des forum rugbystiques amateurs. Pousser plus fort ne signifie pas dominer la mél^ée. Pousser plus fort les 20 premères minutes du matchs ne signifie pas que les reste du match, la mêlée sera dominatrice. (...)
viewtopic.php?f=1&t=1851&start=45#p6611
Bonjour à tous,
Tout d'abord, et à titre personnel, je souhaite remercier lou piap pour avoir tenu le forum dans des conditions difficiles (humainement et "informatiquement").
Ensuite, en tant qu'admins, lou piap et moi-même souhaitons remercier tous les internautes qui se sont rejoints sur le forum pour laisser un dernier message à Fabien ou tout simplement discuter rugby, vocation première, et bien plus légère, de ce forum.
Mention particulière aux "piliers du forum", tout de rose vêtus, qui ont animé cet espace de communication de fort belle manière.
Merci à tous.
Passons maintenant à l'affiche de ces 1/2 finales, ou tout du moins au match aller du 12 juin: Béziers - Tyrosse !
Ce match, annoncé depuis belle lurette par les pronostiqueurs, fleure bon le rugby d'antan.
Y a pas à dire, çà a une autre gueule qu'un Lyon-Oyonnax!
Les tyrossais, touchés dans leur chair, ont montré un niveau redoutable face à Vannes en 1/4 de finale retour, mais seulement sur 40 minutes.
Si lors de ce déplacement en terre biterroise ce ne sera pas à nous de faire le jeu, il faudra cependant savoir exploiter toutes les erreurs de l'adversaire et être concentré sur 80 minutes afin de ne pas galvauder nos chances de qualifications. Les derniers déplacements ont bien montré que la gestion des matchs allers était maîtrisée par nos joueurs, il faudra confirmer face à ce gros calibre du championnat.
Une place en finale, dernière étape d'un hommage souhaité par tout le peuple tyrossais, passe par un gros (gros) match à Béziers.
Aller Tyrosse !
GoT