1/2 finale Aller => BÉZIERS 19-15 TYROSSE

Equipe 1, Nationale B -> Matchs et Actu.

Quelle issue pour le match Béziers-Tyrosse ?

Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2011, 10:24

Victoire Tyrosse + BO ?
1
4%
Victoire Tyrosse ?
9
39%
Match nul ?
2
9%
Défaite Tyrosse + BD ?
7
30%
Défaite Tyrosse ?
3
13%
Obiwan Kénobi ?
1
4%

Nombre total de votes : 23

1/2 finale Aller => BÉZIERS 19-15 TYROSSE

Message non lupar GoT » 01 Juin 2011, 10:24

[Reprise du post de lexpat]
viewtopic.php?f=1&t=1851&start=45#p6611
De retour de Béziers, voici mon report de ce match.

Tout 'abord, ce ne fut pas un grand match. Beziers été très solide devant, pendant 50 min tout au plus, avec quelques débuts de failblesse en fin de première mi-temps. Notre défense est transpersée à deux reprises.
De ce que j'en ai entendu, le premier essai est entaché de nombreux en-avants. J'avoue que venant tout juste de racrocher d'un coup de téléphone, je me suis retrouvé dans la confusion en voyant à la fois nombre de nos 3/4 laisser leur place pour soutenir l'un d'un.
de là où je suis, la dernière passe sur le deuxième essai est discutable mais l'un des commentateurs télé m'a confirmé de la validité du geste.
Reste donc l'un des objets de débat côté Biterrois: la mêlée. Sur ce point là, je suis en désaccord avec les nombreuses opinions émises sur des forum rugbystiques amateurs. Pousser plus fort ne signifie pas dominer la mél^ée. Pousser plus fort les 20 premères minutes du matchs ne signifie pas que les reste du match, la mêlée sera dominatrice. (...)
viewtopic.php?f=1&t=1851&start=45#p6611

Bonjour à tous,

Tout d'abord, et à titre personnel, je souhaite remercier lou piap pour avoir tenu le forum dans des conditions difficiles (humainement et "informatiquement").
Ensuite, en tant qu'admins, lou piap et moi-même souhaitons remercier tous les internautes qui se sont rejoints sur le forum pour laisser un dernier message à Fabien ou tout simplement discuter rugby, vocation première, et bien plus légère, de ce forum.
Mention particulière aux "piliers du forum", tout de rose vêtus, qui ont animé cet espace de communication de fort belle manière.
Merci à tous.

Passons maintenant à l'affiche de ces 1/2 finales, ou tout du moins au match aller du 12 juin: Béziers - Tyrosse !
Ce match, annoncé depuis belle lurette par les pronostiqueurs, fleure bon le rugby d'antan.
Y a pas à dire, çà a une autre gueule qu'un Lyon-Oyonnax!
Les tyrossais, touchés dans leur chair, ont montré un niveau redoutable face à Vannes en 1/4 de finale retour, mais seulement sur 40 minutes.
Si lors de ce déplacement en terre biterroise ce ne sera pas à nous de faire le jeu, il faudra cependant savoir exploiter toutes les erreurs de l'adversaire et être concentré sur 80 minutes afin de ne pas galvauder nos chances de qualifications. Les derniers déplacements ont bien montré que la gestion des matchs allers était maîtrisée par nos joueurs, il faudra confirmer face à ce gros calibre du championnat.

Une place en finale, dernière étape d'un hommage souhaité par tout le peuple tyrossais, passe par un gros (gros) match à Béziers.

Aller Tyrosse !

GoT
====================================
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Re: Dimanche 12 juin, 1/2 finale Aller => BÉZIERS-TYROSSE

Message non lupar tyrossemania » 01 Juin 2011, 10:52

Bonjour
En effet quelle belle affiche pour cette demi-finale.Notre equipe qui a bien meritée d'en arriver a ce stade aura fort a faire lors du deplacement a Beziers.Il sera certainement difficile de gagner a l'exterieur mais avec les trippes Tyrosse est capable de tout .Il faudra etre irreprochable en defense et ne pes se mettre a la faute trop souvent. :wink:
Allez TYROSSE on pousse avec vous
tyrossemania
Benjamin
Benjamin

Message non lupar gertrude » 01 Juin 2011, 11:42

Week end toro-rugby ou plutôt rugby toros
Pas de voyage à vide !
SAMEDI 11 JUIN - 11 H à VIC Toros de Dolores Aguirre pour Julien Miletto, David Mora et Joselillo.
SAMEDI 11 JUIN - 18 H à VIC Toros de Palha pour Juan Jose Padilla, Javier Castano et Alberto Aguilar
DIMANCHE 12 JUIN - 11 H à VIC Corrida concours : Toros de Partido de Resina, Victorino Martin, Celestino Cuadri, Fuente Ymbro, Coimbra et Flor de Jara pour Domingo, Lopez-Chaves, Julien Lescarret et Ivan Fandino.

Dimanche 12 juin à 17H30 : Béziers Tyrosse

Lundi 13 juin (matin)à Nimes : Rejon : Toros de Fermin Bohorquez, Andy Cartagena et Leonardo Hernandez
Lundi 13 juin( a-m) à Nimes: Toros de Nuñez del Cuvillo pour Morante, El Juli, Daniel Luque
Galopine
gertrude
Crabos
Crabos

Message non lupar ladro » 01 Juin 2011, 11:52

Bienvenue à Got pour son retour. Le silence relatif du forum en ces périodes de drame d'abord, de succès incontestable ensuite avec accession aux demi finales, montre qu'il est important de "relancer" de temps à autre, et qu'il y contribue pour beaucoup.
Pour cette avant dernière étape, avant le titre, je suis sûr :?: que le forum va s'emballer!
Dernier souhait, si qqun peut mettre pour les absents de dimanche le lien avec la vidéo du magnifique hommage rendu par Clos à Fabien (elle circule sur facebook) ça serait sympa. Les deux grands hommes de la semaine passée, Clos et Alex, la femme la plus étonnante, Caro.
ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar tyrossemania » 01 Juin 2011, 13:21

tyrossemania
Benjamin
Benjamin

Message non lupar cloclo » 02 Juin 2011, 17:43

Pour ce déplacement primordial , g. August sera t'il opérationnel ?
Cloclo
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar ladro » 02 Juin 2011, 21:28

ladro
Reichel
Reichel

Message non lupar loutype » 03 Juin 2011, 08:55

loutype
loutype
Crabos
Crabos

Message non lupar P'tit Marous » 03 Juin 2011, 14:30

Voilà le match référence. Vous avez les moyens de tenir tête, même chez elle, à une équipe au passé glorieux. Vous n’avez pas à avoir de complexe. Hier n’a rien à voir avec aujourd’hui. Avec tout le respect que l’on doit à une telle équipe, l’ASB est à votre portée. Les valeurs se sont nivelées. Quatre vingt minutes d’efforts pour préserver toutes vos chances pour le match retour. Devant les caméras d'Eurosport, ne rien lâcher, restez concentrés tout le match, tenir coûte que coûte. Jouez « votre rugby » celui qui vous a réussi jusqu'à ce jour pour que vous n’ayez pas de regrets.
Pour Fabien, pour vous, pour le club, pour les supporters, faites en sorte que le 19 au soir le but soit atteint et la fête totale. Moi j’y crois !
P'tit Marous
Cadet
Cadet

Message non lupar philippe » 05 Juin 2011, 08:52

le FCL avec vous
je serais surement a argeles pour supporter st jean representant notre poule avec pour ma part une pensée pour les gars de votre b
philippe
Benjamin
Benjamin

Message non lupar GoT » 05 Juin 2011, 12:05

A 7 jour du match aller, les forumeurs sont pour le moins partagés: 7 ont pronostiqué une victoire tyrossaise et 6 une défaite avec BD. Une seule personne a voté pour le match nul.
Qu'avez-vous voté et pourquoi?

Pour ma part, j'ai voté pour une défaite avec BD. S'imposer à Béziers serait au delà de l'exploit à mon sens. Cependant, nos joueurs montrent une belle maitrise de leurs temps faibles, et avec le réalisme qui les caractérisent ils peuvent grandement limiter la casse et préserver leur chances.
Allez Semisens!
In GoT we TRUST.
GD Photo | Gautier DUFAU
SIRET: 752 321 992 00014
GoT
Grand Admin
Grand Admin

Message non lupar lexpat » 05 Juin 2011, 12:47

Comme GoT, je pense qu'il sera très difficile pour les nôtres de s'imposer au stade de la méditerranée.
Béziers sort d'un gros match contre Bourg et aura eu le temps de bien préparer ce match à domicile.

Côté Semisens, la dynamique reste bonne. Jusqu'à présent nous avons réussi à garder une belle défense et si nous gardons notre discipline, je ne vois pas pourquoi nous sombrerions en languedoc.

Les résultats de Béziers cette saison sont bons, mais pas exceptionnels. Il est donc possible de faire un coup là-bas. Je reste persuadé qu'il faut qu'un max de monde se rende à Béziers pour supporter les "petits" Tyrossais. Il faudra faire du bruit, et penser cette fois-ci à apporter des drapeaux avec des portes drapeau en plastique et non en bois, comme à Carca.

A et puis, on a quand même l'expérience de la demi de l'année dernière. Nous avons vu que nous n'avions pas pu gérer nos 9 points de retard l'année dernière, notamment face à une équipe comme Carca. Bon courage à tous les Tyrossais.
Sur les bords de la Garonne.
lexpat
Crabos
Crabos

Message non lupar cloclo » 05 Juin 2011, 13:40

Pour ma part je ne suis pas du même avis ,j'ai suivis sur eurosport "béziers /marmande" et franchement je n' ai pas vu une équipe de Béziers impressionnante ! Pour bourg cette remontée de points me laisse étonne , mais pas de jugement sans avoir vue le match hors mi la "générale " de haut niveau il est vraie !
Franchement notre équipe est complète , sereine et intelligente , soyons positif , n'oubli pas Got notre force c'est dit croire" !!
Cloclo
cloclo
Cadet
Cadet

Message non lupar galaxie40 » 05 Juin 2011, 20:05

N'oubliez de retenir vos places pour le car en partance pour Beziers à 9H30 du foirail. pour ce qui est des drapeaux L'amicale des supporters avait remedié au problème des mats en les mettant en plastique. On est équipé et motivé. Venez nous rejoindre en vous inscrivant à la boutique de l'ust ou auprès de Marylène ou stéphanie(numéros de tel figurant sur l'organigramme de l'amicale des supporters)
galaxie40
Benjamin
Benjamin

Message non lupar caco » 06 Juin 2011, 09:09

Combien de fois Béziers s'est-il incliné sur le Stade de la méditerranée cette saison ?
Cette réponse doit être bien présente pour que chacun soit conscient des difficultés
du périple. Cependant, je pense que notre défense saura limiter les écarts à grands
coups de courage, de solidarité et surtout de technique défensive collective.
Bien malin qui pourrait désigner le vainqueur final de cette confrontation aller-retour
car, à ce stade là, ce sont les petits riens et la réussite qui décident du vainqueur.
c'est aussi ce qui fait le délice des phases finales et la difficulté d'écrire un scénario.
Mais je pense que Tyrosse devrait passer, du moins c'est mon souhait le plus cher. 8)
caco
caco
International
International

Suivante

Retourner vers Séniors